[TRA Italia 06] Lancement ce week-end...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 681
231
63
:coucou

Ce week-end c'est la 1ère manche du championnat des rallyes asphalte 2006 en Italie :oui:

Cette première manche est le Rallye Del Gargano( http://www.rallydelgargano.it )

Le vainqueur de la saison 2005, Devid Oldrati, remet son titre en jeu et part avec une 206 wrc plus évoluée(millésime 2003) ;)
Il aura comme "équipier" Marco Silva sur un modèle moins évolué lui, par contre... :bah:

En face, ils devront affronter trois Focus WRC, une Corolla WRC et une Impreza WRC...du beau monde :)

Je compte néanmoins sur Devid et Marco pour offrir une nouvelle victoire à la lionne "retraitée" ce week-end :yaisse:

Aprés trois spéciales, c'est Felice Re sur Focus qui occupe la tête, 11s devant Marco Silva et 30s devant Devid Oldrati, tout deux sur 206... :bah:

Aprés l'ES5...

Devid Oldrati perd beaucoup de temps sur les 2 dernières spéciales, et se retrouve 4ème, menacé par le 5ème :/

Pourtant il a une 206 dernière génération(2003) :(

Marco Silva, sur l'autre 206 est toujours 2ème, mais sur les spéciales longues(22km)il perd toujours beaucoup sur la Focus du leader Felice Re :/

Assez moyen comme début de championnat asphalte pour Oldrati et Silva :bah:

Marco Silva(206 wrc) est le nouveau leader aprés l'ES7 !!!! :eek:

Pour je ne sais quelle raison Felice Re perd plus de 30s dans cette spéciale... :bah:

En signant le 2nd meilleur temps, Devid Oldrati reste 4ème mais revient à 7s du podium... :jap:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Les 206 reviennent !!!

Au final, Marco Silva s'impose avec plus d'une minute d'avance sur le 2nd!!! :yaisse:

Dommage, Devid Oldrati rate le podium pour 5 petites secondes et termine 4ème... :bah:

:coucou Deuxième épreuve du TRA ce week-end, le rally Della Lanterna :coucou

Comme d'habitude cette saison, deux 206 WRC aux mains de Devid Oldrati et Marco Silva seront de la partie... :jap:

Au moins six 206 RC devraient également être engagées en GrN... :oui:

http://www.lanternarally.com

la liste des engagés n'est pas disponible, mais j'ai pris mes infos sur le forum Rallylink... :bah:

A y'est!!!! La liste des engagés est disponible!!!! :yaisse:

J'espère que Devid Oldrati fera un meilleur résultat cette fois :/

Aprés 6 spéciales, Devid Oldrati est 3ème, et Paolo Valli 6ème...

En revanche Marco Silva a abandonné dans l'ES3 :/

Rallye terminé :oui:

Devid Oldrati grimpe sur le podium, tandis que Paolo Valli prend la 4ème place :jap:

En N3 on devrait assister à un doublé des 206 RC :oui:

Sono Marco Silva,
spero che, pur scrivendo in italiano, le mie parole possano essere comprensibili.
Voglio ringraziarvi per l'attenzione nei miei confronti e ringrazio per gli apprezzamenti di stima dopo la vittoria al Rally del Gargano.
Purtroppo lo scorso fine settimana sono stato costretto a ritirami al Rally della Lanterna, ma spero di regalrvi nuove soddisfazioni nella prossima gara del Trofeo Asfalto, il Rally della Marca a Treviso.
Grazie ancora e a presto.
Dimenticavo. Se qualcuno desiderasse scrivermi, il mio indirizzo è [email protected]

Benvenuto su Forum-Peugeot Marco !!! :coucou

Tu te rends compte Léo?? On a une des stars qu'on suit sur le forum!!! :eek:

Je n'avais pas compris !!!

