Trace de pneu

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Bonjour,
En reculant la voiture de mon garage ce matin, le pneu avant gauche a laissé une trace de pneu dans mon garage. cette trace c'est prolongée ensuite en marche avant sur la route à très faible vitesse.
Est ce que ça peut cacher un problème au niveau du train avant ?
Il y a 8 jours sur voie express, il y a eu un bruit coté avant gauche comme si une pièce s'était détachée...
Après vérification j'ai rien trouvé. Ma vidange a été faite début de semaine mon garagiste n'a rien trouvé non plus.
avez vous une idée?
 


Le titre du sujet pourrait prêter à confusion... :lol:

Ca à l'air gras ou plutôt sec ? rien dans le passage de roue ? tige d'amortisseur ?
Soufflet de cardan qui aurait fait un rejet de trop plein de graisse ?

Après, si ton garagiste n'a rien trouvé en faisant la vidange, c'est plutôt bon signe.
Même si faut avouer qu'il y a des questions à se poser quand on voit se genre de trace.
 
Dernière édition:

Ce titre ! Haha !
C'est pas le pneumatique qui a un souci ? Parceque ça a l'air d'être sur toute sa surface, on voit bien toutes les sculptures : on dirait quelque chose qui est déposé dessus de manière uniforme.
J'imagine bien une vulcanisation défectueuse du pneu et la gomme qui se désagrège en se déposant par terre.
 


:bien: :oui: C'est ce qu'il y a de plus plausible !
ça tient la route... :lol:

@mick49 -pour se rassurer- de voir s'il peut, par ex. sur les pavés de 10x10 cm, en atténuer les traces les plus visibles à l'aide d'un corps gras, beurre ou huile alimentaire)