Toux du matin ? Bruit courroie et variation électrique

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
125
Bonjour à tous :hello:

J'ai une petite question sur ma 607 phase 2 HDi 170 de 2008.

Elle a 183 000 km, marche impeccablement.

Il y a 2 jours lors d'un matin où il a refait froid, j'ai démarré sans problème puis au bout de quelques secondes j'ai lancé le chauffage comme je fais toujours et au bout de quelques instants il y a eu des soubresauts du ralenti, un bruit de courroie :heink: (elle a eu le changement de distribution il y a 5 000 km), des variations fortes d'éclairage du tableau de bord (à la limite du clignotement :sweat: ).

Ca a duré environ 5 secondes puis absolument plus rien.
Depuis j'ai fait 200 km et les autres matins, rien.

Alors je me demande d'où ça vient car je n'ai jamais eu ça.

Est-ce que ça pourrait être lié au fait que la veille de ce matin là, j'ai fait un plein complet et en repatant j'ai eu l'alerte cérine ? voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/intervient-remplissage-cerine-sujet_39295_1.htm

Et que une fois rentré de la station je me suis garé et ce jusqu'au lendemain matin où la voiture a eu ces symptômes ?

merci à vous de vos avis éclairés :) :hello:

Bonjour,

Ce pourrait être un alternateur dont l'un des roulements commence à gripper. Ou autre chose sur le trajet de la courroie d'accessoires. Il faut déposer la courroie d'accessoires et jauger toutes les poulies et galets à la main. Si l'un ou l'une "croque", tu as trouvé le coupable.

je sais pas si il avait gelé, mais peut être un morceau de glace qui se serait coincé [:chris34:1]

reponse peut être con , mais aujourd'hui on s’étonne de n'importe quoi!!!! :lol: :lol: :lol:

Hello :)

Merci de vos reponses :)

Je vais faire verifier les courroies chez Peugeot en meme temps que le plein de cerine.

Le bruit n'est reapparu depuis l'autre jour :?

:hello: