Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio

En mode lecture aléatoire sur toute la clé il pioche au hasard parmi l'ensemble des titres présents, que tu en aies 2000, 6000 ou 20000
La restriction est si tu veux aller chercher dans un dossier une musique, car là, il ne te listera que les 5000 1ers morceaux
C'est lié à ce 5.000 le fait que quand je défile (rangement artiste, album, titre) pour chercher un morceau, l'écran quitte après quelques temps ?
J'ai plus le soucis de déconnexion depuis le remplacement de la clé USB (sujet sur le mode random qui se désactivait, et auquel tu avais répondu). C'est une sorte de mémoire tampon des morceaux autour ou une durée maximale pour scroller ?
 

Je pense qu'il y a 2 choses : si tu as scrollé, et si tu atteins les 5000 morceaux,tu ne pourras pas scroller plus bas. Et ensuite, si tu ne fais rien sur l'écran, il se peut qu'il quitte (à vrai dire, je n'ai jamais testé cela, car je scrolle et choisis un morceau et un point c'est tout).
Tu peux faire des tests à l'arrêt : tu passes sur l'écran de recherche des titres par ex, tu scrolles un peu et tu ne fais plus rien : l'écran revient-il tout seul à l'écran précédent ? Si oui, et si c'est systématique, est-ce toujours au bout du même temps ?
 

C'est au bout d'un certain temps, mais toujours en action via la commande au volant.
 

Et mon NAC indique un peu moins de 5.000 fichiers (j'avais pas compté).
Donc c'est pas ça.
 

Donc potentiellement un "retour d'écran" si non action pendant une certaine durée de temps ?
D'où la question, si tu peux tester évidemment, de voir si ça serait lié à cette durée (et donc voir si tu as toujours la même durée, ou si c'est aléatoire)
 

J'ai l'impression que c'est toujours la même durée. C'est quand je scrolle beaucoup.
Mais pas une durée d'inaction. Ça sort pendant le scroll.
 

Si tu arrives à chronométrer cette durée, ce serait pas mal
Et essai suivant : aller sur l'écran, scroller juste un petit peu et attendre la même durée pour voir le résultat
 

Je reviens un peu tard @W13 . L'affichage de la liste des médias se coupe au bout d'1 minute, qu'on scroole ou qu'on soit inactif.
Pas très pratique. 1 minute d'inactivité, ok, mais pas pendant qu'on manipule.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Merci pour ton retour.
Je n'ai jamais scrollé sur plus d'une minute, donc je ne peux pas te dire si c'est prévu comme cela ou si tu as un "souci" qui provoquerait cela sur ton équipement.
Généralement, je trouve mes musiques en moins de 30 secondes, voire plus vite avec la recherche vocale, surtout sur IVI
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Si toi ou quelqu'un d'autre a l'occasion de tester pour savoir si c'est mon NAC qui a un soucis ou si c'est le fonctionnement habituel ...

Ce qui me dérange c'est de devoir sélectionner un morceau au pif, dans la minute, pour pouvoir reprendre le scroole et aller là où je voulais aller. Pas très pratique.
 

Salut,

justement récemment j'ai constaté la même chose.
Je cherchais à remonter ma (longue) liste de dossiers, et étant en train de sortir doucement de mon village, cela m'a pris un peu de temps car je me suis interrompu 2-3 fois pour contrôler une intersection.
Du coup effectivement la liste des dossiers a disparu d'un coup pendant que j'étais en train de scroller.
Je me suis dit que j'avais dû atteindre un délai d'expiration, et me suis étonné que le fait que je sois en train de manipuler l'interface n'interrompe/réinitialise pas ce délai.

Par contre je ne me souviens plus si c'était avec notre 3008 (WAVE2) ou notre 208 (WAVE3).
 
Dernière édition:

Merci pour ton retour. Effectivement j'ai constaté 1 minute, même sans inactivité. Sachant que je laisse aussi le temps à mon NAC WAVE3 (firmware WAVE 4) d'actualiser l'affichage de la liste des dossiers. Donc pauses courtes, mais régulières.
 

Bonjour.

Il y a dû avoir une correction par rapport à ce phénomène, car j'ai scrollé longuement, et ça ne s'est pas coupé.