Pression pneumatique insuffisante

FSJM

Peugeot Addict
7 Juin 2009
50
0
6
Bonjour à tous,
J'ai une alerte "pression pneumatique insuffisante" sur le pneu avant droit.
Après contrôle, la pression est bonne.
Une réinitialisation du BSI peut-elle régler le problème ?
Pour se faire, quelle batterie est à débrancher (celle dans le coffre ou dans le moteur) ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
 

Bonjour à tous,
J'ai une alerte "pression pneumatique insuffisante" sur le pneu avant droit.
Après contrôle, la pression est bonne.
Une réinitialisation du BSI peut-elle régler le problème ?
Pour se faire, quelle batterie est à débrancher (celle dans le coffre ou dans le moteur) ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement


tu a quoi comme voiture?

sinon surement la valve electronique qui deconne :(
 


il n'y a qu'une batterie ;)
:non: kancrela

...par exemple, les 607 HDI 2,2 de première génération en ont 2, cf FSJM (dont la batterie des "accessoires" à l'ARD dans le coffre).

A FSJM d'en vérifier d'abord le fusible

:chinois:
 

:non: kancrela

...par exemple, les 607 HDI 2,2 de première génération en ont 2, cf FSJM (dont la batterie des "accessoires" à l'ARD dans le coffre).

A FSJM d'en vérifier d'abord le fusible

:chinois:



et pas toutes les phase 1, moi par exemple, j'en ai qu'une sur la mienne ;)
 

Exact. Certaines en ont, d'autres non (c'est tout de même signalé dans le descriptif / service-box du véhicule)

Mais si FSJM en parle, c'est que sa voiture les a (et c'est vraisemblablement une 607 HDI 2,7)
 

Exact. Certaines en ont, d'autres non (c'est tout de même signalé dans le descriptif / service-box du véhicule)

Mais si FSJM en parle, c'est que sa voiture les a (et c'est vraisemblablement une 607 HDI 2,2)


ou 607 v6 essence :D , y'a pas eu que le 2.2 hdiqui on a une ou deux batterie ;)
 

Bref, qu'elle soit à essence ou à gazole, la 607 de FSJM a 2 batteries et c'est celle du coffre qui gère les accessoires
 

Désolé, j'aurais pu être effectivement plus précis
C'est une 607 de septembre 2005 Sport Pack 2,7l BVA et il y a bien 2 batteries (celle du coffre est à gauche).
Il y aurait un fusible à vérifier?
Merci à tous et bonne journée
FSJM
 

alors c'est une phase 2 et donc tu n'as qu'une seule et unique batterie dans le coffre coté gauche

et cherche pas, c'est une de tes valves qui déconne, le reset du BSI n'y changera rien
 


:non: kancrela

...par exemple, les 607 HDI 2,2 de première génération en ont 2, cf FSJM (dont la batterie des "accessoires" à l'ARD dans le coffre).

A FSJM d'en vérifier d'abord le fusible

:chinois:
autant pour moi j'etais persuadé d'etre en section 407 :whistle:
 

Si c'est une valve, faut-il aller obligatoirement chez Peugeot, quel est le coût avec la main-d'oeuvre et y a t-il à faire réinitialiser quelque-chose ?
Pour la batterie, effectivement il n'y en a qu'une, je prenais pour une batterie le bornier situé sous le capot moteur et qui sert seulement à démarrer à partir d'une autre batterie.
Merci encore pour votre aide
FSJM
 


pas forcément peugeot mais pour info, une valve chez eux c'est dans les 80 euros hors programmation

alors que la désactivation du systéme prends 2 minutes, et fini le bip!!!!
 

La désactivation du système fait-elle disparaitre l'alarme de l'afficheur et comment se fait-elle ?
Merci à tous et bonne journée
 

suffit de brancher le pps (valise) et de désactiver l'option soit dans les télécodages BSI soit dans le menu activation, neutralisation des fonctions

et oui plus d'alerte au tableau de bord, par contre faudra penser à vérifier ta pression réguliérement à l'ancienne ;)
 

Pas de problème pour fonctionner à l'ancienne (au moins il n'y avait pas de problème d'électronique).
Par contre pour la valise, je suppose que c'est minimum 80€ chez Peugeot ?
 

Pas de problème pour fonctionner à l'ancienne (au moins il n'y avait pas de problème d'électronique).
Par contre pour la valise, je suppose que c'est minimum 80€ chez Peugeot ?


ça depend, consulte la carte des possesseurs de valise pour voir si il y en a un prés de chez toi qui peut te faire ça :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

Merci pour l'info.
J'ai vu dans le manuel qu'il y a un fusible spécifique pour la pression des pneux, je vais tenter de le retirer et voir ce que ça donne?
 

Après réflexion, je crains un peu d'enlever le fusible au cas où ça me dérèglerait encore l'électronique au risque de devoir faire réinitialiser ?