Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio




La seule limite, à ma connaissance, est celle des 5000 fichiers, même si on peut en avoir plus (et avec plus, le mode aléatoire sur toute la clé fonctionne bien)

donc si on a 6500 fichiers, lus en aléatoire, il ne limite plus les 5000 ?...
 

Oui et crois même que ça dépend du tri des morceaux .
Certains morceaux s’affichent en tri par titres et n'apparaissent plus en tri par artistes par exemple.
 

Moi la plupart sont dans des dossiers, mais il y a des dossiers avec + de 30 titres...un peu plus j'allais devoir enlever 1500 mp3 sur les 6500 soigneusement sélectionnés...:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Salut,

si je comprends bien, les problèmes remontés dans (l'excellent) premier post sont toujours d'actu en juin 2019 (j'ai récupéré ma 308 hier)
A moins que j'ai zappé une màj du NAC?

Merci pour votre retour.
 

Non c'est bien ça.
Les mises à jour successives du NAC n'ont rien changé à l'ergonomie désastreuse de la partie musique par USB du NAC.
Selon moi c'est le gros point faible du NAC, que je trouve excellent par ailleurs.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ah ouais...
C'est assez inutilisable, surtout quand on a déjà un clé USB bien remplie avec des mp3 bien taggés comme il faut :sweat:

Merci pour la réponse en tout cas.
 

Le renommage des fichiers d'après les tags se fait en aussi peu de temps que de le dire, avec MP3Tag.
 


Bonsoir,

Je découvre ce sujet et je n'en reviens pas. Ils ont réussit à faire pire que le SMEG+ ! Vraiment très forts les gars... Le SMEG+ avait de très nombreux défauts, mais la gestion des pistes sur clef USB était tout à fait correcte alors qu'avec le NAC de ma - par ailleurs excellente - Allure Business toute neuve, c'est calamiteux... Pas de tri par numéro de piste, c'est quand même hallucinant ! Tout le monde sait le faire depuis des années !

On pourrait aussi parler de la partie navigation, on nous met un TomTom mais sans une des possibilités les plus intéressantes, l'envoi des itinéraires et adresses... Pas le sujet désolé, mais c'est idiot aussi.

Bref après un mois j'aime beaucoup ma nouvelle 308, mais ces défauts sont pénibles et c'est d'autant plus rageant que ça aurait été très simple à concevoir autrement.

Rodolphe
 

bonjour à tous, je suis surpris de voir que de nombreux utilisateurs se plaignent de ne pouvoir écouter les mp3 dans le même ordre que sur l'album d'origine, alors qu'il est très simple de contourner le problème et forcer la lecture...
ce que j'ai fait , et qui est efficace pour moi, c'est ajouter un numéro de classement avant le nom du fichier en le renommant avec l'explorateur de windows. ex : "machin truc-titre de la chanson" devient "0021-machin truc-titre de la chanson". en les numérotant dans l'ordre que l'on souhaite, plus de problème... c'est vrai que le numero apparait sur le défilement, mais ce n'est pas genant pour moi...
ça marche non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

C'est effectivement ce qu'on avait évoqué plus haut : renommer les fichiers, et si les tags sont justes, cela se fait en un coup de cuillère à pot via MP3Tag par ex
 

Cette solution ne fonctionne qu'avec le lecteur mp3 du NAC en mode "dossier".
Par exemple en mode "album" les morceaux sont affichés par ordre alphabétique sur la base des titres mentionnés dans les TAG des fichiers mp3.

Une rustine (abberante) pour avoir un classement correct des morceaux en mode "album", consisterait à ajouter le numéro de piste avant le titre du morceau, dans le TAG de chaque fichier mp3...
 
Dernière édition:

Et puis il y a des gens qui mettent des milliers de fichiers sur leur clé USB, voire des dizaines de milliers.
Pas top pratique de tous les numéroter (quand ces gens n’ont pas les bons outils).
 

Perso j'ai un peu moins de 5000 titres sur ma clé usb. Ils sont classés en dossiers en fonction du genre, puis je les nommes comme ça dans leurs dossiers : numéropiste-titrealbum-chanson
Avec mp3tag c'est ultra facile à gérer.
Puis de toute façon je suis en random :)
 

Et puis il y a des gens qui mettent des milliers de fichiers sur leur clé USB, voire des dizaines de milliers.
Pas top pratique de tous les numéroter (quand ces gens n’ont pas les bons outils).
Encore une fois, les outils existent, ont été donnés ici par ex, et MP3Tag pour ne citer que celui-ci renomme les 5000 fichiers en moins d'une minute. C'est pas la mer à boire non plus.
 

À coupler avec le logiciel mp3gain pour éviter d'avoir des titres plus élevé que d'autres ! (le temps de traitement est plus long par contre !)
 
  • J'aime
Reactions: BigPhiloo

Puis de toute façon je suis en random :)
C'est mon choix préférentiel également... Le problème est que ce choix de lecture - aléatoire - sur tous les titres à la racine de la clé (sans classement par albums) n'est pas toujours mémorisé d'une session à l'autre, même sans avoir retiré la clé USB... Cela dépendrait-il d'un autre paramètre lié ? :voyons:
 

Perso, pas de pb, le mode aléatoire reste toujours activé, sauf si tu changes de profil, retire et remet la clé USB, ou fais une mise à jour firmware
 

Le mode aléatoire reste activé, mais la nouvelle session ne tient pas compte de l’historique : la liste est réinitialisée.
 

Donc comme on peut corriger en renommant tous les fichiers, tout va bien, c'est super ? Vous m'impressionnez, je ne savais pas qu'il y avait des adorateurs de Peugeot à ce point. Sans rire, c'est une fonction basique sur n'importe quel lecteur depuis des années voire des décennies. Entre ça - et pas mal de petits trucs pénibles surtout pour un vehicule de ce prix - et les errements de la concession qui refacture ce que CREDIPAR a déjà facturé, je sens que lors du renouvellement nous allons changer de marque, ras le bol. Golf SW et Polo à la place de 308 SW et 208 !

Rodolphe
 


C'est sûr que changer de voiture pour juste ce choix de fonctionnement, ça laisse pantois.
Le but premier d'une voiture est de rouler et de transporter d'un point A vers un point B. Tout le reste n'est que du superflu et permet d'améliorer le confort dans un trajet.
Je pense que nous devrions bientôt avoir des smartphones à roues : tout sera pensé pour la partie "smartphone", les roues et le moteur devenant alors les accessoires :spamafote:
 

Pour rebondir sur le message de W13. Pour le smartphone à roues on y est presque,. C'est ce qu'on appelle les voitures autonomes.
 

Dear Community, please bear with me as my french only goes as far as google translate does... :)
Chère forum, supportez-moi, mon français ne va pas plus loin que google translate ... :)

I am a owner of a brand new 2019 Peugeot 508 SW II 225 GT and am really struggeling with the entertainment system. "Thank you" to the original poster of this thread for all the information and details. From what I gather there are still limits within NAC:
Je suis propriétaire d'une Peugeot 508 SW II 225 GT 2019 toute neuve et j'ai beaucoup de mal à utiliser le système de divertissement. "Merci" à l'affiche originale de ce fil pour toutes les informations et tous les détails. D'après ce que je comprends, il existe encore des limites au sein du NAC:
  • 5000 files maximum - 5000 fichiers maximum
  • FAT32 File System
  • No "randomly play all tracks" option - Aucune option "lire toutes les pistes au hasard"
While I am amazed that these kind of limitations even exist in the first place, I am looking for a way to work around especially the "play all files randomly" part.
Bien que je sois surpris que ce type de limitations existe même au départ, je cherche un moyen de contourner ce problème, en particulier la partie "Lecture aléatoire de tous les fichiers".

Is there a way to have NAC play ALL files at once without putting all MP3s into the same folder or tag the files with an arbitrary "genre" tag like "all files"?
Existe-t-il un moyen de permettre à NAC de lire TOUS les fichiers en même temps sans mettre tous les fichiers MP3 dans le même dossier ou d’ajouter une étiquette arbitraire "genre" comme "tous les fichiers"?

Is there any way to have the system play more than 5.000 files?
I am unclear if I understood the postings correctly. One said that the "random" option will play more files than the system actually can display.
Est-il possible que le système lise plus de 5 000 fichiers?
Je ne sais pas si j'ai bien compris les messages. L'un d'eux a déclaré que l'option "aléatoire" lirait plus de fichiers que le système ne peut en afficher.


For the last 15 years I had each and every song I own with me in my car - never had any issues. Currently I am looking at nearly 12.000 songs within ~ 1.000 folders at a total of 60.3 GB.
Au cours des 15 dernières années, j'ai eu chaque chanson que je possède avec moi dans ma voiture - je n'ai jamais eu de problèmes. Actuellement, je regarde près de 12 000 chansons dans environ 1 000 dossiers, pour un total de 60,3 Go.

Thank you very much for your help! Best Regards.

Merci beaucoup pour votre aide! Meilleures salutations.
 

bon je vais le redire ici
la façon de retagger les .flac (ou mp3) pour avoir les titres dans l'ordre de l'album façon Peugeot est ABERRANT !
donc j'ai été obliger de le faire mais :pt1cable: :confused:
je ne comprendrait jamais ceux qui défendent cette façon de faire !
mais de là a changer de marque a cause de cela y'a de la marge :lol: