Le fonctionnement du NAC pour l'organisation des fichiers audio


5fd29618d23bf33786ab7f0e24bac2862d42d47a.png


Question : comment obtenir cet affichage avec toutes les pochettes ?

Je n'ai que l'album en cours. Mais, un album par dossier. C'est peut être la raison.
 


Bravo !
Ca fonctionne.

Un truc à ajouter dans le topic
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/astuces-connaissez-nouveau-sujet_499_1.htm
 


Bonjour,

Quand je mets la clé USB ,en mode albums j'ai 3 albums qui ne sont pas reconnus,ces 3 albums sont regroupés dans un album "UNKNOW" sans jaquette,si je mets en mode dossier,c'est ok.
J'ai tout essayé avec MP3 Tags,pour tout les autres albums,pas de soucis.
 

Bonjour,

Quand je mets la clé USB ,en mode albums j'ai 3 albums qui ne sont pas reconnus,les titres de ces 3 albums sont regroupés dans un album "UNKNOW" sans jaquette,si je mets en mode dossier,c'est ok.
J'ai tout essayé avec MP3 Tags,pour tout les autres albums,pas de soucis.
 


Une petite question concernant le NAC, est ce qu'il y a une limite du nombre de dossiers ? Et combien de titres maxi par dossier ?
 

La seule limite, à ma connaissance, est celle des 5000 fichiers, même si on peut en avoir plus (et avec plus, le mode aléatoire sur toute la clé fonctionne bien)
 

merci dannycc pour toute cette info

je parle néerlandais (et j'écris probablement des erreurs) et il faut alors que je lis encore quelques fois vos instructions pour comprendre tous mais j'ai déjà une question

sont vos instructions aussi appliquable pour un ipod classic de 120 Go ?

merci d'avance
 

(excusez moi encore pour mon francais)
j'ai déjà essaié l'ipod moi même avec vos instructions mais c'est encore + limité qu'un clé usb

pas possible de tri, pas possible de coverflow, ....

J'espère que dans le future ça sera possible avec ce NAC pour des clés usb plus de 32 Go et plus de 5000 chansons parce que maintenant j'ai plus au moins 13000 chansons
 

Hello,

Personnellement je trouve que la lecture avec CarPlay est beaucoup + ergonomique, car on peut + facilement trouver un morceau, et il y a la vue "File d'attente" qui est bien pratique et qui n'existe pas sur le lecteur de base du NAC.
Et ça permet de lire l'intégralité de son iPhone, sans limitation du nombre de pistes (enfin je suppose).
Et bien sûr, pas besoin de modifier les tags de ses fichiers, tout est géré exactement comme sur l'iPhone.

Le seul défaut c'est que c'est forcément en branchement filaire dans le 3008...
Et aussi, dommage de ne pas avoir la pochette affichée clairement sur l'écran "en cours de lecture", on ne la voit qu'en fond d'écran flouté.
 

Bonsoir à tous,
Petit pb non résolu pour l'instant : en mode lecture fichiers FLAC sur clé USB, pas d'affichage du nom de l'interprète sur l'écran du NAC (une seule ligne affichée avec XX/XXX & le titre uniquement mais rien d'autre au-dessous)
Un pb de tags, je suppose ?
Merci de vos lumières...
 

Bonjour à tous,
@Colombus, il suffit de taguer tes flacs.
J'ai un certain nombre de flac sur mon disque dur et ils sont vus comme les MP3 avec leurs tags.

Sinon j'ai une question sur la limitation des fichiers musicaux sur une clé ou un disque dur.
J'ai le désagréable sentiment que je ne peux accéder qu'à 5000 fichiers musicaux... et cette limite est très génante car j'ai plus de 10000 fichiers...
Je ne vois donc pas tout quand je navigue.
Avez-vous des astuces pour contourner ou mieux faire sauter ces limitations ?
 

Malheureusement cela ne doit être que du NAC. De mémoire le système de fichier FAT 32 ne peux pas supporter plus d'un certain nombre et taille de fichier.

C'est pour cale que cette "organisation" a été abandonné sur les pc "moderne"
 

Hello,
en effet le système fat 32 ne peut pas supporter des fichiers plusn gros de 4 Go.
par contre pas de limite (stricte ) en termes de nombres de fichiers.
Notre ami wikipedia nous dit :
FAT32
Structure
Taille maximale de fichier 4 Gio
Nombre maximal de fichiers supérieur à 250 millions
Taille maximale du nom de fichiers 255 caractères (UTF-16)
Taille maximale de volume 2 Tio (16 Tio en théorie)

J'avais fait le test de brancher mon disque dur sur un qashqai 2 et après 1 h d'indexation tout était accessible. Je pense donc plus pour une limite du système NAC.
 

autant pour moi, je n'ai pas vérifier et je pensais qu'en fat 32 il y a avait un nb maxi de fichier
 

C'est bien le NAC qui limite, voir les autres messages qui en parlent.
Mais en mode lecture aléatoire ALL, il fait bien la lecture sur tes 10000 fichiers
 

Pour commencer, félicitations et merci à DannyCC pour ce sujet très bien documenté et expliqué !
[:leon29:3]
J'aimerais, si tu le permets, te soumettre le petit problème que je rencontre (ou si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur ! ) ...

