Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio

En effet, et comme il est dit précédemment, c'est dommage qu'il ne tienne pas en compte des tags de classement. Mais comme il est dit aussi, la solution serait de créer des playliste.
 

Oui, ou alors renommer les fichiers (et c'est vraiment fait très rapidement par des utilitaires comme MP3Tag par ex).
L'avantage est qu'il existe, au moins pour ce cas-là, une solution. C'est déjà mieux que rien, mais pas suffisant pour certains
 

I would very much like to use playlists but i the system does NOT display any .m3u files on the usb drive.

J'aimerais beaucoup utiliser les listes de lecture, mais le système n’affiche aucun fichier .m3u sur le lecteur USB.
 

Sorry, seems I was to impatient. After ~10 minutes of driving the car actually allowed me to choose a "Random All" option. This system ist terribly slow :( Still looking for a way to circumvent the 5000 file limit though... :)

Désolé, il semble que j'étais trop impatient. Après environ 10 minutes de conduite, la voiture m’a permis de choisir l’option «Tout au hasard». Ce système est terriblement lent :(Vous cherchez toujours un moyen de contourner la limite de 5000 fichiers cependant ... :)
 

Tu pourras chercher longtemps :spamafote:
Quant à "terriblement lent", lent par rapport à quoi ? Le mode random all fonctionne bien, chez moi, il change de musique dès la fin du morceau précédent, et aussi vite que si j'étais en mode lecture continue
 

Le système est lent par rapport à ce qu'on attend d'un appareil conçu récemment.
Je peux comprendre que tu souhaites défendre un système sur lequel tu as peut-être travaillé, mais il n'empêche qu'il a des défauts qui sont indéniables.
(mais pas de ton fait hein, ne le prend pas personnellement)

Au démarrage tout d'abord, il est effectivement "terriblement lent" :
- menu navigation indisponible pendant les 30 s qui suivent le démarrage du système. Pourtant mon iCockpit est constamment en mode navigation, mais j'ai droit à un bel écran noir au milieu des compteurs pendant 30s, systématiquement, à chaque démarrage de mon véhicule. Quand on veut entrer une destination pour lancer une navigation, c'est bien sûr encore plus agaçant.
- le changement entre les menus, par exemple entre Musique et Climatisation rame aussi (plusieurs secondes) durant cet intervalle de 30s de chargement du système. Ensuite c'est presque instantané.une fois que le système est "chaud".
- même à chaud, la réactivité du GPS reste assez lente (délai de 1 à 2s) lors d'appui sur des touches pour naviguer dans les menus du GPS (changer la destination, visualiser le parcours global, déplacer la carte, etc...)

Je veux bien admettre que je sois pointilleux/exigeant sur la réactivité, mais même ma femme m'a avoué récemment utiliser systématiquement le GPS de son téléphone Android (qu'elle pose devant la vitre du iCockpit !! :eek:) plutôt que celui de notre 3008, car elle le trouve trop lent... o_O
 
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30 s. c'est beaucoup en effet. Sur mon 5008, c'est entre 10s et 15s.

avez vous une clé USB connectée dessus ?

sinon, effectivement, au demarrage, il lui faut du temps pour charger tous les modules. Sachant que le premier "lancé" et le plus "réactif" c'est le dernier affiché a l'arret moteur.
 

Je chronométrerai à l'occasion, mais je pense que c'est entre 20 et 30s.

J'ai une clé USB 3.0 SanDisk de 16Go, qui est généralement détectée assez vite puisque la musique reprend quelques secondes après le démarrage.

Et j'affiche rarement le GPS sur le NAC, puisque je le visualiser tout le temps sur le iCockpit.
Sur le NAC j'affiche presque toujours le menu musical (radio ou mp3), ce qui expliquerait que la clé USB soit presque toujours chargée rapidement au démarrage, si effectivement le système charge d'abord le dernier menu affiché avant extinction.

Merci pour l'info, je ferai des tests à l'occasion.
 

je pense que le système privilegie, le menu choisi a l'arret, lorsqu'il se relance

je suis en permanence dans le module GPS, et si je veux le module radio, je suis obligé d'attendre plusieurs secondes moi aussi.

donc pour vous, il peut etre logique que sur le icockpit se soit long. Essayez de rester sur le module GPS au prochain arret, et voyez combien de temps il met au prochain demarrage
 

Le système est lent par rapport à ce qu'on attend d'un appareil conçu récemment.
Là aussi, faudrait savoir ce qu'on appelle "récemment"
Il est évident qu'il ne faut le comparer à des smartphones dernière génération. Si tu le ramènes par rapport à sa date de conception, le NAC était en avance, et apportait un gap significatif par rapport au SMEG+
 

menu navigation indisponible pendant les 30 s qui suivent le démarrage du système
Chez moi, je l'ai dans les 5 secondes qui suivent le démarrage, à condition d'être en mode navigation à la coupure moteur précédente. Et je peux rentrer une destination alors.
Mais je pense que ça dépend aussi de la façon de "démarrer" sa voiture. Si tu ouvres la porte, fonce appuyer le bouton de start et veux de suite saisir une adresse, i faudra attendre quelques secondes. Si tu ouvres la porte, prend le temps de bien t'assoir, démarre le moteur, mets ta ceinture, ben l'écran de nav sera déjà affiché sur le NAC

Si je compare, quand je réveille mon smartphone non arrêté, et que j'y lance une nouvelle application (car lancer le module de navigation, ça revient à ça), ben, suivant l'application, il me faut 20 secondes aussi pour qu'elle soit opérationnelle. C'est pas mieux, pas pire, et qu'est-ce que 20 secondes dans une vie ?
 

Si je compare à mon smartphone qui est récent, mais pas dernier cri (un Galaxy S7, commercialisé en 2016, donc conçu en 2015) la différence de réactivité avec la NAC est énorme.
Pourtant je ne pense pas que le NAC ait été conçu avant 2015.

D'une manière générale, j'ai le sentiment que les systèmes multimédia de Peugeot (je ne connais pas la concurrence, étant un Fidèle du Culte :D) ont 10 ans de retard sur le monde des smartphones/tablettes.

Le ne sais pas quel modèle de smartphone tu possèdes mais je suis étonné qu'il lui faille 20s pour lancer une application en sortie de veille (ou alors tu voulais parler de démarrage complet du téléphone).

Mon S7 qui aura bientôt 4 ans démarre complètement en 20s, mais en sortie veille (mode avion la nuit, par exemple) il lance n'importe quelle application instantanément.
 
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Et ton S7 il te transporte, à l'abri, d'un point A à un point B ? :whistle:
Pour moi, la comparaison ne tient pas entre le monde des smartphones et tablettes tout ça jetables le + vite possible, et le monde automobile avec toutes ses contraintes de robustesse (climato-mécaniques, CEM, etc..) et de longévité.
Mais c'est difficile de le faire comprendre apparemment...
 

Si je compare à mon smartphone qui est récent, mais pas dernier cri (un Galaxy S7, commercialisé en 2016, donc conçu en 2015) la différence de réactivité avec la NAC est énorme.
Pourtant je ne pense pas que le NAC ait été conçu avant 2015.
Ben si, c'est là où tu te trompes. Compare avec un smartphone de fin 2012 et on en reparle
 

Le ne sais pas quel modèle de smartphone tu possèdes mais je suis étonné qu'il lui faille 20s pour lancer une application en sortie de veille (ou alors tu voulais parler de démarrage complet du téléphone).
Ca dépend de l'application, mais certaines sont "gourmandes" et cherchent aussi à récupérer la connexion mobile : les 20 secondes ne sont alors pas rare.
A l'inverse, d'autres sont opérationnelles en moins de 5 secondes
Il n'y a pas de généralité

Et s'il fallait parler d'un démarrage complet du téléphone, alors là, on est au-deà des 30 secondes, et le NAC va plus vite :lol:
 

Et ton S7 il te transporte, à l'abri, d'un point A à un point B ? :whistle:
Pour moi, la comparaison ne tient pas entre le monde des smartphones et tablettes tout ça jetables le + vite possible, et le monde automobile avec toutes ses contraintes de robustesse (climato-mécaniques, CEM, etc..) et de longévité.
Mais c'est difficile de le faire comprendre apparemment...
Donc il ne sera jamais possible d'avoir un système multimédia réactif dans une voiture, pour cause de contraintes de robustesse ?
Ben si, c'est là où tu te trompes. Compare avec un smartphone de fin 2012 et on en reparle
Eh bien figure-toi que dans mon ressenti, j'ai justement comparé la lenteur du NAC à mon 1er smartphone : un Sony Ericsson XPERIA X10, qui date de 2010.
(même si la dalle du NAC est evidemment plus belle)
En 2012, cela correspond au Samsung Galaxy S3, qui fut mon 2ème smartphone, dont la réactivité était déjà supérieure au NAC.
Je trouve contradictoire de la part de PEUGEOT de se revendiquer Premium, en utilisant un système multimédia de 2012 (!!), incapable d'afficher dans le bon ordre les morceaux d'un album MP3 (correctement tagué).
Ca dépend de l'application, mais certaines sont "gourmandes" et cherchent aussi à récupérer la connexion mobile : les 20 secondes ne sont alors pas rare.
A l'inverse, d'autres sont opérationnelles en moins de 5 secondes
Il n'y a pas de généralité

Et s'il fallait parler d'un démarrage complet du téléphone, alors là, on est au-deà des 30 secondes, et le NAC va plus vite :lol:
Je viens de faire le test sur mon Galaxy S7 : démarrage complet en 22s, avant de pouvoir taper le code PIN.
Donc effectivement, temps de démarrage complet comparable au NAC.
Le NAC est en avance pour afficher une partie de ses fonctionnalités (le 1er menu chargé en priorité, si j'ai bien compris).

