Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio

Oui là ça fait un paquet de dossiers et fichiers !
Il me semble avoir lu ici que le nombre max de fichiers traités étaient de 5000 (sur la FAQ de Peugeot, ils disent 4000) mais qu'en lecture aléatoire, le NAc lisaient tout même si il y en a plus de 10000... mais sans garantie d'un affichage correct.
 

Bonjour à tous.

Un très grand merci à W13, DannyCC, serge1959 et beaucoup d'autres pour vote aide.
J'ai ENFIN réussi à mettre les dossiers correctement dans mon NAC..
Comme proposé par Serge1959 j'ai renommé tous mes dossiers et ça marche...! :bounce:

Je vous avoue que je n'y croyais plus et grâce à vous tous j'ai enfin réussi.

Merci et longue vie à ce forum très sympa. :coucou:
 


J'ai regardé dans mes mp3. J'ai regardé avec mp3tag et aucune méta-données pourtant le nac lis toujours dans le désordre grrr. J'ai nommé les fichiers 01 nom etc
 

En faites j'ai mal utilisé mp3tag. Je n'avais pas clique sur les musiques en question donc logique de pas avoir de tag xD j'ai essayé en supprimant les tag d'un album et ça semble fonctionné. Je suis donc occupe à virer tout les tag des musiques et je choisirais l'ordre dossier. C'est quand même chiant qu'un programme ne sache pas lire dans l'ordre. .. pourtant dans les tag les numéros de pistes sont bon pfff.
 

En faites j'ai mal utilisé mp3tag. Je n'avais pas clique sur les musiques en question donc logique de pas avoir de tag xD j'ai essayé en supprimant les tag d'un album et ça semble fonctionné. Je suis donc occupe à virer tout les tag des musiques et je choisirais l'ordre dossier. C'est quand même chiant qu'un programme ne sache pas lire dans l'ordre. .. pourtant dans les tag les numéros de pistes sont bon pfff.

Bonjour.
Moi je m’en suis sorti grâce aux conseils des utilisateurs de ce forum, je vais donc ,sans prétention faire de même.
J’ai commencé par reprendre tous les TAG.
Il faut impérativement remplir les colonnes suivantes.
- Album………. Le même nom sans fautes doit apparaître dans chaque ligne.
Pour cela sélectionner toutes les lignes, inscrire le nom de l’album dans la case ALBUM à gauche de la liste des chansons et cliquer sur la petites ‘disquette’ en haut à gauche pour enregistrer la motif. Résultat toutes les chansons on le même nom d’album dans la colonne en question.

- Pistes……….. Inscrire le N° de piste dans l’ordre de lecture..01…02 etc. etc.
Pour cela (plus long) cliquer 2 fois lentement sur la colonne piste en face de chaque chanson et inscrire le N° de piste ainsi de suite pour chaque chansons. A la fin sélectionner toutes les lignes et cliquer sur la disquette en haut à gauche pour enregistrer la modif.


Si tes N° de chansons sont inscrits dans la colonne nom de fichier ça ne désignera pas l’ordre de lecture des chansons tu peux même les supprimer.

J’espère t’avoir été utile, tien nous informé du résultat et pose nous tes questions, ici tu es bien entouré.

Bonne soirée.
 

bonsoir a tous ...
svp pour charger le nac de mp3 ! ????
je mets la clé usb formater en fat 32 et charger de mp3 et cela se met tout seul sur le nac ?????
*moi c'est la 1ere fois ! ,alors ....????

:eek: :eek: [:alain-41] a l'avance
 

bonsoir a tous ...
svp pour charger le nac de mp3 ! ????
je mets la clé usb formater en fat 32 et charger de mp3 et cela se met tout seul sur le nac ?????
*moi c'est la 1ere fois ! ,alors ....????

:eek: :eek: [:alain-41] a l'avance

Bonsoir.
Non la NAC ne va pas enregistrer les chansons il va juste les lire. Si tu enlevés ta clés tu ne les auras plus.
De préférence crées des dossiers avec les albums ou titres que tu souhaites, pense à les "taguer" dans Mp3tag par exemple.

A ton service si tu as besoin.
 

