TomTom Traffic indisponible

Bonsoir,

TomTom trafic est parfois indisponible sur les GPS nomade mais revient de lui même.
Cela doit venir d'un réseau saturé par moment car, on est des millions à l'utiliser et celà n'incombe pas à Peugeot qui n'y est pour rien.

Bonne soirée
 

TomTom dispo ce midi, mais KO ce soir (18h30). En est-il de même pour vous ?

Bonsoir
Idem pour moi :(

J'ai eu la réponse de Peugeot, il me demande de tester la connexion en utilisant le partage
de connexion internet de mon smartphone afin de savoir si le problème est le même.
Cela va être compliqué et peut concluant du fait du caractère aléatoire du problème.
Je vais le faire
A suivre ...
Bonne soirée
@+
JcL
 

Il faudrait que tu le fasses au moment où tu n'as plus le Tomtom trafic sur ton NAC.
Cette piste évoquée et demandée est juste pour éliminer la piste d'un problème potentiel sur ta carte SIM intégrée.
 

Je ne crois pas à un problème sur la carte SIM de la voiture car quand TomTom Traffic est indisponible, c'est général pour tous les NAC.
Ou alors ce serait pour enquêter sur une erreur de conception du module de connexion intégré ?
 

Bonjour
Si c'est pour tester le module de connexion, celui-ci a du le sentir car aujourd’hui pas
une seule coupure de Tomtom Traffic :pt1cable:
Donc, je n'ai pas testé avec mon smartphone ...

@+
JcL
 

Je ne crois pas à un problème sur la carte SIM de la voiture car quand TomTom Traffic est indisponible, c'est général pour tous les NAC.
Ou alors ce serait pour enquêter sur une erreur de conception du module de connexion intégré ?
Il arrive quand même quelquefois que c'est une carte SIM particulière qui a un souci.
Du coup, pour le SC, c'est mieux de savoir si le souci est "général" ou proviendrait d'une SIM capricieuse.
 

Bonjour
Si c'est pour tester le module de connexion, celui-ci a du le sentir car aujourd’hui pas
une seule coupure de Tomtom Traffic :pt1cable:
Donc, je n'ai pas testé avec mon smartphone ...

@+
JcL

On est samedi. Une sollicitation des serveurs moindres :confused:
meme s'il m'arrive d'avoir le souci sur mon nomade, c'est quand meme rarement au dela de quelques minutes. Une fois j'ai eu 30 minutes.
 

Et voilà on continue ce matin pas de tom-tom traffic franchement je trouve ça inadmissible pour nous rendre un service on ne peut pas bénéficier ou alors à 50 % du temps....
 

cyrille78,

le mieux comme certains sur le forum est d'ouvrir un "ticket" avec le support Peugeot, seul une remontée sert à quelque chose.
D'autres l'on fait.

Ah et si je me souviens bien, Peugeot avait demandé à utiliser le mobile pour partager la connexion afin d'écarter un souci sur la carte sim intégrée.

Si on se contente de faire des remontées ici, je ne pense pas que cela serve à grand chose malheureusement :(
 

Bonjour à tous
Voici une info.
Ce matin passage à la concession pour une vérification, et je leur parle de mon problème de perte de Tomtom Trafic.
Le réceptionnaire appel un collègue plus au courant.
D'après lui, c'était un problème connu de la version précédente du NAC et qui doit être résolu avec la dernière (que j'ai).
Si cela ce reproduit, il me demande d'appuyer pendant 5s sur la touche "voiture" (2 bips vont se faire entendre), et de noter le jour.
Cette manœuvre permet d'enregistrer les "Spylog".
Lors d'un prochain passage, il pourra les analyser et voir ce qui se passe : pb de version du NAC, du réseau, ou de la voiture.

Pour info, depuis mon mail à Peugeot, plus de perte de Tomtom trafic
A suivre
Amitiés
JcL
 

le mieux comme certains sur le forum est d'ouvrir un "ticket" avec le support Peugeot, seul une remontée sert à quelque chose.
D'autres l'on fait.
Ah et si je me souviens bien, Peugeot avait demandé à utiliser le mobile pour partager la connexion afin d'écarter un souci sur la carte sim intégrée.
Si on se contente de faire des remontées ici, je ne pense pas que cela serve à grand chose malheureusement :(

J'avais posé la question de la "disparition" de plus en plus fréquente de TomTom au support Peugeot et voilà leur réponse:
Les dysfonctionnements que vous décrivez nécessitent l'intervention d'un technicien après-vente.
Par conséquent je vous invite à prendre rendez-vous avec le garage Peugeot de votre choix afin d'effectuer un diagnostique technique de votre système.
Qu'en pensez-vous ???
 

J'en pense qu'une fois de plus le support montre qu'il est complètement à l'ouest et que Peugeot ne lui donne pas les moyens de faire son boulot.
 


Je pense que le support ne lit pas les forums (ce n'est pas son job), et donc que la réponse apportée est tout à fait appropriée (car c'est effectivement la bonne réponse en cas de souci individuel)

Le seul hic dans les cas rencontrés la semaine dernière et avant est la "généralisation" du souci, et ce n'est pas le support individuel qui peut répondre à cela, sauf à avoir d'un coup beaucoup de demandes pour le même problème, permettant ainsi de penser que le problème serait plus général et global.
 

Je pense que le support ne lit pas les forums (ce n'est pas son job), et donc que la réponse apportée est tout à fait appropriée (car c'est effectivement la bonne réponse en cas de souci individuel)

Le seul hic dans les cas rencontrés la semaine dernière et avant est la "généralisation" du souci, et ce n'est pas le support individuel qui peut répondre à cela, sauf à avoir d'un coup beaucoup de demandes pour le même problème, permettant ainsi de penser que le problème serait plus général et global.

