Toit ouvrant

Koopa39=

Nouveau membre
5 Septembre 2020
2
0
1
Vincent-Froideville (39230) Vincent
Bonjour,
Nous souhaiterions acheter un nouveau 2008 en concession et on souhaite prendre l'option toit ouvrant mais apparemment celle ci n'est plus disponible pour le moment car selon le vendeur il y a des contraintes de production.
Est ce que ça vous ai arrive et le vendeur est incapable de m'en dire plus donc est ce que quelqu'un a un peu plus d'infos.merci
 

Je ne serais même pas surpris...
Il y a toujours un problème de production, quand ça n'est pas le cockpit 3d , c'est le chargeur 11Kw ou le park assist.
En conclusion, l'option est dispo mais il ne garantira pas les délais, alors si tu n'est pas pressé prend la, sinon passe t'en.
 


Il y a bien des contraintes de production sur l'option toit ouvrant après vérification.
Je ne peux te dire si l'option est ouverte ou non mais elle rajoute du délai par rapport à une version non équipée.
 

D'où sort-il ses infos ?
Sinon, tu peux lui proposer d'aller à la sortie de l'usine de Vigo regarder si aucune 2008 ne sort avec un TO
On parle de la prise d'une nouvelle commande.... donc pas de la production en cours (tu dois probablement savoir qu'il y a un décalage entre les 2).
Et vu la guéguerre qu'il y a entre les usines et les garages .... pas sur qu'il soit le bienvenu.
 

Bonjour,

Ces options non disponibles ou rajoutant un délai supplémentaire sont parfaitement anormales... Tout cela est inacceptable.

J'ai le T.O. sur le mien, et je n'en prendrai pas un sans...
 


Ces options non disponibles ou rajoutant un délai supplémentaire sont parfaitement anormales... Tout cela est inacceptable.
Ah bon ? Ben dis donc, tu vas révolutionner le monde industriel alors.
Tu m'expliqueras comment ne pas avoir un délai supplémentaire si tu as besoin d'un truc x produit en petite série (un ex comme un autre, les trains AR hybrides) , ou s'il te faut le double de temps pour monter l'option y (et donc, in fine, si tout le monde la demande, tu feras moitié moins de véhicule par jour, et les délais vont s'allonger) par exemple.

Quant au "non disponible", il peut très bien arriver qu'un produit ne soit plus fabriqué par un sous-traitant qui met la clé sous la porte, ou par exemple parce qu'il y a une grosse contrainte (un exemple : la couleur qui n'était fabriquée que dans des usines proches de Fukushima ==> plus cette couleur possible pendant un certain temps). Dans ce cas-là, tu la rends indisponible, quitte à rouvrir l'option plus tard quand tu auras trouvé une solution de secours (et ça ne se fait pas généralement en claquant des doigts)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

l y a bien des contraintes de production sur l'option toit ouvrant après vérification.
Je ne peux te dire si l'option est ouverte ou non mais elle rajoute du délai par rapport à une version non équipée
Comme expliqué juste avant, ça peut entraîner quelque chose, oui
Tout dépend aussi de ce que tu appelles "contrainte de production". 2 "contraintes" existent généralement : celle du nombre possible par jour (dépendant des capacités des sous-traitants), et celle liée au temps supplémentaire nécessaire sur la chaîne de production (on ne peut pas passer x véhicules avec TO à la suite, ça décalerait complètement la vitesse linéaire de la chaîne).
 

Comme expliqué juste avant, ça peut entraîner quelque chose, oui
Tout dépend aussi de ce que tu appelles "contrainte de production". 2 "contraintes" existent généralement : celle du nombre possible par jour (dépendant des capacités des sous-traitants), et celle liée au temps supplémentaire nécessaire sur la chaîne de production (on ne peut pas passer x véhicules avec TO à la suite, ça décalerait complètement la vitesse linéaire de la chaîne).
A mon niveau, les seules infos que jai sont :
Fortes contraintes de production, rajouter 5 semaines. Je ne sais pas les raisons (et honnêtement, ce n'est pas mon problème, chacun les siens :sol:). Je regarde juste les infos a travers l'info délai.
Mais je comprends tes explications, après les clients qui veulent commander un véhicule neuf, pas toujours forcément...
 


Bonjour
Je vous relate ma dernière malencontreuse expérience.
Peugeot ne pouvant pas me fournir le véhicule neuf SUV 2008 GT que j’avais commandé début juillet dans les délais impartis, j’ai donc été forcé d’annuler ma commande et d’opter pour un véhicule d’occasion de collaborateur quasiment neuf et à l’identique de ma précédente commande sauf pour la couleur...
Bonne continuation à vous.

65c02b2e-64d0-4e0b-a2fa-e9239100a847.1783
 
Dernière édition:

RDV pris à la concession. Problème toit ouvrant : fait du bruit (un truc qui bouge ? de la tringlerie ?) en position fermée. On l'entrouve et le bruit disparait.
 





Hello
voiture récupérée et bruit supprimé. J'ai pas bien compris l'intervention : dépose et repose, changement des rivets et graissage