toit ouvrant: pourquoi plus de toits ouvrants chez PSA!

tadorne33

Membre
26 Juin 2011
5
0
0
Le toit panoramique est une fausse bonne idée, qui transforme l'habitacle en serre intenable en été.
Nous voulons un toit ouvrant, comme sur toute les modèles "mode": mini, q5,Q7, Touran, etc...
Et les toits ouvrant sont maintenant indisponibles chez PSA. Si on veut rester français , il y a bien sur Renault, mais ça ne fait pas réver...
C'est incroyable alors que Peugeot était précurseur de T.O. sur 203, 403, 404 et suivante!
 

Bonsoir

je pense la meme chose depuis que j'ai une voiture j'ai toujours eu des toits ouvrants
R5 TS
Fiat PAnda
Uno
Punto
206 fois 2
207 fois 2
Et la j'ai craqué pour un 3008 feline, le toit en verre c 'est super sympa mais une vrais étuve en ce moment si peugeot change pas je changerais de marque

a moins qu'un carrossier puisse tranformer ce toit en verre en un beau toit ouvrant vitré
 

C'est pas parce que le toit n'est pas ouvrant qu'il transforme la voiture en étuve... c'est parce qu'il est en verre. Donc ouvrant ou pas, la voiture est transformée en étuve dès qu'elle reste au soleil, le toit ouvrant permettant de la ventiler plus rapidement quand on prend la route :)
Ceci dit, il suffit de fermer le rideau de toit quand on laisse la voiture garée au soleil pour diminuer la chaleur dans l'habitacle.
 

Hello,
Et les toits ouvrant sont maintenant indisponibles chez PSA. Si on veut rester français , il y a bien sur Renault, mais ça ne fait pas réver...

Heu ...

La 508 Berline, c'est bien PSA :whistle:

Elle a le TO ...

PSA a fait un choix sur certains véhicules ... c'est comme cela !
 

Je préfére le toit panoramique au toit ouvrant car au moins il ne vibre pas en prenant de l'age comme le toit de ma 1007 (qui est panoramique et ouvrant ...)
:whistle:
 

Bonjour,
Je n'ai pas opté pour le toit panoramique, même si la clarté qu'il procure est indéniable, mais le risque d'étuve m'a fait reculer et finalement je ne regrette rien.

Avec la chaleur qu'il fait, des commentaires d'utilisateurs de 3008, pour ou contre, seraient les bienvenus pour ceux qui envisagent d'en commander un.

Que ceux qui regrettent leur choix, dans un sens ou dans l'autre, le disent franchement, cela aidera beaucoup d'autres.

.
 

Indispensable le toit panoramique !!!!!!!!!!!!

Je l'avais déjà sur ma 307 SW : que du bonheur pour la clarté et pour les enfants : quel spectacle.....
Il suffit de fermer le velum en cas de forte chaleur, en plus avec un toit ouvrant c'est difficile de rouler sur autoroute : bruits, mouvements d'air ....

C'est vraiment l'option a ne pas manquer ....Quand on y goutte on ne peut plus s'en passer
 

En dernière extrémité, il reste la possibilité de faire poser un filtre chez GLASTINT par exemple.
 

Franchement... je pense comme kapa.perrod!!!

Vraiment magnifique... et puis y'a l'airco!!!!
 

Moi, je suis pas d'accord :(

J'avais le toit panoramique sur ma 207sw et, selon moi, d'une part il y une nette surchauffe de l' habitacle mais surtout un gros problème d'insonorisation a 110-130 sur autoroute même velum fermé.

Maintenant j'ai une 3008 sans toit vitré et quelle silence a l’intérieur même à 130km/h
 

Moi, je suis pas d'accord :(

J'avais le toit panoramique sur ma 207sw et, selon moi, d'une part il y une nette surchauffe de l' habitacle mais surtout un gros problème d'insonorisation a 110-130 sur autoroute même velum fermé.

Maintenant j'ai une 3008 sans toit vitré et quelle silence a l’intérieur même à 130km/h

Voilà le genre de raccourci que je trouve stupéfiant....
Tu compares l'insonorisation d'une 207SW avec celle du 3008, soit deux modèles de conception et de gamme très différents et tu en déduis que celle du 3008 est meilleure parce qu'il n'y a pas le toit ouvrant.
J'en reste baba!
 

Moi, je suis pas d'accord :(

J'avais le toit panoramique sur ma 207sw et, selon moi, d'une part il y une nette surchauffe de l' habitacle mais surtout un gros problème d'insonorisation a 110-130 sur autoroute même velum fermé.