Bonjour.
Moi je m’en suis sorti grâce aux conseils des utilisateurs de ce forum, je vais donc ,sans prétention faire de même.
J’ai commencé par reprendre tous les TAG.
Il faut impérativement remplir les colonnes suivantes.
- Album………. Le même nom sans fautes doit apparaître dans chaque ligne.
Pour cela sélectionner toutes les lignes, inscrire le nom de l’album dans la case ALBUM à gauche de la liste des chansons et cliquer sur la petites ‘disquette’ en haut à gauche pour enregistrer la motif. Résultat toutes les chansons on le même nom d’album dans la colonne en question.

- Pistes……….. Inscrire le N° de piste dans l’ordre de lecture..01…02 etc. etc.
Pour cela (plus long) cliquer 2 fois lentement sur la colonne piste en face de chaque chanson et inscrire le N° de piste ainsi de suite pour chaque chansons. A la fin sélectionner toutes les lignes et cliquer sur la disquette en haut à gauche pour enregistrer la modif.


Si tes N° de chansons sont inscrits dans la colonne nom de fichier ça ne désignera pas l’ordre de lecture des chansons tu peux même les supprimer.

J’espère t’avoir été utile, tien nous informé du résultat et pose nous tes questions, ici tu es bien entouré.

Bonne soirée.

Merci. Entre temps j'avais supprimé tout les tag et ça fonctionne bien si je choisis le mode lecture "dossier"
 

Merci. Entre temps j'avais supprimé tout les tag et ça fonctionne bien si je choisis le mode lecture "dossier"

merci du retour ....
je vois demain mat...,j'espére que cela ne sera pas trop complexe , je suis un néo la-dedans :eek: :eek:

:coucou: [:alain-41]
 

Salut tout l'monde !

Tout d'abord, merci aux participants d'avoir eu l'excellente idée de partager leurs infos, remarques et suggestions à propos des tris et taggages à faire pour que les chansons soient correctement classées sur cette MER... veilleuse invention qu'est ce NAC. ^_^

Malheureusement, après avoir tout lu :p , je n'ai pas trouvé de réponses à la question que je me pose encore : est-ce les lettres accentuées sont correctement affichées ? (é è ç à ù ô ...)

D'avance, merci pour les infos que vous pourriez m'apporter.
 




Tu devrais "écouter" la documentation du véhicule, c'est elle qui fait foi, même si, comme l'a dit Raca, mettre des accents ne pose pas forcément des soucis, mais ça peut en poser aussi ...
 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit svp ;)
J'ai seulement répondu "Oui" à la question "est-ce les lettres accentuées sont correctement affichées ?".
Maintenant je ne saurais trop dire si ces caractères posent problèmes, parce que la lecture de musiques sur clé USB est tellement anti-ergonomique que je ne l'utilise plus trop. Je préfère CarPlay avec mon iPhone de 256 Go...
 

Ne vous crêpez pas le chignon !
Dans le doute, j'ai préféré ne pas mettre d'accents.
Moi qui suis plutôt maniaque sur l'orthographe, je me suis fait souffrir. :p

Pour le classement, c'est tip-top : toutes les vignettes apparaissent dans l'ordre alphabétique, et dans l'ordre chronologique des albums d'un même artiste.
Il suffit de tagguer le champ 'album' de chaque chanson avec le nom de l'artiste suivi du numéro de l'album. Par exemple 'Madonna01' puis 'Madonna02', etc. Et bien sûr mettre la pochette de cet album dans un fichier 'folder.jpg' placé dans le dossier de l'album correspondant. :)

Va aussi falloir que je me renseigne à propos des "profils", car je suppose que là-aussi il n'y a pas toutes les infos dans la doc.
Je vais donc faire des recherches.

Bonne zic et bonne route à vous !
 

Bonjour tout le monde !
J'ai un peu lu en diagonale ce topic, mais si je comprend bien, on a toujours pas la possibilité d'avoir un choix clair dans les dossiers musique !! obligé à chaque fois de remonter toute la liste de chanson du dossier, et seulement ensuite de choisir un autre album ??
Ou j'ai loupé un truc !!?? :whistle: :whistle:
 

Bonjour à tous.

