En avant la musique ... par USB

destroyedlolo

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
479
116
43
Pas loin d'Annecy
Bonjour,

Après quand même 6 mois, j'ai essayé la musique dans la voiture ... par clef USB (il faudra un jour que j'essaie le CD :lol:). Le tout donc sur ma 508 Ph1.

Tout le monde semble critiquer comme sont affiché les musiques, mais bof, moi, ca marche bien : je peux rechercher par artistes/Album ou directement par répertoire. Pile poile ce qu'il me fallait :love:
Bref, qu'est-ce qui vous gène ?
Le fait que toutes mes musiques soient taggées aident sans doute (sinon, je ne vois pas comment il connaitrait les artistes :ange: Mieux, il affiche même les pochettes lorsqu'elles sont taggés dans le MP3 (donc par musique, évidement pas par répertoire) :
Il y a un moyen d'ajouter une pochettes a un album, genre en y mettant un JPEG dans le répertoire ?

Pour que ce soit vraiment pile poile par rapport à mon utilisation, il va falloir que je trouve comment faire un "suffle" mais sur toute ma discothèque. Possible ?

Coté négatif :
  • le NAC rame aux démarrage : il semblerait qu'il scane la clef, ok ... mais c'est très pénalisant au niveau des temps de réaction du NAC. Ainsi, plusieurs secondes avant de basculer sur la caméra arrière lorsque je met en marche arrière :hebe: Bref, on dirait qu'il n'y a pas de gestion de priorité dans les process du NAC o_O
  • Je n'ai pas réussi à chercher un artiste par la commande vocale "Ecouter artiste visions of altantis" n'a fait qu'une recherche sur les titres et non sur le groupe :fracasse:
Je ferai d'autres tests demain ...
 

Le Nac rame aux démarrages ?
:voyons: ça ne doit pas être brillant chez les concurrents, le NAC étant considéré comme le meilleur multimédia actuel... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Pour ma part, la gestion de la musique sur le NAC me gonfle... pour trouver un album dans un autre dossier, obligé de fermer le dossier de l’album en cours pour y voir plus clair.
Et bien souvent, quand je redémarre la voiture, le NAC se remet sur le précédent album que j’étais en train de d’écouter...

alors si il fait parti des meilleurs lecteurs multimédias embarqué, j’ai du mal à imaginer les bouses qu’il y a chez les autres !!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Pour que ce soit vraiment pile poile par rapport à mon utilisation, il va falloir que je trouve comment faire un "suffle" mais sur toute ma discothèque. Possible ?
Tu veux dire lecture aléatoire sur toute la clé ? Evidemment que c'est possible, je n'utilise que ça opur pouvoir lire plus de 5000 morceaux
le NAC rame aux démarrage : il semblerait qu'il scane la clef, ok ... mais c'est très pénalisant au niveau des temps de réaction du NAC. Ainsi, plusieurs secondes avant de basculer sur la caméra arrière lorsque je met en marche arrière :hebe: Bref, on dirait qu'il n'y a pas de gestion de priorité dans les process du NAC o_O
De mon côté, dès passage marche AR, la caméra s'affiche. Même si c'est dans la seconde de démarrage du moteur, et la clé USB est toujours insérée dans son emplacement
Je n'ai pas réussi à chercher un artiste par la commande vocale "Ecouter artiste visions of altantis" n'a fait qu'une recherche sur les titres et non sur le groupe
Aucun problème pour ma part si je dis "Ecouter artiste Superttramp". MAIS il faut que les morceaux de cette artiste soit dans les 5000 1ers.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour ma part, la gestion de la musique sur le NAC me gonfle... pour trouver un album dans un autre dossier, obligé de fermer le dossier de l’album en cours pour y voir plus clair.
Ben, beaucoup de navigateur de fichiers fonctionnent comme ca.
Par contre, c'est clair que vu la taille de l'écran, ca serait peut etre plus pratique d'avoir l’arborescence des répertoires sur le coté et les fichiers d'un autre.

Et bien souvent, quand je redémarre la voiture, le NAC se remet sur le précédent album que j’étais en train de d’écouter...
???? hum, je ne vois pas où est le problème. C'est même plutôt bien non ? Si t'as arrêter une écoute au milieu, ca reprend ou t'était et perso, j'apprécie :na:

Tu veux dire lecture aléatoire sur toute la clé ? Evidemment que c'est possible, je n'utilise que ça opur pouvoir lire plus de 5000 morceaux.
Ben, comment fais-tu ?