Maintenant j'ai une 3008 sans toit vitré et quelle silence a l’intérieur même à 130km/h

Et bien je suis surpris... car j'avais une 207sw juste avant... et je peux te dire que j'ai quelque fois rouler un peu plus vite que 130 et que je n'ai jamais été surpris par le bruit!!!!

Et dans le 3008... idem! D'ailleurs, je trouve qu'en général le 3008 est fort silencieux!!!!
 

Voilà le genre de raccourci que je trouve stupéfiant....
Tu compares l'insonorisation d'une 207SW avec celle du 3008, soit deux modèles de conception et de gamme très différents et tu en déduis que celle du 3008 est meilleure parce qu'il n'y a pas le toit ouvrant.
J'en reste baba!

Au moins on est 2 à trouver quelque chose de stupéfiant...
J'aurais du être plus complet dans mon post précédent...
J'ai bien évidemment essayé une 3008 avec toit vitré (de mon commercial préféré en rouge en plus) et je peux te dire que la différence avec est sans est plus que perceptible... J'en suis, d'ailleurs, resté... baba :) et je l'ai prise sans le toit.
 



Je vois pas le rapport du silence avec ou sans toit vitré....faudra qu'on m'explique, j'en reste aussi baba...
 

Roule avec le velum fermé tu verras déjà une différence pour les bruits d'air.
 

J'ai un toit en verre sur ma 407 SW : je n'en aurai plus jamais, à moins qu'il soit ouvrant. Même vélum fermé, ça chauffe. Bien sur il y a la clim, boujour les écolo...
Le toit en verre a un éventuel intérêt pour les places arrrière, mais pour le chauffeur aucun.
Un fausse bonne idée, à moins qu'il soit ouvrant.
Cette fausse bonne idée est donc applicable à tous les plus beaux véhicules PSA, y compris la superbe gamme DS, ou la 508 RXH: bravo la prétendue stratégie prétendue "haut de gamme". Comparez maintenant aux concurrents allemands qui sont, parrait-il, le benchmark...
C'est incompréhensible que l'option n'existe pas.
Il faut que les penseurs de la stratégie et du marketing du groupe entendent ce message.
 

Belle relance du sujet.
J'ai un pano, le toit ouvrant ne m’intéresse pas, mais c'est vrai qu'il manque dans le catalogue.
 

:confused:
C'est maladif chez toi... Tes interventions dans le forum ne se font que sur ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/petites-evolutions-juillet-sujet_2300_2.htm#t73301
[:nenesse]
 

Bonjour,

Toit ouvrant : ça vient à fuir, et en Bretagne (et Vendée), ça le fait pas :pt1cable: :pt1cable:

On préfère la canicule à la piscine !! :lol: (mais la mer est tout près ...)
 

Bonjour,

Toit ouvrant : ça vient à fuir, et en Bretagne (et Vendée), ça le fait pas :pt1cable: :pt1cable:

On préfère la canicule à la piscine !! :lol: (mais la mer est tout près ...)

C'est vrai en faisant une petite recherche, les fuites ne manquent pas, même chez VW
 

Exact, dlan ...et pas que chez VW !

D'autres recherches montreront également que pour la majorité des compagnies d'assurance les dommages de Toits vitrés ouvrants ne sont pas considérés comme "bris de glaces"

:wahoo:
 

et moi, je n'ouvre jamais mes fenetres en roulant, donc je ne vois pas pourquoi j'ouvrirais le toit. j'ai besoin de lumiere, d'une bonne temperature, de silence. pas de vent, ni bruit

donc le toit panoramique est parfait pour moi
 

et moi, je n'ouvre jamais mes fenetres en roulant, donc je ne vois pas pourquoi j'ouvrirais le toit. j'ai besoin de lumiere, d'une bonne temperature, de silence. pas de vent, ni bruit

donc le toit panoramique est parfait pour moi
C'est tout pareil pour moi :)
 


et moi, je n'ouvre jamais mes fenetres en roulant, donc je ne vois pas pourquoi j'ouvrirais le toit. j'ai besoin de lumiere, d'une bonne temperature, de silence. pas de vent, ni bruit

donc le toit panoramique est parfait pour moi
c'est clair moi j'ai en plus les vitres feuilletées alors rajouter un élément qui ramènerait du bruit dans l'habitacle ?

Je serait même d'avis que si peugeot proposait ce genre d'ouverture il supprime la clim :lol:
 


les toits ouvrants arrivent chez PSA sur les prochains vehicules comme le nouveau 3008 :pt1cable:


Voilà il suffisait de demander ! et hop 2 jours après c'est fait !
Ils sont vraiment à l'écoute chez PSA ;)