Un très grand merci à W13, DannyCC, serge1959 et beaucoup d'autres pour vote aide.
J'ai ENFIN réussi à mettre les dossiers correctement dans mon NAC..
Comme proposé par Serge1959 j'ai renommé tous mes dossiers et ça marche...! :bounce:

Je vous avoue que je n'y croyais plus et grâce à vous tous j'ai enfin réussi.

Merci et longue vie à ce forum très sympa. :coucou:

Salut Starter, tu as suivi quel procédé stp ?? je m'en sors vraiment pas !!
Merci ;)
 

Bonjour tout le monde !
J'ai un peu lu en diagonale ce topic, mais si je comprend bien, on a toujours pas la possibilité d'avoir un choix clair dans les dossiers musique !! obligé à chaque fois de remonter toute la liste de chanson du dossier, et seulement ensuite de choisir un autre album ??
Ou j'ai loupé un truc !!?? :whistle: :whistle:
Non t'as rien loupé, c'est bien comme ça. Et c'est très dommage !
Personnellement, je trouve cette ergonomie tellement déplaisante que ça me rend l'écoute de clé USB pénible, et comme je l'avais écrit plus haut je connecte mon iPhone et j'utilise CarPlay.

(désolé pour cette réponse tardive, avec les changements du forum j'avais raté ton post)
 

Merci de ta réponse Raca !! :bien:
C'est vrai que c'est à ne rien comprendre !!! et c'est drôlement enervant !!! :mouai::mouai:
 

Bonsoir,
Si Danny me lis ( que je remercie pour son topic !!) ou les autres, j'ai réussi je pense à tagger les albums, après avoir lu presque 10 fois ce topic :lol::lol::lol:
Tout à l'air d'être ok, mais lorsque je mets en coverflow, tout les albums aligné horizontal, le titre de l'album est bien là au lieu du titre de la chanson
Est ce que j'ai zappé qlq chose ??
Merci :bien:
 

Bonjour,
j'ai une question, j'ai repris une clé USB sandisk en 64GB, formaté en exFAT et j'ai collé exactement les mêmes dossiers/fichiers que sur mon ancienne 308 avec le SMEG+.
Là le NAC ma dis lecture impossible ou format incompatible quand j'insert la clé usb dans l'unique port usb à l'avant.
Dois je formater la clé autrement ? Sur une 64GB je peux uniquement formater en exFAT ou NTFS (pas comme une 32Gb max en FAT32 en plus de NTFS).

Merci d'avance !
 

:coucou:

pourquoi ne refais tu pas la même opération avec une 32Gb (par ex) en fat32
sur la 308 tu faisais les MAJ avec ta 64 Gb en exFAT?
 

Bonjour,
j'ai une question, j'ai repris une clé USB sandisk en 64GB, formaté en exFAT et j'ai collé exactement les mêmes dossiers/fichiers que sur mon ancienne 308 avec le SMEG+.
Là le NAC ma dis lecture impossible ou format incompatible quand j'insert la clé usb dans l'unique port usb à l'avant.
Dois je formater la clé autrement ? Sur une 64GB je peux uniquement formater en exFAT ou NTFS (pas comme une 32Gb max en FAT32 en plus de NTFS).

Merci d'avance !

Bonjour,
Le NAC exige une clé en FAT32.
Pour formater une clé de 64 GB ou plus, il faut outrepasser les limites de Windows et utiliser un programme tiers comme FAT32Format ou un autre gratuiciel, il en existe plein!
Bonne soirée.
 

Super ! Merci ça m'évite de racheter une clé usb. Surtout que mon ancienne 32GB je l'ai laissé à ma mère pour sa voiture
 

Il est effectivement tout à fait possible de formater une clé de 64 Go ou plus (perso j'ai 128 Go) en FAT32
 

salut, quelqu'un saurait s'il y'a un moyen quelconque de faire sauter le verrou des 5000 fichiers musicaux max ?
j'en ai exactement 5324 sur une clé de 128Go, et tous les dossiers ne sont pas vu.
ce matin, j'ai voulu écouter un album que j'avais rajouté sur la clé la veille, et celui-ci était tout simplement invisible.
d'avance merci
 


peugeot ne compte pas augmenter (doubler par exemple) cette limite un jour ou l'autre via une mise à jour ?
c'est pour savoir si je dois m'orienter vers un baladeur externe.
merci