[Topic officiel]T94 - 3008 Phase 2//Photos Off P25.

Statut
Fermé aux futures réponses.
Personnellement j'espère surtout qu'ils remplaceront l'inepte BMP6 par une BVA comme je l'ai lu dans la presse automobile.
Il me semble que la remplaçante de la BMP est attendu pour 2015.
En attendant la meilleure solution pour la BMP6 reste le splendide Hybrid4 :D :whistle:

Il me semble que la remplaçante de la BMP est attendu pour 2015.
En attendant la meilleure solution pour la BMP6 reste le splendide Hybrid4 :D :whistle:
J'ai lu 2014 dans l'AJ mais pas de fiabilité absolue de l'info. Cela dit, 2014 ça peut être annonce en décembre pour arrivée courant 2015 tu as raison ;) Mon Touran m'est attribué pour 3 ans ou 150 000 kms, sachant que je parcours environ 85-90 000 kms /an je ne pourrai probablement pas attendre 2015 même en prolongeant à 200 000 (il a 7 mois et 48 000 kms).
D'accord avec toi pour l'Hybrid que j'ai évoqué avec le DRH et le DAF, c'est une piste sérieuse.

J'ai lu 2014 dans l'AJ mais pas de fiabilité absolue de l'info. Cela dit, 2014 ça peut être annonce en décembre pour arrivée courant 2015 tu as raison ;) Mon Touran m'est attribué pour 3 ans ou 150 000 kms, sachant que je parcours environ 85-90 000 kms /an je ne pourrai probablement pas attendre 2015 même en prolongeant à 200 000 (il a 7 mois et 48 000 kms).
D'accord avec toi pour l'Hybrid que j'ai évoqué avec le DRH et le DAF, c'est une piste sérieuse.
De toute façon il ne ce cache pas du faite qu'ils visent le marché des entreprises avec les hybrid quand on voit les différences énorme sur la TVS

C'est certain. Même si le TCO reste encore supérieur à un HDI 110.. Mais la variable Co² va faire bouger les lignes car aujourd'hui les entreprises ne font que déclarer leur empreinte carbone mais on peut facilement imaginer qu'une taxe va sortir du chapeau en plus de la TVS. Sur nos 400 véhicules en flotte ça va compter.... Qui sait, peut-être reviendrais-je en 3008 Hy4 (ce qui ne me déplairait pas du tout..) :D

Annonce officielle dans l'AJ paru Jeudi. Le 3008 restylé sera bien celui présenté en Chine. Extérieurement en tout cas car pour l'intérieur l'AJ parle de peu de changements. Présentation en Europe à l'automne 2013.

Enfin une nouvelle fiable... Après selon on pourrait dire qu'il s'agit d'une bonne ou mauvaise nouvelle.... Pour moi il s'agit d'une bonne :D

http://www.chinacartimes.com/2012/11/28/chinese-peugeot-3008-guaranteed-winner/
J'aime beaucoup en live :oui:

ces feu[strike]s[/strike]x...
f3827264.jpg

edit: pour la fôte d'ortographe...

http://www.chinacartimes.com/2012/11/28/chinese-peugeot-3008-guaranteed-winner/
J'aime beaucoup en live :oui:
Le 3008 chinois... quel scoop :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Je l'avais jamais vu [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]

C'est sur que c'est pas un scoop mais il est quand même plus à son avantage sur ces photos que sur ce qu'on a vu avant.
Sinon à part ces barres de toit longitudinales disgracieuses il est pas si mal que ça tout compte fait ce 3008 chinois.

Matth21 : normal, il reprend quand même une très large part de la 3008 actuelle... Surtout sur la photo de Sl1de deux posts plus haut.

Oui oui je sais, mais c'est quand même un sacré replatrage mine de rien, bien plus important que ceux de la 307 et de la 406, pourtant pour ces deux modèles même l'architecture électronique y était passée. Même le volet de coffre a changé on dirait, il y a une sorte de bosselage horizontal un peu comme sur les concepts.
Et en points négatifs j'ai oublié le fait qu'ils n'aient pas refait les contours de passage de roue, mais je crois que je l'ai déjà dit quelques pages avant.

Oui oui je sais, mais c'est quand même un sacré replatrage mine de rien, bien plus important que ceux de la 307 et de la 406, pourtant pour ces deux modèles même l'architecture électronique y était passée. Même le volet de coffre a changé on dirait, il y a une sorte de bosselage horizontal un peu comme sur les concepts.
Et en points négatifs j'ai oublié le fait qu'ils n'aient pas refait les contours de passage de roue, mais je crois que je l'ai déjà dit quelques pages avant.
Alors on reprend pour la 15e fois [:cerruti] [:cerruti]
C'est le 3008 CHINOIS.
La bas il n'a jamais été introduit et ils construisent une ligne toute neuve pour lui... donc plus grande liberté de modification.

Pour l'Europe... pour l'instant on reste sur des hypothèses et des spéculations :bah: .
Rappelez vous que Peugeot n'a pas pour habitude de modifier beaucoup ses voitures :non: .

