WIP Bluetooth et l'iPhone c'est une blague

fly-tox

Membre
15 Janvier 2010
13
0
1
mon 5008 tout neuf, j'ai le WIP Bluetooth. La raison ? Pouvoir écouter la musique que j'ai sur mon iPhone dans ma voiture. Et le son est superbe. Par contre, Mr Peugeot, dite moi que vous avez mis une version Beta du logiciel SVP !!!!!

D'après la doc, je peux sélectionner comment je souhaite parcourir ma bibliothèque musicale... Par artiste, par genre ou par playlist.

Sur mon iPhone quand je la parcours par artiste, après, je peux choisir quel album de l'artiste je peux écouter et, comme si j'avais un CD, mon iPhone passe d'une chanson à l'autre par ordre des pistes.

Et bien sur mon WIP bluetooth en option !!!!¨que neni. Quand je choisis un artiste dans la liste, j'ai accès d'un bloc à toutes les chansons par ordre alphabétique. Sympa pour écouter les histoires pour enfants. Le chapitre 10 arrive juste après le chapitre 1.... Et pour les artistes ou vous avez plusieurs albums et une compile.... 3 fois le même morceau de suite... (ben oui, l'artiste a eu la bonne idée de donner le même nom a la piste sur l'album et sur la compile alors forcement par ordre alphabétique, 2 noms semblable apparaissent l'un après l'autre)

Aller, je vais mettre ça sur le dos des fêtes de Noël. Mais vite vite, changez moi ça, c'est assez inadmissible il me semble.

Bonne année
 

Le problème de la norme bluetooth est que tout le monde fait ce qu'il veut. Apple n'est pas un exemple en particulier sur ce point.
 

Il me semble que cela n'a rien a voir avec Bluetooth puisque je connecte mon iPhone via USB. Ensuite, toute l'information arrive dans la radio puisque sur l'afficheur j'ai le nom de l'artiste, le nom de l'album et le nom de la piste. Non, la il me semble que ceux qui ont fait le logiciel 'ont fait pour mettre "Compatible iPhone" mais n'ont jamais fait attention comment les écoutent de la musique.

Je serai curieux de voir ta réaction si après avoir mis ton DVD dans ton lecteur tout neuf, il t'était impossible de voir le film dans l'ordre des chapitres mais dans un ordre aléatoire.... Tu retournerais voir le vendeur pour lui rendre le lecteur. Et moi je fait comment ? Je rend la voiture ? Je demande le remboursement de l'option ? Parce que la, en toute honnêteté, je ne peux rien en faire de l'option en question.

Cordialement
 

C'est pas la peine de s'exciter comme ça.
Déjà, tu n'as jamais précisé que tu branchais ton iPhone via USB.
Ensuite, essaies peut-être de choisir la lecture par album plutôt que par artiste.
 

Hello mikki way

Il n'y a pas de choix "par album". Il y a "par artiste", "par genre", "par playlist"... Bravo tu as aussi trouvé un bug ;)
 

Va en concession pour voir si il y a une mise à jour ou deja remonter le problèmes aux équipes de developpement.
 

Bonjour,

5008 - WIP BLUETOOTH

Reviens ce jour de la concession pour pb "PERIPHERIQUE USB DEFAILLANT"
en utilisant Ipod Nano ou IPod Touch... connectés par le cable ordinateur de l'iPod à l'USB.

Réponse de Peugeot :
Avec l'iPod il faut utiliser la prise JACK ! donc JACK MALE/MALE ...
je vais essayer ...

Apparemment:
soit cela fonctionne mais je n'aurai pas la possibilité de voir les morceaux sur l'écran de l'autoradio
soit je transfere tous mes mp3 sur une simple cle USB pour les lire via l'usb...
Génial la technologie pour un véhicule de 2010 !!!
 

Bonjour,

Encore une belle blague de Peugeot.

1- Mon iPhone marche (mal mais marche) avec la prise USB
2- J'ai ici 1 document qui décrit la connectivité du WIP bluetooth est il est écrit: Appareil Nomade Apple via USB, commande au volant.

Mon conseil, insister insister insister via le reseau et l'email de peugeot
 

Salut,

J'ai fait le tour des concessions afin d'acheter un 5008 en janvier/février. Finalement je ne l'ai pas acheté, l'incompatibilité Ipod/Iphone y étant pour beaucoup.

