Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio

Discussion dans 'NAC' démarrée par DannyCC, 5 Mars 2017.

Tags:
  1. klarf

klarf Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    82
    Personnellement sur mon wave 2 je n'ai jamais eu tes soucis. Quand je reprend ma voiture elle reprend toujours le morceau qui s'était arrêté avant (à moins que j'ai enlevé et remis la clé usb).
    Je n'ai pas de pause entre les morceaux (ou sinon je ne l'entend pas) ni dans les morceaux.
    Le problème vient peut être de tes fichiers ou de ta clé usb ?

picard60 et W13 aiment cela.
  2. tarkan37

tarkan37 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    18
    Bonjour amis forumistes,
    Alors pour pallier toujours à mon problème rencontré avec cette maudite façon que le nac organise la musique sur ma clé USB, que me conseillez vous en lecteur minimum de capacité de 32gb externe à brancher en usb, et qui soit pas à des prix exorbitant ??
    Merci !!

3. Mingyar

Mingyar Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    73
    A partir de quel montant un prix est exorbitant pour toi ?

4. tarkan37

tarkan37 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    18
    Je sais pas, je dirais au dessus de 50 euros !! :spamafote: plus trop envie de mettre des sous, j'ai déjà mis 44K euros donc !!!

5. tarkan37

tarkan37 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    18
  6. rigo

rigo Membre

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
  7. tarkan37

tarkan37 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    18
    Bonjour, non finalement j'ai pris un abbo sur Spotify avec ma compagne, je n'utilise donc plus de clé USB, je branche juste mon tél via android auto !!
    Vite que je puisse changer de véhicule l'année prochaine !! très très déçu de tuture !!

8. rigo

rigo Membre

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah ben super... :) Donc en gros, de ce que je comprends de ce forum, ça m'a l'air impossible de brancher un baladeur mp3 en usb sur une peugeot? Ma femme vient d'avoir une 3008 neuve, mon vieil iPod d'il y a 15 ans n'est pas reconnu (il l'est sur les Renault récentes), et du coup je regardais pour changer de baladeur, mais en fait j'ai l'impression que c'est mal barré avec Peugeot?...

9. Malouk

Malouk Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    20
    Non, il y a bien possibilité d'utilisé un iPod avec le NAC (il est dans la liste des sources disponibles). Je le fait sans problème avec mon iPhone XS. Mais dans le cas de l'utilisation d'un iPhone, il faut désactiver Carplay sur le téléphone (sinon c'est carplay qui se lance).

FJX aime votre message.
  10. rigo

rigo Membre

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Malouk, effectivement il y a bien un onglet "iPod" affiché dans les sources, mais il reste tout le temps grisé, et mon iPod n'est jamais reconnu. Et j'ai cru voir dans ce forum que ce serait depuis une mise à jour du nac que les iPods ne sont plus reconnus. Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un ici a réussi à connecter un iPod (et non un iPhone) sur le nac?

11. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 203
    Pour ma part jamais testé. Je suis un anti Apple très affirmé. :lol:

12. rigo

rigo Membre

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok, ou peut-être un baladeur mp3 d'une autre marque? Je ne suis pas spécialement attaché à Apple non plus ;)

13. Ju-C82

Ju-C82 Membre

Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

Concernant la lecture de musiques et pour respecter l'ordre de l'album, si vous ne voulez pas avoir à choisir le tri par "Dossier" et rester sur "Album" par défaut, il suffit d'ajouter en premier le numéro du morceau dans le tag "titre" de votre fichier.
    Ex : "01 - Titre Un". Le logiciel mp3Tag le fait très bien. Il suffit d'y enregistrer une commande qui ajoutera automatiquement les chiffres. C'est trouvable sur Google.

Tous mes albums se lisent maintenant dans l'ordre. :)

Cubitus57 aime votre message.
  14. Den31

Den31 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Voici ce que j'ai essayé pour avoir toute ma musique dans le 3008:

-Cle USB: J'aime bien pouvoir naviguer dans la liste d'artiste/album avec les commandes au volant. Mais la limite de 5000 fichiers me pose problème (D'ailleur, même la lecture aleatoire se fait seulement sur 5000 fichiers).

-Android auto: navigation dans la liste artiste/album, uniquement par l'ecran du NAC...pas top a mon gout.
    Mais c'est pratique d'avoir acces aux autres apps du telephone (Spotify, waze...)