Benvenuto Marco Silva !!! :coucou

Le problème, c'est que je ne parle pas un mot d'italien... :/
Pourtant, j'aimerais vraiment le féliciter pour sa victoire lors du Rallye Del Gargano. :good:

En l'honneur de Marco qui nous fait la joie de venir nous voir sur Forum-Peugeot, voici des photos prises lors du Rallye Del Gargano qu'il a brillamment remporté au volant de sa 206 WRC... :good:

img18834gn.jpg

silvapina2wp.jpg

Photos de : http://www.rallylink.it/

PS : Bravo Thomas pour avoir suivi ce Championnat et pour avoir réussi à interressé un de ses principaux animateurs !!! :jap:

Ca y'est!!! La liste des engagés de la 3ème épreuve du TRA vient de paraître!!!! :D

Il s'agit du rallye Della Marca qui se court le week-end prochain :oui:

En dehors des deux habituels concurrents du championnat qui courent en 206 wrc(Oldrati et Silva, que je salue s'il nous lit :coucou ) noter la présence de Massimo Gasparotto, qui court lui aussi sur une 206(de chez Friulmotor) ;)

Un nouveau prétendant trés rapide :bien:

Site officiel du rallye:
http://www.marcaracing.it/html/home/home.htm

La superspéciale vient de se dérouler!!! :coucou

Les 206 wrc jouent placées, avec Marco Silva qui fait le 2nd temps, Devid Oldrati le 4ème et Massimo Gasparotto le 6ème... :jap:

C'est le nouvel arrivé sur l'épreuve, Massimo Gasparotto, qui signe le meilleur temps dans l'ES2!!! :bien:

Il devance Devid Oldratti sur l'autre 206 wrc, alors que Marco Silva signe le 4ème temps :oui:

Triplé Peugeot dans l'ES3, la spéciale la plus longue(21km) !!!! :yaisse:

C'est encore Gasparotto qui signe le meilleur temps, moins d'une seconde devant Oldretti et 3s devant Silva :oui:

Merde!! Ca s'est bien moins passé pour les 206 wrc dans l'ES4 :/ :/

Gasparotto signe le meilleur temps, ex-aequo avec Re, pilote de Ford Focus, en revanche Oldratti signe le 4ème temps à 15s et Silva le 6ème à 28s... :(

Etant donné que les écarts aprés ES3 étaient faibles, Oldratti et Silva ont dû perdre beaucoup au général aprés ES4 :bah:

De mieux en mieux!!!! :roll:

Sur l'ES5 Gasparotto le leader perd 29s sur Vallini(Subaru Impreza) qui remporte la spéciale et c'est Felice Re sur la Focus qui doit être nouveau leader :/

Heureusement, Oldrati et Silva sur les autres 206wrc limitent la casse en signant les 3ème et 4ème meilleurs temps à moins de 10s du vainqueur de spéciale... :bah:

Noter que malgré ce qui s'est passé dans l'ES5, les trois 206 wrc se suivent aux 2ème, 3ème et 4ème place générales, avec dans l'ordre Oldrati devant Gasparotto et Silva!!! ;)

Dans l'ES suivante, la 6, Gasparotto signe de nouveau le meilleur temps devant Oldrati et ces deux pilotes reviennent sur le leader à la Focus, Ré... :yaisse:

ES7...

Spéciale remportée de nouveau par Massimo Gasparotto qui n'a plus que 11s de retard sur Felice Re :jap:

En revanche, Devid Oldrati perd 2 minutes dans cette ES et se retrouve 6ème au général :/

De son côté Marco Silva, en signant le 4ème temps se retrouve en dehors du podium(4ème)mais reste bien placé pour finir dessus(il n'a que 2s de retard) :oui:

Victoire de Massimo Gasparotto!!!! :eek:

Il semblerait que le leader Felice Re ait abandonné dans ou avant la dernière ES :mouai:

Marco Silva grimpe sur le podium et termine à la 3ème place :oui:

Devid Oldrati semble avoir abandonné comme Felice Re... :bah:

Cari amici,
leggo sempre quello che scrivete e ringrazio per il sostegno che mi date.
Mi scuso sempre per l'utilizzo della lingua italiana,
ma mi auguro che riusciate a capire ciò che scrivo.
La gara di Treviso non è stata facile.
Ho bucato una gomma, ho avuto qualche problema all'alternatore e al cambio.
Per questo motivo sono soddisfatto per un terzo posto che giudico prezioso.
Nella classifica del campionato ora sono secondo a 8 punti di distanza dal primo,
ma non va dimenticato che due risultati vanno scartati.
Sono fiducioso per il futuro, vi saluto cordialmente e se avete qualche domanda
da farmi sono a vostra dispozione.