A l'époque, j'étais interessé par le Premium Pack. Il était dispo avec 2 autoradios :
- WIP NAV de série : sans port USB
- WIP Com 3D en option : avec port USB

J'étais près à prendre le WIP Com 3D pour récupérer le pilotage de l'iphone/ipod au volant via USB. Résultat : néant, ca marche pas. L'Ipod (5G) était reconnu comme disque dur. Inutilisable. Rien n'était reconnu sur l'Iphone.

D'après ce que je lis ici et mon expérience récente, les connectiques autoradio ont évolué pendant l'année, donc ca ne m'étonnerait pas que vous (fly-tox et Freeloo) ayez tous les deux raison.

Popal
 

Ben le probleme vient d'Apple qui vient de sortir iOs 4.2 pour corriger les compatibilité... Tu aurais du plutot jetter l'iPhone et prendre un 5008...

Quand il y a un bug entre deux appareils, le probleme ne vient pas toujours de la voiture.
 


Salut,

J'ai fait le tour des concessions afin d'acheter un 5008 en janvier/février. Finalement je ne l'ai pas acheté, l'incompatibilité Ipod/Iphone y étant pour beaucoup.

:eek: :eek: :eek:

En regardant TURBO le WE dernier, ils ont dit que le GPS de l'Aston Martin RAPIDE n'était pas du tout intuitif ... J'ai finalement décidé de ne pas l'acheter non plus :D :D :D
 



En regardant TURBO le WE dernier, ils ont dit que le GPS de l'Aston Martin RAPIDE n'était pas du tout intuitif ... J'ai finalement décidé de ne pas l'acheter non plus :D :D :D
Tu n'imagines pas comme ce fut un déchirement pour un fan comme moi d'entendre cela... :pfff: :pfff:
Décemment, je ne peux donc pas l'acheter non plus ! :(

[:nono le bo]
 

Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur d'un splendide 5008 neuf, il y a un truc qui me chagrine énormément. Pas de gestion de la musique de mon iPhone 4s de la part du Wip Nav en Bluetooth. Seulement en connectique jack/jack...

Euh pour un véhicule neuf à presque 30k€ de 20011, ça la fout mal quand même. Nous avons revendu notre Megane III parce que l'on voulait plus de place (nous sommes parent depuis 19 mois) et celle-ci le gérait correctement avec les commandes au volant.

Le 5008 Wip Nav de série ne le gère pas... Je vais devoir zapper avec le téléphone en main en roulant ? Ce n'est pas très sécuritaire alors je vais devoir m'abstenir...

Est-ce le lecteur CD supporte le format natif AAC d'Apple ? Si oui ça devrait résoudre en partie ma déception.
 

si le seul probleme que vous avez avec vos bagnoles c'est un probleme de connectivité avec un téléphone portable, alors là, chapeau :D
il suffit juste d'avoir une clef usb avec vos mp3, une clef usb coute 10€...

si c'est un critère de sélection de vos véhicules, peut être faut il essayer avant d'acheter :lol:
 

si le seul probleme que vous avez avec vos bagnoles c'est un probleme de connectivité avec un téléphone portable, alors là, chapeau :D
il suffit juste d'avoir une clef usb avec vos mp3, une clef usb coute 10€...

si c'est un critère de sélection de vos véhicules, peut être faut il essayer avant d'acheter :lol:

Megane III à 24k€ sortie en 2008 : équipement Bluetooth qui supporte la musique externe et le téléphone.
5008 Allure à 29k€ sortie en 2010 : équipement Bluetooth qui ne gère que le téléphone.

USB ? Le Wip Nav de série ne possède pas d'entrée USB. LOL

Essayer avant d'acheter ? La question à été posée au vendeur qui a répondu oui (sans préciser que c'était uniquement en jack/jack). C'est à la livraison que ça a été constaté.

Personnellement rouler avec la musique accroît fortement le plaisir de conduire. Si tu n'as pas de réponse concrète à me donner, abstient toi de répondre.
 

Il existe des solutions alternatives pour gérer l'USB avec un véhocule non équipé d'origine. USB Box chez Peugeot ou solutions tierces (cd site DENSION par exemple).
 

Il existe des solutions alternatives pour gérer l'USB avec un véhocule non équipé d'origine. USB Box chez Peugeot ou solutions tierces (cd site DENSION par exemple).

Merci pour cette réponse. À défaut d'alternative convenante, je demanderais ça au vendeur.

Autre inconvénient suite à cette situation, bon ça n'est pas la faute de Peugeot mais c'est une conséquence : Siri démarre se déclenche tout seul à cause de la pochette du téléphone. Sûrement le fait d'être en lecture continue (donc en action).
 