J'ai l'habitude d'afficher ma musique via le tri Dossiers car j'aime modifier souvent ma clé pour ajouter ou retirer des albums et comme je nomme mes dossiers comme dans l'image ci-dessous, je m'y retrouve facilement:
AudioUSB001.jpg

A la lecture du morceau d'un album, j'obtiens donc ceci:
AudioUSB002.jpg

où j'ai le numéro du morceau (ici 1/12), le titre et en-dessous, le nom du dossier (et non de l'album comme indiqué dans un des posts) mais comme je nomme mes dossiers avec le nom de l'artiste et de l'album, l'affichage est complet ! Je précise que les morceaux sont toujours bien lus dans l'ordre d'origine; cette info figure dans le nom du fichier et dans le tag N° de piste.

Là où ça se complique et où je ne trouve pas la solution, c'est dans l'affichage de dossiers de compilations comme celui-ci nommé Hits 2017-1:
AudioUSB003.jpg

Ici aussi les morceaux sont bien lus dans l'ordre des pistes comme indiqués dans le nom des fichiers et par exemple, la 1ère piste s'affiche ainsi:
AudioUSB005.jpg

On voit de suite que le problème est que l'Artiste n'apparaît pas alors qu'il figure bien dans le Tag dans le champ Artiste ! La preuve avec cette capture d'écran du logiciel que j'utilise (Tag&Rename):
TagRename.jpg


Pour corriger cela, j'avais imaginé ajouter le nom de l'artiste dans le tag Titre comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran ci-dessus mais, cela ne changeait rien à l'affichage !
Sauf que quand j'appuie sur la touche lecture aléatoire (dossier ou All), alors par miracle le nom de l'artiste apparait aussi comme dans mes tags (l'image est floue mais le titre défile...):
AudioUSB006.jpg


MAIS car évidemment, il y a un mais.... quand je passe au morceau suivant dans ce dossier Hits, le nom de l'artiste n'apparaît de nouveau plus !!!
AudioUSB007.jpg

C'est rageant et je ne trouve pas la solution... :confused:

Ce que je ne comprends pas, c'est où le NAC va-t-il chercher le Titre seul puisqu'il ne figure jamais seul ni dans le nom de fichier (ex: 02-Skin-Rag'n'bone Man.mp3) ni dans les tags ! Mystère !!!
Ou alors, le NAC a quand même une mémoire interne dans laquelle il conserve les informations telles qu'il les a lues la première fois pour ne pas devoir réindexer à chaque fois qu'on rebranche la clé ? Et si c'est le cas, comment effacer ces infos sans réinitialiser tout le reste ?

[:phoenix 69:4] please [:phoenix 69:4]
D'avance, merci !
 

Pour commencer, félicitations et merci à DannyCC pour ce sujet très bien documenté et expliqué !
[:leon29:3]
J'aimerais, si tu le permets, te soumettre le petit problème que je rencontre (ou si quelqu'un d'autre a la solution, je suis preneur ! ) ...

J'ai l'habitude d'afficher ma musique via le tri Dossiers car j'aime modifier souvent ma clé pour ajouter ou retirer des albums et comme je nomme mes dossiers comme dans l'image ci-dessous, je m'y retrouve facilement:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/AudioUSB001.jpg
A la lecture du morceau d'un album, j'obtiens donc ceci:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/AudioUSB002.jpg
où j'ai le numéro du morceau (ici 1/12), le titre et en-dessous, le nom du dossier (et non de l'album comme indiqué dans un des posts) mais comme je nomme mes dossiers avec le nom de l'artiste et de l'album, l'affichage est complet ! Je précise que les morceaux sont toujours bien lus dans l'ordre d'origine; cette info figure dans le nom du fichier et dans le tag N° de piste.

