Voyant de pression des pneus capricieu

Clabs

Nouveau membre
22 Septembre 2020
3
0
1
Belgique
Bonjour à tous,
Je suis occupé à me battre avec mon garagiste et j’aimerais un avis de la communauté Peugeot.

je viens de faire changer le train de pneus avant de mon Rifter.

depuis ce changement, dès que je fais plus de 20-30 km d’autoroute, mon voyant de capteur de sous pression des pneus s’active.
Je vérifie la pression à chaud (pas bien) tout est ok. Je fais donc un reset.

dès que les pneus refroidissent ça recommence du coup... et ça n’arrête jamais.

Le garage me soutient que c’est un soucis non connu et que cela vient sûrement de la réparation du pneu AR. On a donc ré vulcaniser le pneu et ça ne change rien...

des idées??
 


Avant tout Reset, s'assurer à froid que les pneus AV sont strictement à la même pression et idem pour les pneus AR.
Si ça continue, faire vérifier le module de détection :spamafote:
 

Oui faire la pression à froid et faire un reset. Si on le fait à chaud, la pression diminue quand le pneu refroidi, ça pourrait jouer. Par contre le système de contrôle des pressions de pneus est basé sur la vitesse de rotation des roue, il n'y a pas de capteurs dans les valves dans les Rifter.
 
  • J'aime
Reactions: zbikowski

Oui oui je fais tant que possible la pression à froid. J’avais du la faire à chaud sur l’autoroute je ne savais pas faire autrement.
 

Bonsoir. Ca arrive de temps en temps que ça bug après un changement de pneus. Mais avec un nouveau reset, ça marche.
Pression à froid, vérifier également que les nouveaux pneus ont bien la bonne taille...