Traces sur face intérieures des jantes

tsd

Membre
17 Août 2006
24
0
1
Bonsoir,

En démontant mes jantes d'origine après environ 7500 km (307 SW jantes alu 16"), j'ai remarqué sur leur face intérieure des roues AVANT des traces noires très tenaces, de ce qui me semble être de la gomme brulée. Voir la photo ci-jointe, d'une des deux roues avant. Sur la seconde roue, la trace allait encore plus profondément vers l'extérieur, tout en étant très localisée, alors que sur la photo, elle semble être divisée en deux. Désolé, j'ai forté la seconde roue très fort avant de penser à soumettre le problème au forum.
Comme dit, la matière semblait être de la gomme de pneu, et le pneu, près des taches, a l'air d'être un peu rappé ou gratté. Je me suis d'abord dit qu'il y a dû avoir une frotement, mais dans ce cas, les traces, que ce soit celles de gomme sur la jantes, ou les rapures sur le pneu, devraient se retrouver sur tout le contour du pneu. Or, ce n'est absolument pas le cas. Me vient alors à l'idée une éventuelle surchaufe de quelque chose à l'arrêt, même si cela ne me parait pas très réaliste.

Quelqu'un aurait-il une idée (ou une expérience) sur l'origine de ce problème qui reste pour moi un mystère.

Mes jantes d'hiver, encore montées, ne présentent rien de similaire à ce jour (2800 km)

Merci pour votre aide

Thierry