Pour commencer, félicitations et merci à DannyCC pour ce sujet très bien documenté et expliqué !
[:leon29:3]
J'aimerais, si tu le permets, te soumettre le petit problème que je rencontre (ou si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur ! ) ...
J'ai l'habitude d'afficher ma musique via le tri Dossiers car j'aime modifier souvent ma clé pour ajouter ou retirer des albums et comme je nomme mes dossiers comme dans l'image ci-dessous, je m'y retrouve facilement:
A la lecture du morceau d'un album, j'obtiens donc ceci:
où j'ai le numéro du morceau (ici 1/12), le titre et en-dessous, le nom du dossier (et non de l'album comme indiqué dans un des posts) mais comme je nomme mes dossiers avec le nom de l'artiste et de l'album, l'affichage est complet ! Je précise que les morceaux sont toujours bien lus dans l'ordre d'origine; cette info figure dans le nom du fichier et dans le tag N° de piste.
Là où ça se complique et où je ne trouve pas la solution, c'est dans l'affichage de dossiers de compilations comme celui-ci nommé Hits 2017-1:
Ici aussi les morceaux sont bien lus dans l'ordre des pistes comme indiqués dans le nom des fichiers et par exemple, la 1ère piste s'affiche ainsi:
On voit de suite que le problème est que l'Artiste n'apparaît pas alors qu'il figure bien dans le Tag dans le champ Artiste ! La preuve avec cette capture d'écran du logiciel que j'utilise (Tag&Rename):
Pour corriger cela, j'avais imaginé ajouter le nom de l'artiste dans le tag Titre comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran ci-dessus mais, cela ne changeait rien à l'affichage !
Sauf que quand j'appuie sur la touche lecture aléatoire (dossier ou All), alors par miracle le nom de l'artiste apparait aussi comme dans mes tags (l'image est floue mais le titre défile...):
MAIS car évidemment, il y a un mais.... quand je passe au morceau suivant dans ce dossier Hits, le nom de l'artiste n'apparaît de nouveau plus !!!
C'est rageant et je ne trouve pas la solution...
Ce que je ne comprends pas, c'est où le NAC va-t-il chercher le Titre seul puisqu'il ne figure jamais seul ni dans le nom de fichier (ex: 02-Skin-Rag'n'bone Man.mp3) ni dans les tags ! Mystère !!!
Ou alors, le NAC a quand même une mémoire interne dans laquelle il conserve les informations telles qu'il les a lues la première fois pour ne pas devoir réindexer à chaque fois qu'on rebranche la clé ? Et si c'est le cas, comment effacer ces infos sans réinitialiser tout le reste ?
![phoenix 69-4 [:phoenix 69:4] [:phoenix 69:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/phoenix 69.gif)
please
![phoenix 69-4 [:phoenix 69:4] [:phoenix 69:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/phoenix 69.gif)
D'avance, merci !