Là où ça se complique et où je ne trouve pas la solution, c'est dans l'affichage de dossiers de compilations comme celui-ci nommé Hits 2017-1:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/AudioUSB003.jpg
Ici aussi les morceaux sont bien lus dans l'ordre des pistes comme indiqués dans le nom des fichiers et par exemple, la 1ère piste s'affiche ainsi:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/AudioUSB005.jpg
On voit de suite que le problème est que l'Artiste n'apparaît pas alors qu'il figure bien dans le Tag dans le champ Artiste ! La preuve avec cette capture d'écran du logiciel que j'utilise (Tag&Rename):
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/TagRename.jpg

Pour corriger cela, j'avais imaginé ajouter le nom de l'artiste dans le tag Titre comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran ci-dessus mais, cela ne changeait rien à l'affichage !
Sauf que quand j'appuie sur la touche lecture aléatoire (dossier ou All), alors par miracle le nom de l'artiste apparait aussi comme dans mes tags (l'image est floue mais le titre défile...):
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/AudioUSB006.jpg

MAIS car évidemment, il y a un mais.... quand je passe au morceau suivant dans ce dossier Hits, le nom de l'artiste n'apparaît de nouveau plus !!!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104098/AudioUSB007.jpg
C'est rageant et je ne trouve pas la solution... :confused:

Ce que je ne comprends pas, c'est où le NAC va-t-il chercher le Titre seul puisqu'il ne figure jamais seul ni dans le nom de fichier (ex: 02-Skin-Rag'n'bone Man.mp3) ni dans les tags ! Mystère !!!
Ou alors, le NAC a quand même une mémoire interne dans laquelle il conserve les informations telles qu'il les a lues la première fois pour ne pas devoir réindexer à chaque fois qu'on rebranche la clé ? Et si c'est le cas, comment effacer ces infos sans réinitialiser tout le reste ?

[:phoenix 69:4] please [:phoenix 69:4]
D'avance, merci !
J'ai effectivement constaté que le NAC mémorise les Tags lus la première fois. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il les actualise c'est de renommer le dossier dans lequel se trouve le fichier.
 

J'ai effectivement constaté que le NAC mémorise les Tags lus la première fois. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il les actualise c'est de renommer le dossier dans lequel se trouve le fichier.

Il me semble que j'ai déjà essayé cela mais j'ai déjà essayé tellement de choses que je n'en suis plus certain ! :confused:

Je vais donc renommer le dossiers "compilations" qui posent problème et je croise les doigts pour que cela fonctionne ! Si oui, ce serait très simple et à retenir ! Je posterai le résultat de mon test.

Ce qui est quand même très bizarre, c'est que si on sélectionne le mode aléatoire, alors le morceau en cours de lecture affiche bien le contenu du nouveau tag Titre ... :pt1cable:

[:alain-41] Kyoju !
 

J'ai effectivement constaté que le NAC mémorise les Tags lus la première fois. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il les actualise c'est de renommer le dossier dans lequel se trouve le fichier.

Maître Kyoju écouter tu devras !
Les dossiers j'ai renommés et maintenant, correct est l'affichage !
Accepter mes remerciements je te prie.
Que la force soit avec toi !
[:leon29:3]
 



Bonjour à tous!

j'ai un petit soucis avec la lecture des fichiers audio avec le NAC.
il ne m'affiche pas certains dossiers même si je les tag et que je renomme le dossier en question!
quelqu'un a t il une idée?
Merci de votre aide :wahoo:
 

bonjour à tous !
j'ai eu l'occasion de découvrir de manière plus approfondie le fonctionnement du NAC pour la lecture des fichiers musicaux pendant mes vacances.
Je trouve à ce stade le système très perfectible.
Outre la limitation à 5000 morceaux que j'ai déjà mentionné et qui me gênent au plus haut point, je regrette dans la navigation sur les albums ou sur les artistes l'absence de l'affichage des lettres de l'alphabet quand on utilise le scroll vertical (ou horizontal). On est obligé d'y aller à tatons et c'est très compliqué.
Vous trouvez cela gênant aussi ?
 

Bonjour à tous
Très bon boulot Danny CC, je commence à comprendre étant moi même perturbé par l'organisation du NAC.
IL aurait été préférable que Peugeot fasse une organisation informatique des fichiers cela aurait été plus compréhensible au premier coup d’œil.
 

Bonjour à tous!
Très instructif Danny CC ton guide sur la gestion des fichiers audio du NAC.
Pour ma part, création des playlists à la racine de ma clé USB avec le logiciel mp3tagv284a-macOS-Wine. (version en téléchargement libre sur le site de l'éditeur). Lecture parfaite des playlists sur le NAC.
 

Bonjour,

est ce que le tri des chansons par leur numéro (fourni par le tag ID3) est enfin pris en compte par le NAC ?
Sinon, a-t-on possibilité de remonter le problème à Peugeot pour MAJ corrective du NAC ?