Je pense que le support devrait lire les forums, ils en apprendraient sans doute beaucoup plus que ce que leur patron veut bien leur enseigner ! :)

Plaisanterie mise à part, comme le disait manu67, si tout ceux qui rencontre ce problème faisait remonter l'info au support, cela ferait sans doute bouger les choses plus vite... enfin, on peut rêver hein ? ;)
 

Cmme l'a dit manu67 aussi (à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre, désolé, je n'ai pas le temps de rechercher), il est important de ne solliciter le support que lorsqu'on a un souci (et donc par exemple pas 3 jours plus tard quand ça refonctionne).
Cela permettrait effectivement un afflux de problèmes identiques, permettant sans aucun doute de mieux orienter les recherches de causes
 



Je pense que le support devrait lire les forums, ils en apprendraient sans doute beaucoup plus que ce que leur patron veut bien leur enseigner ! :)

Plaisanterie mise à part, comme le disait manu67, si tout ceux qui rencontre ce problème faisait remonter l'info au support, cela ferait sans doute bouger les choses plus vite... enfin, on peut rêver hein ? ;)

Oula. Quand tu evoques les forums dans les CC, on te rit au nez sur le tissu de conneries qu'on peut y lire. Et qu'eux, ils savent mieux que tout le monde. :lol:
 

cyrille78,

le mieux comme certains sur le forum est d'ouvrir un "ticket" avec le support Peugeot, seul une remontée sert à quelque chose.
D'autres l'on fait.

Ah et si je me souviens bien, Peugeot avait demandé à utiliser le mobile pour partager la connexion afin d'écarter un souci sur la carte sim intégrée.

Si on se contente de faire des remontées ici, je ne pense pas que cela serve à grand chose malheureusement :(


salut

fait voici leur reponse MDRRRR:


Bonjour Monsieur V*****,
Je fais suite à votre demande concernant l'activation des services connectés de votre Peugeot 5008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je comprends votre interrogation et je vous transmets un lien internet qui vous expliquera la procédure à suivre pour vérifier l'activation des services connectés de votre Peugeot 5008 ci-dessous : ...................
 

Bonjour à tous
Voici une info.
Ce matin passage à la concession pour une vérification, et je leur parle de mon problème de perte de Tomtom Trafic.
Le réceptionnaire appel un collègue plus au courant.
D'après lui, c'était un problème connu de la version précédente du NAC et qui doit être résolu avec la dernière (que j'ai).
Si cela ce reproduit, il me demande d'appuyer pendant 5s sur la touche "voiture" (2 bips vont se faire entendre), et de noter le jour.
Cette manœuvre permet d'enregistrer les "Spylog".
Lors d'un prochain passage, il pourra les analyser et voir ce qui se passe : pb de version du NAC, du réseau, ou de la voiture.

Pour info, depuis mon mail à Peugeot, plus de perte de Tomtom trafic
A suivre
Amitiés
JcL


salut,

quelle version as tu car j a ifais les dernier MAJ et cela a continuer lol .

depuis quelques jours pas trop de soucis
 

Oula. Quand tu evoques les forums dans les CC, on te rit au nez sur le tissu de conneries qu'on peut y lire. Et qu'eux, ils savent mieux que tout le monde. :lol:
Là, c'est moi qui suis mort de rire pcq dans ma CC, il tombait des nues quand je leur ai montré un printscreen du Peugeot ServiceBox expliquant comment résoudre un défaut présent sur ma voiture et pour lequel il n'y a pas encore eu de rappel....
Sa tête !!! Comment ? Vous avez accès au ServiceBox ???
Eh oui, grâce aux forums !!!
Alors pour tout ce qui est connecté, à part quelques mécanos plus branchés informatique, en général ils sont complètement à la rue, encore pire qu'au support !
[:titi_sw:8]
 

On est bien d'accord. Meme si parfois, on dit aussi des conneries sur les forums, ils ont tort de systématiquement les rejeter. Ou alors, il a interet à maitriser son sujet, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
 

salut,
quelle version as tu car j a ifais les dernier MAJ et cela a continuer lol .
depuis quelques jours pas trop de soucis


Bonjour
J'ai la version :
firmware 21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2, mise à jour proposé par My-Peugeot

Par contre, depuis que j'ai déposé le ticket de réclamation à PEUGEOT, je n'ai plus de problème.

@+
JcL
 

Bonjour,

Je suis également touché par ce problème sur ma 308 restylée. j'ai les touches SOS et peugeot, j'ai tenté la manip suivi de la mapmonde mais rien n'y fait ... je suis pourtant bien dans une zone couverte par bouygues puisque j'ai meme du appeller peugeot et envoyer un SOS plus d'une fois :lol: j'ai également tenté avec le partage de connection de mon tel soit en Bluetooth, soit USB et wifi mais rien n'y fait.. service non disponible.
Je tiens à souligner que j'ai fais également la maj du nac et de la carto la plus récente.

J'ai du voir le "tom tom trafic" en bas de la page GPS une fois en 1 mois que j'ai la voiture ...

Vraiment pas au point ...
 

Bonjour,

Cela doit dépendre de la zone de couverture.

Je viens d'aller voir et même dans mon garage en sous-sol, cela passe :D

Ou alors la puce gsm a un défaut :pfff:
 

Bon j'ai fais un bon bout de trajet hier avec la nouvelle maj et 10 min après le départ, tom tom trajet était revenue et m'a pas quitté pendant 2h. À voir par la suite ...