Oui pourquoi ? Elle a bien une autre gueule non ? Je dirais meme, elle a de la gueule.![]()
Le pb est qu'elles ont toutes la même gueule de la plus petite à la plus grande.
Oui pourquoi ? Elle a bien une autre gueule non ? Je dirais meme, elle a de la gueule.![]()
Je dirais même elle n'est pas la seuleOui pourquoi ? Elle a bien une autre gueule non ? Je dirais meme, elle a de la gueule.![]()

Le pb est qu'elles ont toutes la même gueule de la plus petite à la plus grande.

Mais bien sur. Une A1 ne ressemble pas vraiment à ça. Apres, tu as peut etre un probleme de strabisme.![]()
C'est un vieux débat. C'est le choix d'une cohérence de gamme. Il y a un lien de style sur la gamme qui chez Audi se tient autour de la calandre (single frame).
Meme principe chez BMW (haricots) .
Il semble en tout cas que ça marche.
A la limite, je dirais plus que les arrieres sont moins differenciés sur le meme type de carrosserie.
Mais bien sur. Une A1 ne ressemble pas vraiment à ça. Apres, tu as peut etre un probleme de strabisme.![]()
C'est un vieux débat. C'est le choix d'une cohérence de gamme. Il y a un lien de style sur la gamme qui chez Audi se tient autour de la calandre (single frame).
Meme principe chez BMW (haricots) .
Il semble en tout cas que ça marche.
A la limite, je dirais plus que les arrieres sont moins differenciés sur le meme type de carrosserie.
Ben justement, est ce bien un avantage ?C'est un peu le principe quand leur taille et leur forme générale est différente![]()
La volonté d'avoir une gamme cohérente est bonne en soi, le seul truc avec Audi (et VW) c'est que la volonté est trop forte et on se retrouve avec des faces AV qui diffèrent uniquement par le nombre de barrettes chromées sur la calandre ou des antibrouillards carrés au lieu de ronds.
Mais l'avantage c'est qu'il n'y a qu'un style sur la gamme, contrairement à Citroën où on peut résumer la gamme à 1 voiture = 1 style propre sans cohérence avec le reste.

Ben justement, est ce bien un avantage ?![]()
Avantage, Inconvénient, ..... c'est un débat sans fin... on peut discuter des dizaines de pages... sans trouver la réponseOn est bien d'accord, ce n'est pas un avantage.
Chaque segment doit pouvoir se démarquer.
.
.

David, si tu veux comparer la 3008 compare là plutôt à çaAvec l'age, on devient moins souple (pour ne pas dire moins tolérant).![]()
Pour ce qui est du succes, ce n'est pas ça, je dirais que ce n'est pas que ça plutot.
Il fut quand meme un temps ou chez Peugeot, il y avait une coherence de gamme. Si j'en prends l'epoque 205-309-405-605 par exemple. C'était pas des copier-coller mais il y avait une coherence et tu reconnaissais une Peugeot de suite.
Apres, si tu trouves que le coupe frites va mieux avec la 3008 en toute objectivité, j'ai aucun probleme avec ça pour ma part. C'est ton avis, je le respecte et je ne dis pas "vaut mieux en rester là" histoire de clore le débat.
Jojo44, ce n'est pas la premiere fois que je constate que tu ne trouves pas normal qu'on ne partage pas ton avis.![]()
Avec l'age, on devient moins souple (pour ne pas dire moins tolérant).![]()
Pour ce qui est du succes, ce n'est pas ça, je dirais que ce n'est pas que ça plutot.
Il fut quand meme un temps ou chez Peugeot, il y avait une coherence de gamme. Si j'en prends l'epoque 205-309-405-605 par exemple. C'était pas des copier-coller mais il y avait une coherence et tu reconnaissais une Peugeot de suite.
Apres, si tu trouves que le coupe frites va mieux avec la 3008 en toute objectivité, j'ai aucun probleme avec ça pour ma part. C'est ton avis, je le respecte et je ne dis pas "vaut mieux en rester là" histoire de clore le débat.
Jojo44, ce n'est pas la premiere fois que je constate que tu ne trouves pas normal qu'on ne partage pas ton avis.![]()
Et pour revenir dans la gamme Audi, cette A3 d'une dizaine d'années fait bien vieillotte aussi !!Bah l'avantage c'est que du coup aucun modèle ne fait daté par rapport aux autres.
Pour rester dans la gamme Peugeot, même si on n'y connaît rien en automobile on voit tout de suite que le 807 est sorti il y a une éternité par exemple.
Après le fait qu'il n'y a qu'un seul style ne veut pas dire que l'on va photocopier le même avant sur toute la gamme, d'où le fait que je trouve que c'est un peu trop chez VW et Audi alors que c'est plus mesuré chez BMW ou Volvo.
La différence.... C'est que le 807 est toujours en vente aujourd'huiEt pour revenir dans la gamme Audi, cette A3 d'une dizaine d'années fait bien vieillotte aussi !!![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Audi A3.jpg
.
Quel est son concurent chez audi ?La différence.... C'est que le 807 est toujours en vente aujourd'hui.

Et pour revenir dans la gamme Audi, cette A3 d'une dizaine d'années fait bien vieillotte aussi !!![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Audi A3.jpg
Voici une photo du'une 307 de 2003....pas si mal!http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68789/peugeot_307_hdi_110_xs_5p_98475451730031928.jpg
+1
L'Audi A3 en question remplacée en 2003.
La 307 en question remplacée en 2005.
Le 807... encore vendu en 2013 et sera seulement arrêté courant 2014, qui arbore encore le style de la 607 sortie en... 2000, et cohabite dans la gamme avec des voitures dont le style est à mille lieux de celui-là (208, 2008, 308, 508)![]()
L'A3 I et la 307 serait encore vendues aujourd'hui en complément de leurs remplaçantes, j'aurais été d'accord, mais là![]()
Après pour la cohérence de gamme, j'ai dit que ça pouvait avoir des avantages, cependant je n'ai jamais dit que ça n'avait QUE des avantages.
Quel est son concurent chez audi ?
Le style et sa cohérence ferait il qu'il est difficile pour audi de creer un tel véhicule![]()

tu sais que tu parles bien jojo !!![]()
![]()
je ne comprend même pas ce que j'ai écrit