Tony reste chez Skoda

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Alors que beaucoup de portes pouvaient s'ouvrir avec l'adoption du nouveau règlement, Toni Gardemeister renouvelle sa fidélité à Skoda en déclarant qu'il désire rester avec le constructeur Tchèque pour continuer le développement de la Fabia WRC.

« Mon plan est de rester chez Skoda, a lâché le Finlandais cet après-midi. Je ne sais pas quand la voiture sera prête à gagner mais nous allons travailler très dur pour atteindre cet objectif. »

Beaucoup de rumeurs avaient annoncé l'un des pilotes les plus rapides de sa génération chez Peugeot, Citroën ou Subaru mais Toni Gardemeister préfère rester chez les constructeurs qui lui a fait confiance fin 2001 alors qu'il cherchait un volant depuis le retrait de Seat.

Quoi qu'il en soit, Gardemeister n'aurait pas eu toutes les facilités pour quitter Mlada Boleslav, Skoda ayant une option sur son contrat pour 2004. Mais Timo Joukhi cherchait un échange entre deux de ses pilotes : Rovanperä et Gardemeister. Le jeune chez Peugeot, le moins jeune chez Skoda. La décision revenait alors à Peugeot avant de tenter de convaincre Skoda.

Mais l'échange ayant avorté, Toni reste chez Skoda : « Je suis content dans l'équipe. Je sais que la Fabia a du potentiel. Elle est beaucoup plus facile que l'Octavia. »

Le marché des transferts ne s'éclaircit pas vraiment. Tommi Mäkinen et Richard Burns ont laissé planer l'idée qu'ils pourraient prendre leur décision à la fin du mois d'août. Du coté des constructeurs, on semble moins pressé...

:D :D
 

Elle est mignonne la Fabia WRC.
Par contre l'Octavia m'a carrément impressioné au Deutschland !