De mon côté, dès passage marche AR, la caméra s'affiche. Même si c'est dans la seconde de démarrage du moteur, et la clé USB est toujours insérée dans son emplacement
Ben chez moi, c'est du genre aléatoire : parfois c'est quasiment immédiat mais ca rame pendant quelques instant.
Mais a midi (alors qu'évidemment, je n'avais pas touché à la clef), j'ai eu droit a :
  • 5'' d'écran noir
  • 45'' de logo Peugeot
  • la musique c'est affiche, j'ai cliqué sur nav ... le module c'est chargé pendant 30'' supplémentaires.
Evidemment, pas d'affichage de la caméra de recule pendant ce temps la (au moins jusqu'à la mire de la musique, ensuite, je roulais)
De la 10e de démarrage que j'ai fait depuis que j'ai mis la clef, ca n'est arrive qu'une fois que ce soit aussi long, mais c'est "régulier" que ca rame pendant quelques dizaines de seconde.
Je prend une vidéo si tu veux.

Aucun problème pour ma part si je dis "Ecouter artiste Superttramp". MAIS il faut que les morceaux de cette artiste soit dans les 5000 1ers.
J'ai peut etre été trop vite après le démarrage car ca a marché ce soir :bounce:

Par contre, va falloir que je retag mes musiques parce que "Jouer artiste Delain" différencie "delain", "Delain" et "DELAIN" (groupe excellent au demeurant :pt1cable:).
On ne se fait avoir qu'une fois, pas grave, ca ne me prend que quelques secondes pour le faire.
 



???? hum, je ne vois pas où est le problème. C'est même plutôt bien non ? Si t'as arrêter une écoute au milieu, ca reprend ou t'était et perso, j'apprécie
C’est vrai que c’est pas très clair la façon dont je l’ai écrit. Non, justement, j’aimerais que ça se passe comme ça. Je m’explique : je démarre la voiture. Il y a par exemple un album de Prodigy en cours. Je change pour un album de Muse. Au prochain redémarrage ça sera l’album de Prodigy qui sera en cours de lecture. Ce n’est pas systématique, mais ça me le fait très souvent.
 

Il y a une icône qui bascule de mode "continu", à aléatoire sur album, puis aléatoire sur toute la clé (il est alors marqué ALL)
Merci, ca marche pile poile :)

C’est vrai que c’est pas très clair la façon dont je l’ai écrit. Non, justement, j’aimerais que ça se passe comme ça. Je m’explique : je démarre la voiture. Il y a par exemple un album de Prodigy en cours. Je change pour un album de Muse. Au prochain redémarrage ça sera l’album de Prodigy qui sera en cours de lecture. Ce n’est pas systématique, mais ça me le fait très souvent.
Du haut de mes 3 jours d'usage, je n'ai pas eu ce pb. Il reprend bien d'où il en etait.
 

C’est vrai que c’est pas très clair la façon dont je l’ai écrit. Non, justement, j’aimerais que ça se passe comme ça. Je m’explique : je démarre la voiture. Il y a par exemple un album de Prodigy en cours. Je change pour un album de Muse. Au prochain redémarrage ça sera l’album de Prodigy qui sera en cours de lecture. Ce n’est pas systématique, mais ça me le fait très souvent.
Est-ce que tu changes d'album juste avant de couper ton moteur ? Ou est-ce que la lecture du nouvel album avait déjà commencé ? Perso, jamais rencontré ce que tu décris
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Non, je ne change pas juste avant de couper, mais bien avant.
C’est assez pénible, ça m’arrive plutôt souvent. Pas systématiquement, mais souvent (nouvelle 508, l’application MyPeugeot ne m’annonce pas de nouvelle mise à jour du NAC).
 

J'ai encore récemment conduit une 508 en VS, et n'ai pas eu cela (mais pas suffisamment de tests réalisés sur ce genre de voiture)
Jamais rencontré sur des Nac wave 2 (3008 par ex).
As-tu essayé avec une autre clé USB pour voir si tu as le même comportement ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Coucou,

L'auitre sujet m'a permis de comprendre comment rajouter une pochette ... et découvrir ce que les gens n'aime pas pour la gestion des morceaux.

Pour le probleme de controle vocal, c'est qu'il ne comprend pas "Vision of Atlantis" car ca marche bien avec les autres groupes comme "Within temptation", "Battle beast" ou "Eden Exit" (pour rester dans des noms approchants). Pour VoA, que je le dise avec mon accent bien franchouillard, avec un accent anglophone normal, ou en détachant les syllabe, il y est hermétique :kaola:
Et le truc qui est évidemment bien chiant ... c'est qu'il se trouve en fin de liste lorsque je recherche par l'interface.