Perso ma seul hypothèse pour justifier une si grosse modification serait de vouloir faire durer le modèle beaucoup plus longtemps que prévu car plus de sous dans les caisse pour développer son remplaçant :sarcastic: .

le 3008 chinois est développé spécifiquement pour la Chine : il ne présage en rien le restylage du 3008 européen ;)
ON est en droit de nous dire qu'ils pourraient se ressembler.

Je pense en effet que le 3008 restyle européen n'aura pas le droit a la nouvelle custode arrière. C' est bien trop cher et trop lourd industriellement parlant. Le changement de face avant doit déjà couter une blinde et avoir un impact sur les outils de production (il y a un module bloc avant complètement nouveau plus un capot , a priori les ailes avant ne semblent pas modifiées

Je répondais juste a Phonics qui avait repris mon message juste au dessus, où à aucun moment je n'ai parlé du 3008 européen, donc on se calme hein :jap:

Mais j'ai quand même du mal à croire que Peugeot, vu la situation actuelle, se soit amusé à modifier en profondeur la voiture pour la cantonner au marché chinois uniquement, comme l'a dit dadou78 cela a du coûter cher et, vu le volume de ventes qui ne devrait pas être extraordinaire, ce serait donc étonnant que notre 3008 ne profite pas de cet investissement.

"Perso ma seul hypothèse pour justifier une si grosse modification serait de vouloir faire durer le modèle beaucoup plus longtemps que prévu car plus de sous dans les caisse pour développer son remplaçant" : pas trop convaincu par cela, l'exemple le plus parlant est celui de la 307 : restylage important commun à tous les marchés en 2005, arrêt en Europe en 2008, et aujourd'hui elle ne se vend plus qu'au compte-goutte en Chine, donc bon.

Et pour dissiper tout malentendu, je ne travaille ni chez Peugeot ni dans ses filiales, donc je n'ai des informations sur rien et ce n'est que mon point de vue très personnel :lol:

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus quand Peugeot lui même confirme que son modèle européen se rapprochera fortement du modèle chinois... Et ce depuis le 17 août :sarcastic:
http://news.autoplus.fr/news/1458086/lifting-restylage-crossover-Peugeot-3008
Perso ça me semble normal‚ et puis a part la calandre avant sous la nouvelle identité visuelle et la custode arrière, il n'y a pas grand chose qui change... Ça reste un restylage a minima :sarcastic:

Entre celle qui ne savait rien mais voulait tout dire et ceux qui savent tout mais ne diront rien, nous voilà condamnés à croire la presse automobile :p

Et encore, je pense que cet article d'Auto Plus est à prendre avec des pincettes, car le coup du "Non non rien à voir avec le 3008" et le lendemain "Ah non on s'est trompé en fait c'est bien la voiture qui va sortir dans un an", je trouve ça un peu gros quand même.

Je ne sais pas ce qu'il vous fait de plus quand Peugeot lui même confirme que son modèle européen se rapprochera fortement du modèle chinois... Et ce depuis le 17 août :sarcastic:
http://news.autoplus.fr/news/1458086/lifting-restylage-crossover-Peugeot-3008
Perso ça me semble normal‚ et puis a part la calandre avant sous la nouvelle identité visuelle et la custode arrière, il n'y a pas grand chose qui change... Ça reste un restylage a minima :sarcastic:

Je comprends ton point , mais ayant travaillé chez Faurecia pendant 7 ans , je peux te dire que la plus minime modification d'un pare-choc (qui aujourd'hui est un module complet avec phares + systême de refroidissement) coute des dizaines de millions d'euros en R&D et presque autant en outillage. Une simple modif de la forme de la custode arrière implique de changer le moule qui découpe le côté de carosserie de la voiture en une seule pièce : j'ose même pas imaginer ce que çà coute...

Et encore, je pense que cet article d'Auto Plus est à prendre avec des pincettes, car le coup du "Non non rien à voir avec le 3008" et le lendemain "Ah non on s'est trompé en fait c'est bien la voiture qui va sortir dans un an", je trouve ça un peu gros quand même.
Amélie était leur source :ange:

3008 chinois et ( ou ) européen , personne ne sais rien ,mais pas mal crois savoir ? :D

En tout cas il y ça fait marcher le FP :lol:

Oui mais les moules coûtent moins chers quand ils viennent de chine... Ce 3008 européen à les yeux à moitié bridés. Le 3008 est en train de prendre le tournant asiatique... En 2020, les moules resteront sans doute en Chine... Et le 3009 sera complètement made in china....
Mais ça pour Monsieur Peugeot c'est top secret...

Oui mais les moules coûtent moins chers quand ils viennent de chine... Ce 3008 européen à les yeux à moitié bridés. Le 3008 est en train de prendre le tournant asiatique... En 2020, les moules resteront sans doute en Chine... Et le 3009 sera complètement made in china....
Mais ça pour Monsieur Peugeot c'est top secret...

faux :non:
Il devrait garder son appellation 3008 :whistle:

Statut
Fermé aux futures réponses.

Discussions similaires