L'eau, même très calcaire, ne fait pas de traces au lavage sur une voiture. Il y a 2 causes à ton problème: soit c'est de l'eau de ruissellement qui s'est écoulée sur ta voiture et a déposé du tatre, soit les polymères qui protègent la carrosserie n'ont pas été enlevés complétement. On appelle celà de la parafine, mais ce ne sont que les allemandes qui sont parafinées, les autres voitures sont protégées par une couche de polymères. Si c'est cà, je t'invite a TRES VITE les oter. Les polymères protecteurs ne sont pas dangereux en soi, mais ils risquent fortement d'avoir accroché des résidus ferreux au cours du transfert en train du véhicule. La poussière de caténaire est chaude et fait fondre cette pélicule de plastique projeté et a tendance a rouiller tres tres vite, attaquant par là même le vernis, et allant jusqu'à faire rouiller les couches inférieures de la tôle. Pour enlever les polymères, il y a le 213 de chez SODIMAC qui va très bien, en plus c'est référencé Peugeot. (Ce produit à un autre avantage, c'est un excellent shampooing...). SURTOUT il ne FAUT PAS POLISHER! En effet, en polishant la carrosserie, on enfonce davantage les résidus ferreux, et le traitement devient alors pire que le mal...
Sinon, si c'est effectivement des traces de salpêtre dûes à de l'eau suintant des murs (celà arrive souvent aux véhicules parqués dans des parkings souterrains), c'est absolument sans danger, et lles dégats ne sont qu'esthétiques. La solution d'une projection de vinaigre d'alcool, ou d'un détartrant pour cafetière est envisageable, mais attention: il faut absolument diluer ces produit, sinon, on fait "friser" les joints de vitres et les balais essuie glaces.