Rally Della Marca
Arrivée

1- GASPAROTTO M. /BIZZOTTO R. PEUGEOT 206 WRC (A8 ) 1:35'54.4 :yaisse:
2- CAVALLINI T. /ZANELLA F. SUBARU IMPREZA WRC (A8 ) 1:36'21.8 +0'27.4
3- SILVA M. /PINA G. PEUGEOT 206 WRC (A8 ) 1:36'43.3 +0'48.9 :good:
4- MUSTI M. /ZANINI P. FORD FOCUS WRC (A8 ) 1:38'30.7 +2'36.3
5- PORRO P. /CARGNELUTTI P. RENAULT CLIO S1600 (A6) 1:39'08.3 +3'13.9
6- PIERANGIOLI V. /CAPOLONGO P. MITSUBISHI EVO (N4) 1:39'11.4 +3'17.0
7- ZIVIAN A. /FII K. RENAULT CLIO S1600 (A6) 1:39'15.1 +3'20.7
8- SOSSELLA M. /RONZANI F. MITSUBISHI EVO (N4) 1:39'18.3 +3'23.9
9- GIANFICO F. /TOLINO R. MITSUBISHI EVO (N4) 1:39'47.6 +3'53.2
10- BERNARDELLI M. /ROMEI G. FIAT PUNTO S1600 (A6) 1:40'08.1 +4'13.7

Deux 206 WRC sur le podium, c'est un bon résultat pour Peugeot... :oui:
Gasparotto remporte le rallye devant Cavallini qui était déjà 2e lors du rallye précédent il me semble... :roll: Au championnat, ça doit donc être serré entre lui et Marco Silva (nouveau membre de Forum Peugeot :wink: ) puisque ce dernier compte une victoire et une 3e place... :oui:

Cari amici,
leggo sempre quello che scrivete e ringrazio per il sostegno che mi date.
Mi scuso sempre per l'utilizzo della lingua italiana,
ma mi auguro che riusciate a capire ciò che scrivo.
La gara di Treviso non è stata facile.
Ho bucato una gomma, ho avuto qualche problema all'alternatore e al cambio.
Per questo motivo sono soddisfatto per un terzo posto che giudico prezioso.
Nella classifica del campionato ora sono secondo a 8 punti di distanza dal primo,
ma non va dimenticato che due risultati vanno scartati.
Sono fiducioso per il futuro, vi saluto cordialmente e se avete qualche domanda
da farmi sono a vostra dispozione.

Hello Marco,
I'm sorry but I don't speak italian at all... :/
I just want to congratulate you for your podium at Rally Della Marca. :good:
I'm lucky 'cause I can see italian rallies on TV (AB Moteurs in France) in "Rally Actions"... :oui: I saw your last victory in Rallye Del Gargano !!! :oui: Last but not least... I'm sure that many victories will come. :wink:
Good luck for the championship and see you soon on Forum Peugeot !!! :good:

En ce qui me concerne, je n'ai pas tout compris du message de Marco en italien : si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :roll:
En gros, je comprends : "Chers amis, ..., je m'excuse de ne pouvoir écrire qu'en italien..." Je crois comprendre qu'il a eu des problèmes avec ses pneus (gomma), et quelques problèmes avec l'alternateur et (cambio ?).
Au championnat, il dit qu'il est 2e à 8 points du premier. A la fin, je crois qu'il dit qu'il est à notre disposition pour répondre à nos questions... :roll:

Je ne parle pas italien non plus :bah: mais appliqué à la langue française, j'ai compris des choses :p

Il dit que le rallye a été difficile pour lui, d'une part à cause de ses pneux(choix de pneus??) et d'autre part d'un problème d'alternateur affectant ses changements de vitesse(problème électrique) mais qu'il est satisfait d'avoir pu terminer 3ème sur cette course :jap:

Il ajoute qu'il est deuxième au classement général, mais seulement à 8 points du premier, il n'est donc pas largué :oui:

Nouvelle épreuve ce week-end !!!! :D

Il s'agit du rallye Apennino Reggiano :oui:

Outre les deux 206 wrc habituelles pilotées par Marco Silva et Devid Oldrati, il y en a une 3ème pilotée par Franco Leoni (pilote inconnu pour moi :voyons: )

A suivre sur:
http://www.rallyapenninoreggiano.org :jap:

Première spéciale hyper courte(3km) terminée :o

Les écarts sont trop faibles pour avoir une idée des forces en présence... :bah:

Devid Oldratti signe le 2ème temps à 0.9s du leader, tandis que Marco Silva signe le 4ème meilleur temps à 1.6s...

A suivre demain sur:
http://www.cronore.it/rally/appennino2006/index.htm