trace de calcaire

kidalex

Membre régulier
12 Janvier 2006
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salut les amis voila en fait il y a 1 sem et demi j'ai acheter une 307 mais c'est Bl..... de peugeot il ont laver la voiture avec de l'eau calcaire et ne l'on pas secher alors maintenant j'ai beau la laver mais les trace blanches de calcaire reste voyante , comment je peu faire pour les enlever ??
 

Tu vas en station de lavage, tu la lave au savon en frottant, tu rinces à l eau minérale, pour enlever la savon....Puis pour finir, tu rinces à l eau DEMINERALISEE, tu enlèveras comme ça toutes les traces de calcaire....Si ça reste, c est pas du calcaire... :non:
 

je l'ai fait cette apres midi ce que tu ma dit mais c'est pas parti alors je ne sais pas quoi faire je pense que je vais la polisher entierement .
 

C'est peut-être de la parafine.
Les voitures arrivent avec une couche protectrice de parafine. Si le préparateur a fait son travail un peu trop vite, il te reste des traces blanches qu'un shampoing de base ne te supprimera pas.
Retourne chez ton concessionnaire pour qu'il refasse son travail :)
 

Moi je dis que pour enlever c'est traces tu laves bien ta voiture et ensuite tu appliques un bon polish de type "titanium",la je te garantie que ça va partir :bien: j'ai eu le meme sucie avec des fiantes de pigeon!
 

agent_secret spécialiste en détartrage...euh non je voulais dire en déterrage... :lol: ;)
 

Bonsoir,

Le detartrant pour cafetière ça marche super bien.

Fais d'abord un essai sur une partie caché&e et après tu peux y aller.
J'ai sauvé un pavillon comme ça.
Ma voiture était restée garée sous une canalisation qui était percée.

@+
 

L'eau, même très calcaire, ne fait pas de traces au lavage sur une voiture. Il y a 2 causes à ton problème: soit c'est de l'eau de ruissellement qui s'est écoulée sur ta voiture et a déposé du tatre, soit les polymères qui protègent la carrosserie n'ont pas été enlevés complétement. On appelle celà de la parafine, mais ce ne sont que les allemandes qui sont parafinées, les autres voitures sont protégées par une couche de polymères. Si c'est cà, je t'invite a TRES VITE les oter. Les polymères protecteurs ne sont pas dangereux en soi, mais ils risquent fortement d'avoir accroché des résidus ferreux au cours du transfert en train du véhicule. La poussière de caténaire est chaude et fait fondre cette pélicule de plastique projeté et a tendance a rouiller tres tres vite, attaquant par là même le vernis, et allant jusqu'à faire rouiller les couches inférieures de la tôle. Pour enlever les polymères, il y a le 213 de chez SODIMAC qui va très bien, en plus c'est référencé Peugeot. (Ce produit à un autre avantage, c'est un excellent shampooing...). SURTOUT il ne FAUT PAS POLISHER! En effet, en polishant la carrosserie, on enfonce davantage les résidus ferreux, et le traitement devient alors pire que le mal...
Sinon, si c'est effectivement des traces de salpêtre dûes à de l'eau suintant des murs (celà arrive souvent aux véhicules parqués dans des parkings souterrains), c'est absolument sans danger, et lles dégats ne sont qu'esthétiques. La solution d'une projection de vinaigre d'alcool, ou d'un détartrant pour cafetière est envisageable, mais attention: il faut absolument diluer ces produit, sinon, on fait "friser" les joints de vitres et les balais essuie glaces.