Par contre mon S7 ne met pas 1-2s pour passer d'un menu à l'autre, ou pour lancer une application.
(et il affiche dans le bon ordre les morceaux d'un album MP3 correctement taggué, tout comme un lecteur MP3 à 15€ d'il y a 10 ans, c'est à dire avant 2012...)
 

Le dernier point n'a strictement rien à voir avec une quelconque rapidité ou pas du NAC.
Je viens de lancer un jeu sur mon smartphone : il a mis très exactement 13 secondes avant que je puisse cliquer sur "jouer" pour le niveau en cours.
Comme dit, ça dépend de l'appli (ici un jeu).
Sur le NAC, l'appli GPS est forcément plus longue à démarrer que l'appli "climatisation"
 


Aujourd hui, VW Passat de location.

J en ai profité pour voir la "réactivité" du système multimédia.

Je rentre donc dans la voiture. Je met le moteur en route et j ai du attendre 18 secondes avant d avoir accès au GPS ( la radio est arrivée avant ).

Après sélection d une adresse mémorisée ( 100km de route a peut près ). Attente de 10 s pour avoir le tracé.

Bon, ben c est pas un foudre de guerre non plus.
 

Effectivement le réactivité semble similaire.

Est-ce que les morceaux d'un album mp3 étaient lus dans le bon ordre ?
 


Bonjour à tous
Le fait d'enlever la clé USB ne changera rien, le système reste lent au démarrage mais, bon, après tout rentre dans l'ordre et on oublie vite cet inconvénient mais c'est vrai que ça pourrait être plus rapide !
 

C est un peu comme ça dans toutes les voitures. Les systèmes numériques deviennent de plus en plus important. Et là mise en marche prends du temps.

Je le vois dans toutes les voitures de locs que j utilise.

Certaines marques, dont peugeot, lancent le système a l ouverture de la voiture. D autres ( j ai souvenir d une Fiat Tipo ) au lancement du moteur. Le gps sur la Fiat avait été très très long a trouvé une adresse. :)
 

mais c'est vrai que ça pourrait être plus rapide
Fais un test : éteins complètement ton smartphone (oui, oui, éteindre, pas mise en veille) ou une tablette.
Et redémarre le, tu seras surpris du temps "très long" (tout est relatif) pour qu'il soit opérationnel
En fait, beaucoup de monde compare le démarrage du NAC avec "celui du smartphone", en oubliant de préciser que pour le smartphone, il est généralement pas éteint mais en simple veille.
Ma tablette Android d'il y a 2 ans (et qui était une bête de course à l'époque) démarre moins vite que mon NAC.
 

Bonjour j’ai un iPhone 11 pro que je connecte en Bluetooth sur mon 3008 gt hybrid4. Il lit bien les fichiers musicaux mais ne l’affiche pas la pochette alors que tous mes mp3 en ont en plus impossible d’afficher les playlist dans le menu fichiers musicaux c’est d’autant plus bizarre que mon Renault koleos 2 de 2017 le faisait. merci par avance pour votre aide.
pour info en CarPlay il affiche mes pochettes mais pas les playlist
 

Bonjour à tous,
Ah merci beaucoup pour ces présentation et explications !!!!
Voilà pourquoi pendant 30mn ce matin je n'ai jamais réussi à sortir d'un dossier de ma clé USB...Bon je ne maîtrise encore pas tout, j'ai la voiture que depuis hier. Je dois être dans un mode de tri autre que "dossier". J'étais complètement perdu dans l'arborescence que le NAC m'affichait, et j'ai fini par abandonner et passer en radio pour ne pas mettre ma voiture neuve au tas.
Quoi qu'il en soit je trouve que l'affichage n'est pas ergonomique quant à la manière dont l'arborescence des dossiers est indentée, un retrait aurait effectivement été appréciable. Je regrette aussi une simple touche permettant de remonter d'une arborescence de manière rapide (ou alors on peut mais quelque-chose m'échappe), car pour remonter d'un niveau il faut jouer de la molette jusqu'au dossier de lecture en cours (et quand il y a dans ce dossier non loin de 100 titres, ben c'est fastidieux).
:coucou:
 

Tant qu'on y est en matière de gestion des commandes pour l'audio, je trouve dommage qu'il n'y ait pas au volant une touche permettant de mettre en pause/lecture le media en cours (à moins que j'ai loupé quelque chose).
Il faut, soit passer par l'écran tactile, soit par le bouton volume sous l'écran.
 

Si, il faut appuyer simultanément sur touches volume - et + et ça fait pause de lecture sur le media (pas la radio, évidemment)
 
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Bonjour à tous, sur ma 308, en appuyant sur la molette de réglage du son au volant ça coupe le son. Par contre je n'ai jamais regardé si ça mettait la musique en pose... Je suis plus souvent sur la radio....