Topic officiel du moteur Indenor !!!!

Discussion dans 'Autres' démarrée par Thomas, 18 Décembre 2007.

  1. Belphegor

    Belphegor Nouveau membre

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    Bonjour,
    Je suis arrivé ici en faisant une recherche sur indénor car je les connais un peu depuis une bonne vingtaine d'années, mais j'ai découvert une plaque marquée indénor sur un moteur de cyclo.
    Ceci m'a lancé sur le net pour en savoir plus. Vu le peu d'info trouvée, j'en conclue que le patron d'indénor (peugeot) étant propriétaire du nom de bima, a estampillé des moteur de Bima Peugeot sous le nom d'indénor, car l'usine était avant tout une usine de fabrication de moteurs propriété du lion.

    Au sujet de la question que je trouve bizarre (un peu plus haut), il n'y a pas de XD85 avec culasse en fonte. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on en voudrait ...

    Amicalement,

    Belphégor
     
  2. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Je remonte mon topic car je viens de trouver sur FLICKR des photos d'un "truck"(petit camion type américain)de fabrication argentine(daté de 1978) et donné comme utilisant un moteur Indenor diesel :confused: :confused:

    http://www.flickr.com/photos/118029649@N03/albums/72157680332723132


    Edit: plus prés de chez nous, apparemment le constructeur français Hotchkiss a aussi utilisé des moteurs Indenor pour certains de ses camions :spamafote:
    http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/indenor.jpg

    Edit2: sur Wikipédia ils donnent plus de détails sur le camion argentin(nom IAME Rastrojero) :chinois:
    http://www.clubiame.com.ar/historia.htm
     
  3. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Je viens de découvrir qu'au Japon en 1954, le premier modèle du célèbre constructeur SUBARU a utilisé aussi un moteur Peugeot(mais Indenor je ne sais pas, ça semble plutôt être un moteur essence) :eek:

    http://www.leblogauto.com/2017/08/ete-japon-subaru-1500-1954.html
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Et de nos jours PCM serait devenu "PSA Powertrain" :confused:
     
  5. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Je viens de découvrir sur un forum dédié aux matériels militaires, un membre qui vend son véhicule donné comme un SOVAMAG(marque française :confused: )à moteur Indenor

    http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=35&t=2453


    Edit: par ailleurs je viens de découvrir que les camions OPEL BLITZ d'après guerre recevaient aussi des moteurs diesel Indenor(d'origine ils avaient des V6 essence apparemment) ;)

    Idem j'ai lu que des camions anglais BEDFORD(propriété aussi de GM à l'époque comme Opel)en recevaient également :confused:
     
    #35 Thomas, 24 Juin 2018
    Dernière édition: 24 Juin 2018
  6. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Connait-on le lieu de fabrication des compresseurs INDENOR ?
    Saint Etienne , Lille ?
     
  7. Nekoemon

    Nekoemon Nouveau membre

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    Pour fêter les 60 ans du premier Indenor des 403 D, je me suis inscrit à ce forum. :) Petite précision : les Opel Rekord, Omega, Ascona et Senator n'ont pas utilisé l'Indenor mais un moteur de fabrication Opel, à arbre à cames en tête, décliné en 2.0, 2.1 et 2.3 (ce dernier avec ou sans turbo, et même avec un compresseur Comprex sur les Senator). Auter point commun avec l'Indénor : le Diesel Opel a été monté dans un coupé GT en vue de records de vitesse, comme pour le fameux coupé 404 Diesel monoplace.
    Je pense que l'Indenor est un des meilleurs moteurs Diesel jamais construit, avec peut-être le XUD 1.9 des 305 D série 2.
     
  8. cb66

    cb66 Lion d'Or

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    Retour en arrière:
    CLM était surtout chargé de vendre les fabrications des usines lilloises:
    moteur pour compresseurs, équipement nautisme…….
    quant au COURNIL, si ma mémoire est bonne, cet engin "FAF" facile à faire car sans emboutissage mais plutôt en tôle pliée appartenait à GEVELOT le marchand de cartouches. Il a ensuite été vendu à UMM qui était je crois une société portugaise!! Engin rustique, mais increvable en crapahut!!!
     
  9. Sage

    Sage Nouveau membre

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    Bonjour,

    Mon bateau de 1964 est équippé d'un moteur Indenor DT111. Quelqu'un peut il m 'aider a trouver le numero de série, a défaut l'endroit ou il est caché ?

    Existe t il encore des infos techniques ? Un lieu ou trouver des pièces ? Le bourrage arrière avant la boite de réduction Hurth fuit ....

    Toute aide est la bienvenue, merci d'avance
    Sage



     
  10. Sage

    Sage Nouveau membre

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    Bonjour,

    Mon bateau de 1964 est équippé d'un moteur Indenor DT111. Quelqu'un peut il m 'aider a trouver le numero de série, a défaut l'endroit ou il est caché ?

    Existe t il encore des infos techniques ? Un lieu ou trouver des pièces ? Le bourrage arrière avant la boite de réduction Hurth fuit ....

    Toute aide est la bienvenue, merci d'avance
    Sage
     

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