Idée d'amélioration :benetton: : rajouter sur le coté des raccourcies vers les lettres de l'alphabet a l'instar des contacts sous Android.

Autre truc que je n'arrive pas a faire : si je passe par l'interface, comment jouer TOUS les morceaux d'un groupe.
Toujours pour "Vision of Atlantis", j'ai 4 ou 5 albums. Donc lorsque j'accede au groupe, l'arbo me montre la liste des album mais comment lancer la musique depuis la, pour toutes les musiques de tous les albums ?
 

Il existe 3 options : lecture continue, lecture aléatoire dans un dossier ou lecture aléatoire toue la clé
Mais pour ton cas, sauf si tu veux de la lecture aléatoire dans tous les albums du groupe X, il te suffit alors de commencer au 1er morceau du 1er album de ce groupe, et de lire en mode continu : il fera tous les morceaux du 1er album puis passera au 2ème et ainsi de suite.
Mais tous les besoins ne sont pas couverts, effectivement.
 
Dernière édition:


Non, je ne change pas juste avant de couper, mais bien avant.
C’est assez pénible, ça m’arrive plutôt souvent. Pas systématiquement, mais souvent (nouvelle 508, l’application MyPeugeot ne m’annonce pas de nouvelle mise à jour du NAC).
On n'a pas le même degré de "pénébilité", personnellement attendre que la caméra de recul s'affiche 10 secondes je trouve ça pénible (ça du m'arriver quelques fois en plus d'un an). Ne pas reprendre la musique que j'ai écouté avant, je m'en fou (faut encore que je me rappel la dernière chanson qui est passé). De toute façon j'ai choisi les musiques que j'ai mis sur ma clé USB, si j'ai pas envie d'écouter telle chanson, je joue avec la molette sur le volant.

Pour la gestion de la musique, j'utilise le mode aléatoire, alors tout ce passe très bien :)
 

On n'a pas le même degré de "pénébilité", personnellement attendre que la caméra de recul s'affiche 10 secondes je trouve ça pénible (ça du m'arriver quelques fois en plus d'un an).
Lis le sujet... ici on parle de musique sur USB, et pas de lenteur de déclenchement de la caméra...
On trouvera toujours d'autres personnes qui ont un problème plus pénible que le sien.
 
Dernière édition:

Je sais, c'est pour ça que j'ai écris la suite du message que tu as tronqué ;)
J'utilise depuis le début une clé usb branchée sur la seconde prise usb dans la boîte à gant. Je n'ai pas eu à refaire les réglages de lecture à part si je retire la clé (et encore, il faut rajouter des titres pour que ça ne reprenne pas la dernière lecture).
 

Question bete d'ailleurs : est-ce que la gestion des CD mp3 suivent la meme logique que les clefs ?
Est-ce que je peux prendre le contenu de la clef (enfin, tronqué vu que ca dépasse largement les 650 Mo), est-ce que ca passera a l'identique ?
 

J'ai eu le temps de faire pas mal de tests ce week-end, et du coup je reviens sur ce que j'ai dit pour le compléter
Il existe 3 options : lecture continue, lecture aléatoire dans un dossier ou lecture aléatoire toue la clé
Mais pour ton cas, sauf si tu veux de la lecture aléatoire dans tous les albums du groupe X, il te suffit alors de commencer au 1er morceau du 1er album de ce groupe, et de lire en mode continu : il fera tous les morceaux du 1er album puis passera au 2ème et ainsi de suite.
Mais tous les besoins ne sont pas couverts, effectivement.
Le 2ème choix est en fait lecture aléatoire sur le critère de tri.
@destroyedlolo, du coup par rapport à ta demande initiale : si ton artiste VoA est toujours orthographié de la même façon (attention aux min/MAJ, espaces en +, etc), si tu lis un morceau de cet artiste, que tu passes le tri en "Artiste" et que tu choisis le 2ème mode de lecture (aléatoire sur le critère de tri), il te lira donc de façon aléatoire tous les MP3 de cet artiste
Cela correspond il me semble à ce que tu souhaitais
 
Dernière édition:

Question bete d'ailleurs : est-ce que la gestion des CD mp3 suivent la meme logique que les clefs ?
Est-ce que je peux prendre le contenu de la clef (enfin, tronqué vu que ca dépasse largement les 650 Mo), est-ce que ca passera a l'identique ?
Difficile à répondre car les NAC avec CD, c'est très rare :spamafote:
 


Dommage que la dimension de la pochette d’album soit de la taille d’un timbre poste en mode lecture d’album sur la clé USB...