Hello,
Megane III à 24k€ sortie en 2008 : équipement Bluetooth qui supporte la musique externe et le téléphone.
5008 Allure à 29k€ sortie en 2010 : équipement Bluetooth qui ne gère que le téléphone.

Et alors !!!

En 2009 il y avait déjà sur le marché des TV avec enregistrement sur USB.
Est ce que toutes les TV de 2011 ont ce raffinement ? NON.

Et alors !!!

Tu veux le streaming BT de série parce que c'est vital :pt1cable:, soit tu changes de marque, soit tu prends juste le RD4 + Wip BT ou tu prends l'option NAV 3D !!!

Sinon, tu te passe de la chose ou tu optes pour un équipement " après vente " comme mentionné par G2
 

Je rappelle que la question à été posée au vendeur avant la commande hein.

Vital non. Je vais m'y faire, le véhicule me convient énormément pour tout le reste. Je notifie simplement le problème sur ce forum DÉDIÉ pour voir si une solution existe et/ou pour avertir les prochains acheteurs qui auraient besoin du Bluetooth streaming.

C'est marrant le ton que vous employez juste parce que vous n'êtes pas concernés par le problème...
 

Tiens Peet, va voir par ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/retour-dension-gateway-sujet_35392_1.htm
 

@hot-wheels-FSK: euh quand tu parles de " ou tu prends l'option NAV 3D", j’espère que tu ne parles pas du WIPCOM 3D ... car je l'ai dans ma 308 CC et je suis vert mais vert quand je vois que je ne peux même pas piloter mon iPod via la prise USB.

@Peet: je compatie à ta peine. Meme si cela semble du détail pour certain, c'est la somme des détails qui construit le plaisir.

@+

Sperli
 

C'est marrant le ton que vous employez juste parce que vous n'êtes pas concernés par le problème...

C'est pas une histoire de ton ;) ( je suis concerné ... voir plus bas )

Il existe des brochures, un site en ACCES LIBRE ou tout le monde peut consulter les manuels des véhicules PSA.

Il faut faire aussi la démarche ... et ne pas tomber SYSTEMATIQUEMENT dans l'assistance.

Après, comme je le dis souvent, tu peux aller mettre une bonne claque à ton vendeur ... ca lui remettra les idées en place.

Parce que ca aussi, c'est une plaie :chinois: L'incompétence

Sinon, avec mon C3 Picasso, j'avais le streaming BT, je l'utilisais :sol:
Maintenant, avec mon 5008 Wip Nav ( que ne ne voulais pas ... je voulais RD4 + BT ... mais je n'ai pas eu le choix ! ) je n'ai plus le streaming BT ... alors, je redonne dans les CD MP3 :chinois:

Je fais avec ;)
@hot-wheels-FSK: euh quand tu parles de " ou tu prends l'option NAV 3D", j’espère que tu ne parles pas du WIPCOM 3D ... car je l'ai dans ma 308 CC et je suis vert mais vert quand je vois que je ne peux même pas piloter mon iPod via la prise USB.

Heu ... PSA n'est pas nom plus responsable des restrictions des produits à la Pomme ;)

Si tu veux raisonner comme cela, allons y aussi :

Adobe Flash c'est de la merde car ce n'est pas supporté par la Pomme :whistle:

Faut pas pousser ... quand même !

Par ailleurs, même remarque que plus haut, il faut lire :chinois:

Page 240 du manuel ... rubrique Ipod ... il me semble que c'est très clair !!!
 

Merci à tous, je vais d'abord voir avec mon vendeur. Ensuite je verrai ce que je peux faire. :)
 

Et alors !!!

En 2009 il y avait déjà sur le marché des TV avec enregistrement sur USB.
Est ce que toutes les TV de 2011 ont ce raffinement ? NON.

Et alors !!!

Tu veux le streaming BT de série parce que c'est vital :pt1cable:, soit tu changes de marque, soit tu prends juste le RD4 + Wip BT ou tu prends l'option NAV 3D !!!

Sinon, tu te passe de la chose ou tu optes pour un équipement " après vente " comme mentionné par G2

Je ne suis pas d'accord, l'USB date de 1996. Nous sommes presque en 2012 la norme approche les 16 ans ! Sur une option à plus 1000€ pour le WipNav par exemple, c'est inacceptable.

En 2011, personne ne demande si la TV est couleur ...