Voyant pression pneu

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
63
15
8
Toulouse
Bonjour

Le voyant pression pneu, après contrôle la pression est bonne. J'ai fait un reset et 2 jours, après ça recommence ?

Un pb électronique ?
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

@pasquetou

La valeur de la pression en elle-même a peu d'importance, puisque le système ne détecte que les variations importantes.

Es-tu sûr que le ré-initialisation a bien été faite: demande de confirmation, puis bip sonore et message explicite? Je sais que la première fois que j'aie eu à la faire, je m'étais fait avoir, mais je ne sais plus par quoi. Je n'avais pas cliqué comme il faut sans doute.

Si tu as bien ré-initialisé et que ça se produit à nouveau sans raison, je ne sais pas assez de choses pour suggérer une cause possible. Je sais que c'est basé sur une mesure de rotation des roues, mais ne m'en demande pas plus.
 

Salut @pasquetou :)

T'as quel 3008 ?

J'ai eu le même soucis y'a 6 mois . Soucis disparu comme il est arrivé a chaque fois ...

Edit : J'ai le 3008 hybrid 4 , autant dire qu'il faut " charger" les pneus en bars , 2.9 a l'avant , 3.2 a l’arrière....c'est le minimum syndical !


Je vois ton problème. Franchement , très très curieux. Je fais le contrôle de ma pression des pneus souvent ( 1 fois tout les 15 jours ...). A chaque fois , le reset est fait en bonne et due forme . La bagnole m'a fait chier 2 ou 3 fois pour aucune raison , 2 fois sur un parking , apres l'arret ... 2 fois la voiture a "gueuler" et 2 fois apres avoir "relancer" la voiture ( marche arret ) le probleme de pression n'est pas revenu. Bien evidemment , des que ce probleme est apparu j'ai foncé pour véfirier ma pression > c'était parfait ....

Je me suis demander si j'avais un probleme de valve , de pression , de roue ou je ne sais quoi , on va dire que c'est la joie des aléatoires software :)
 

Salut @pasquetou :)

T'as quel 3008 ?

J'ai eu le même soucis y'a 6 mois . Soucis disparu comme il est arrivé a chaque fois ...

Edit : J'ai le 3008 hybrid 4 , autant dire qu'il faut " charger" les pneus en bars , 2.9 a l'avant , 3.2 a l’arrière....c'est le minimum syndical !


Je vois ton problème. Franchement , très très curieux. Je fais le contrôle de ma pression des pneus souvent ( 1 fois tout les 15 jours ...). A chaque fois , le reset est fait en bonne et due forme . La bagnole m'a fait chier 2 ou 3 fois pour aucune raison , 2 fois sur un parking , apres l'arret ... 2 fois la voiture a "gueuler" et 2 fois apres avoir "relancer" la voiture ( marche arret ) le probleme de pression n'est pas revenu. Bien evidemment , des que ce probleme est apparu j'ai foncé pour véfirier ma pression > c'était parfait ....

Je me suis demander si j'avais un probleme de valve , de pression , de roue ou je ne sais quoi , on va dire que c'est la joie des aléatoires software :)
 

3008 Hy 225
Je viens de refaire le reset et ça ne le fait plus.
Ça, l'avait refait 2 jours après !
Ah l'électronique ...
Mais pas de stress car pressions ok !
Wait and see surtout que je suis au fin fond du Massif Central !