*topic sur la BVA et ses problèmes*

gab

Nouveau membre
18 Juin 2008
2
0
0
Je cherche renseignements sur pb boite auto sur 206 1,4 de 2000 suite à l'allumage des voyants sport et neige , le pb est survenu le matin à froid lors du passage de la deuxieme. aprés arret du moteur et coupure du contact je redémarre , le fonctionnement est normal . Visite chez Peugeot à TOUL :
Réponse du garagiste " il faut changer la boite c'est un probleme d'usure " je suis fortement surppris car la voiture a 40000 km .
Visite chez un autre garage qui fait une vidange de la boite , il me precise après travaux j'ai retiré 3l et remis 5L encore surprise ! Après essais le pb est toujours la et toujours à froid . En plus je m'appercois que les voyants sport et neige clignotent lorsque je mets le levier sur la position 2 ( voiture à l'arret moteur tournant) quand je reviens sur D ou N les voyants ne clignotent plus . Je suis vraiment depité face au manque de connaissance en la matiere du reseau peugeot . Merci d'avance pour tous renseignements .
 

j ai egalement ce probleme de voyants qui clignotent mais en roulant meme sur position D et personne ne semble capable de me dire ce qu il y a lieu de faire
 

ecoute je possede le meme modele de 2003, j ai eu les 2 voyants qui clignotent et sur une fiche technique ils disent que cela peut etre du a un probleme de niveau d huile , j ai donc ete chez peugeot , j ai explique et j ai dis ce que j avais lu , ils ont rigoles en me disant qu il ne fallait jamais faire confiance aux revues techniques ils ont regardes la voiture controle diag et remise a zero de la programmation ils m'ont dit que tout etait normal et j ai pu le constater a la lecture des resultats de l ordinateur j ai donc paye 45€ au lieu de 70€ si il y avait eu quelque chose , sont quand meme sympa chez peugeot Hendaye !! et puis ensuite plus rien tout est rentre dans l ordre jusqu a avant hier ou les voyants se sont de nouveau mis a clignoter pendant quelques secondes puis se sont eteind , mais bon apparement c est rien et comme j ai la facture du controle si jamais j ai un gros souci et bien nous nous expliquerons !!!!
 


Bonjour, j'ai une 206 bva xline de 2002 et j'ai un soucis depuis quelque temps avec et mon garagiste ne sait pas d'où ça peut venir et ce qu'il faut faire.

en ce temps d'automne, le matin quand ma voiture est froide et dès que je prend par exemple un rond-point ou que je ralenti à un cédé le passage pour ensuite reprendre une vitesse de croisière, LE MOTEUR DE MA VOITURE FAIT UN GROS ACCOUP PUIS SUR LE TABLEAU DE BORD LES VOYANTS "NEIGE ET SPORT" CLIGNOTE PENDANT UNE TRENTAINE DE SECONDES ET FINALEMENT ELLE SE METS EN SÉCURITÉ EN 3 EME.
Pour retourner à un rapport de vitesse normal, je suis obligé de m'arrêter au bord de la route pour étendre mon moteur et le reéclairer afin de la réinitialisée.

Est-ce que quelqu'un connaît ce cas ou quelqu'un aurait une idée sur cette panne ?
Merci
 



Bah il y a bien un mal connu sur cette boite auto, mais les garages multimarques ne le savent pas forcément. Avec une lecture de code défaut de la boite, il saurait qu'il faut surement remplacer deux électrovannes sur le bloc hydraulique.
 




OK je demandais donc si c'etait cher ? Et que dois je faire ?

Avec une recherche sur google j'ai trouvé que qq'un avait un peu près le même soucis que moi et pour lui c'etait un bloc hydrolyque qu'en pensez vous ?
 




Ca dépend des garages! Les tarifs sont affiché ça peut aller de 30€ a 90€. (en fonction des region aussi)
 

voilà, j'ai fais faire le diag. et les résultats sont :

-signal régime moteur (pc25)
-défaut régulation de pression (pc06)
-patinage (pc02)
-information couple moteur (pc20)


Pour le devis :

pieces à changer -electrovannes,pavé numérique et huile
main d'oeuvre -depose et pose bloc hydraulique t10, contole niveau huile bva t10, essai apres travaux t04, telechargement calculateur bva t0r, telechargement calculateur bva t10 et pour finir reglagecdebva lame billageet cmf


POUR UN TOTAL DE 474,60 €

je trouve ça un peu cher quand pensez vous?
 

Pour moi le réglage de la lame de billage est compris dans la dépose/pose du bloc hydraulique pas la peine de le rajouter.

Le pavé numérique? Il entend quoi par ça?
 

desolé je me suis trompée ce n'est pas pavé numérique mais magnétique, c'est un espèce d'aimant qui récupère des eventuelles limailles.
 




il me semble aussi.
ils me comptent 43,20 € pour controler le niveau d'huile bva mais ce n'est pas censé être pris en charge dans dépose et pose du bloc hydrolyque ?
 

il me semble aussi.
ils me comptent 43,20 € pour controler le niveau d'huile bva mais ce n'est pas censé être pris en charge dans dépose et pose du bloc hydrolyque ?
J'ai exactement le même souci . Qu'en est-il pour la suite de ces devis ? La réparation est faite ?
Je ne suis pas encore allé passer la prise diagnostique par manque de temps mais lorsque je m'étais présenté chez un agent la semaine dernière il m'a de suite annoncé un changement de boite et m'a avoué ne pas être expert sur ce genre de panne.
 

Non, je n'ai pas encore fait la réparation car 500€ ne se trouve pas comme ça. :lol:
Je pense que je pourrais le faire aux environs de mi-janvier.
Je vous tiens au courant.
 

les réparations ont été faites depuis 2 jours maintenant et plus de soucis. Apparement ça venait bien des électrovannes sur le bloc hydrolique. C'est denouveau un plaisir de conduire cette voiture automatique.
 


Bonjour,

Je rentre dans la course. Memes symptomes, mêmes conditions. Il s'agit d'une 206 de 2001 124MkM achetée à un négociant il y a à peine 3 semaines, j'ai peur au diag et au discours que je vais devoir mener avec ce négociant...
A suivre dans les jours à venir.
 

J'ai le même soucis depuis 3 ans, comme ça le fait que à froid (moins de 3 min après l'allumage) et quand il fait froid (genre en dessous de 0). ça me tracasse pas plus que cela.
Par contre j'ai un chuintement à froid (et quand il fait froid, moins de 8°). ça fait tchouf... tchouf... tchouf... lors des accélérations.
 

2 mois 1/2 après la voiture marche toujours très bien.
Si j'aurais su, je l'aurais fait beaucoup plus tôt.