Astuce pour les possesseurs d'Ipod ou de grosse clé USB

Popal

Peugeot Addict
1 Septembre 2003
201
0
0
Salut,

Peut etre en avez-vous marre que l'autoradio joue systématiquement la première chanson du premier album du premier artiste (Ipod) ou la première chanson du premier répertoire (USB).

J'ai contourné ca tout simplement en créant un fichier MP3 de silence suffisamment long (5 minutes dans mon cas) Je l'ai taggé avec un nom d'artiste et titre le plaçant en tête de liste ("AAA"). Ca marche parfaitement pour l'ipod. Pour l'USB, il suffit de placer le fichier dans un répertoire s'appelant AAA ou 000 ou autre.

Ainsi quand on branche l'ipod il ne se passe plus rien et on est plus assommé par ce morceau qui revient sans cesse.

++

Salut,

Peut etre en avez-vous marre que l'autoradio joue systématiquement la première chanson du premier album du premier artiste (Ipod) ou la première chanson du premier répertoire (USB).

J'ai contourné ca tout simplement en créant un fichier MP3 de silence suffisamment long (5 minutes dans mon cas) Je l'ai taggé avec un nom d'artiste et titre le plaçant en tête de liste ("AAA"). Ca marche parfaitement pour l'ipod. Pour l'USB, il suffit de placer le fichier dans un répertoire s'appelant AAA ou 000 ou autre.

Ainsi quand on branche l'ipod il ne se passe plus rien et on est plus assommé par ce morceau qui revient sans cesse.

++

Si j'ai bien compris, cela commence tous le temps par un silence de 5 minutes au lieu de commencer par tous le temps la même chanson.
Quel est l'intérêt, j'avoue que je ne comprends pas.

L'intérêt est justement de ne pas être saoulé par tout le temps la meme chanson dès qu'on branche l'Ipod :)

5 minutes laisse largement le temps de choisir quoi écouter.

J'utilise l'Ipod strictement en USB (Ipod Classic 80Go ou Iphone4), tres tres rarement en BT.

Merci de ta réponse Popal. Tu n'as jamais de perte de ton Ipod avec un message précisant que "impossible de se connecter" ??
Pour ma part, c'est infernal, je le perd en moyenne 9 fois sur 10. Et le seul moyen de le retrouver connecté, c'est quand le WIP NAV + se réinitiallise lors de certain démarrage...

si je comprends bien vous arrivez a faire du streaming music avec vos iphone mais que avec le wipnav c'est ça? ça ne fonctionne toujours pas le streaming avec wipcom3D?

merci

Merci de ta réponse Popal. Tu n'as jamais de perte de ton Ipod avec un message précisant que "impossible de se connecter" ??
Pour ma part, c'est infernal, je le perd en moyenne 9 fois sur 10. Et le seul moyen de le retrouver connecté, c'est quand le WIP NAV + se réinitiallise lors de certain démarrage...

J'ai eu ca une fois avec mon Iphone4. Mais c'est arrivé qu'une seule fois.
Jamais eu aucun prob de ce genre avec un iphone 3gs et l'habituel ipod classic 80Go
et comment tu cré un fichier de blanc?

merci

Pour créer un fichier blanc, il suffit d'utiliser Audacity (programme d'édition audio gratuit, à trouver sur google) :
1. Générer un silence (menu edition si je me souviens bien)
2. Exporter vers MP3 avec le bitrate le plus petit possible (16kpbs pour moi)
3. Renseigner le tag avec un artiste, un titre et un nom de fichier qui se retrouveront en tete de liste (ex : AAA)
4. inclure le fichier dans Itunes et bien veiller à ce qu'il soit synchronisé sur l'Ipod.

Vala