-Ipod: j'ai ressorti un viel ipod classic (customisé avec une carte SD 128go a la place du disque dur).
    Branché sur la voiture, et accessible via la source "Ipod" (qui fonctionne). La navigation peut se faire par les commandes au volant comme pour la clé USB, avec l'avantage qu'il n'y a plus la limite de 5000 fichiers et que les titres se jouent dans le bon ordre sans avoir à jouer avec les tags.
    Bon,ok... ca oblige a avoir Itunes sur un PC (..et j'aime pas Apple).

Voila ! Donc, je pense que je vais cumuler Ipod et Android auto. L'ipod pour l'usage courant et android auto quand j'aurais un besoin specifique du telephone.

15. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 376
    Faux !

J'ai 14000 fichiers maintenant, et la lecture aléatoire se fait bien sur les 14000

16. Den31

Den31 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben, je suis désolé, mais sur mon 3008, la lecture aleatoire fonctionne bien que sur 5000 fichiers (affichage de la piste x/5000) et je n'ai jamais reussi a entendre le moindre morceau au dela des 5000 premiers fichiers.
    Par contre l'ipod marche alors qu'il semble que ce n'est pas le cas pour beaucoup.
    Mystère !

#286 Den31, 9 Décembre 2021
    Dernière édition: 9 Décembre 2021
  17. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 203
    Il faut que les fichiers soient organisés dans des dossiers différents, et non dans un seul dossier ou à la racine de la clé usb.

18. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 376
    Testé sur un Wave 2 et un Wave 4 ce matin, aucun problème pour accéder (en mode aléatoire sur toute la clé) à des fichiers au-delà des 5000 (facile car j'ai nommé les fichiers xxxxx - titre donc s'il me joue le fichier 9000 - toto c'est qu'il l'a atteint

Edit : je précise que oui, comme le dit @FJX, mes fichiers sont dans des dossiers différents (1 dossier par album pour être précis)

FJX aime votre message.
  19. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 203
    Idem aucun souci de ce genre sur Wave4, même en indentant l'arborescence sur 3 niveaux (sans compter la racine).

Ex : USB / G / Gun's and Roses-Use Your Illusion 1 / CD1 ou CD2

20. Den31

Den31 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Mes fichiers sont pourtant rangés dans des dossiers ayant une arborescence "artistes/albums".
    Je n'ai jamais eu aucun morceau d'un artiste non visible dans la liste des 5000 fichiers (j'ai droit qu'aux artistes de "A" à "L"...).

21. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 203
    Je crois qu'un dossier ne doit pas comporter de point dans son nom. Ce ne serait pas ton cas ?
    Ou je confonds peut-être avec le SMEG2 de ma précédente 308...

22. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 376
    Oui, bien vérifier les caractères utilisés, ainsi que suivre les préconisations (voir notice) : "Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? . ; ù) afin d'éviter tout problème de lecture ou d'affichage"

23. Den31

Den31 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Mes noms de dossier/fichiers ne comporte pas d' accent (je ne mets jamais les accents) et les seuls caracteres speciaux sont "espace", "_" ou "-".
    Je referais un essai.
    Quand vous faites de l'aleatoire, le nac affiche quoi, pour le "numero de piste" ?
    - x/5000
    Ou
    - x/yyyy (yyyy etant le nombre reel de fichiers)

24. pct

pct Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Sur mon DS3 crossback avec un wave 4 à jour, j'ai bien aussi l'affichage x/5000 quand je lis ma clé usb en full aléatoire :(
    Ma clé contient plus de 5000 morceaux organisés en artiste\album\morceaux.
    Je suis preneur de l'astuce s'il y en a vraiment une :)

#294 pct, 13 Janvier 2022
    Dernière édition: 13 Janvier 2022
  25. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 376
    L'affichage est une chose, la lecture une autre.
    Mon Wave4 me lit bien aléatoirement dans les 14000+ fichiers présents

26. pct

pct Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    ok donc le "/5000" serait juste une fausse alerte.
    Ou alors à chaque rafraichissement sur la touche "lecture aléatoire globale", il re-crée une liste de lecture de 5000 titres parmi tous (+ de 5000) les titres ?
    Merci pour l'info en tout cas.

27. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 376
    En mode lecture aléatoire sur toute la clé il pioche au hasard parmi l'ensemble des titres présents, que tu en aies 2000, 6000 ou 20000
    La restriction est si tu veux aller chercher dans un dossier une musique, car là, il ne te listera que les 5000 1ers morceaux

FJX aime votre message.
  28. Godin JF

Godin JF Membre

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    0

29. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 376
    Mais encore :voyons:
    Car citer 3 vieux messages, et rien d'autre, ça ne va pas apporter grand chose :spamafote:

30. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 203
    @Godin JF : un rapport entre ton pseudonyme et la société GODIN SA ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification