Le système est lent par rapport à ce qu'on attend d'un appareil conçu récemment.
Je peux comprendre que tu souhaites défendre un système sur lequel tu as peut-être travaillé, mais il n'empêche qu'il a des défauts qui sont indéniables.
(mais pas de ton fait hein, ne le prend pas personnellement)
Au démarrage tout d'abord, il est effectivement "terriblement lent" :
- menu navigation indisponible pendant les 30 s qui suivent le démarrage du système. Pourtant mon iCockpit est constamment en mode navigation, mais j'ai droit à un bel écran noir au milieu des compteurs pendant 30s, systématiquement, à chaque démarrage de mon véhicule. Quand on veut entrer une destination pour lancer une navigation, c'est bien sûr encore plus agaçant.
- le changement entre les menus, par exemple entre Musique et Climatisation rame aussi (plusieurs secondes) durant cet intervalle de 30s de chargement du système. Ensuite c'est presque instantané.une fois que le système est "chaud".
- même à chaud, la réactivité du GPS reste assez lente (délai de 1 à 2s) lors d'appui sur des touches pour naviguer dans les menus du GPS (changer la destination, visualiser le parcours global, déplacer la carte, etc...)
Je veux bien admettre que je sois pointilleux/exigeant sur la réactivité, mais même ma femme m'a avoué récemment utiliser systématiquement le GPS de son téléphone Android (qu'elle pose devant la vitre du iCockpit !!

) plutôt que celui de notre 3008, car elle le trouve trop lent...