traces de gouttes d'eau grrrrrrrrr

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
1
0
salut les copains et copines :)

Chaque fois que je passe la voiture au Karcher,
en séchant, l'eau laisse des traces de gouttes !! :bounce:

Quelle produit puis je utiliser pour enlever facilement ces gouttes car ca m’énerve :) ou pour éviter ce genre de phénomène ;) ?

Pour le moment je passe une coup de microfibre avec un coup de Brillance Éclair ultime de Meguiar"s mais il faut vraiment forcer pour qu'elles disparaissent, peut être avez vu une autre idée ;) ?

Amicalement

Jean miche
 

salut les copains et copines :)

Chaque fois que je passe la voiture au Karcher,
en séchant, l'eau laisse des traces de gouttes !! :bounce:

Quelle produit puis je utiliser pour enlever facilement ces gouttes car ca m’énerve :) ou pour éviter ce genre de phénomène ;) ?

Pour le moment je passe une coup de microfibre avec un coup de Brillance Éclair ultime de Meguiar"s mais il faut vraiment forcer pour qu'elles disparaissent, peut être avez vu une autre idée ;) ?

Amicalement

Jean miche

Il suffit tout simplement de la sécher avec un micro- fibre :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut les copains et copines :)

Chaque fois que je passe la voiture au Karcher,
en séchant, l'eau laisse des traces de gouttes !! :bounce:

Quelle produit puis je utiliser pour enlever facilement ces gouttes car ca m’énerve :) ou pour éviter ce genre de phénomène ;) ?

Pour le moment je passe une coup de microfibre avec un coup de Brillance Éclair ultime de Meguiar"s mais il faut vraiment forcer pour qu'elles disparaissent, peut être avez vu une autre idée ;) ?

Amicalement

Jean miche




Salut jean miche :)

Je ne sais pas si la station de lavage dans laquelle tu vas propose le programme "finition".
C'est un rinçage à l'eau déminéralisée, donc pas de traces ou très peu ;)
Si ce n'est pas le cas, change de station :lol: :lol: dans tous les cas il faut essuyer tout de suite :chinois:

Le lavage haute pression ne retire pas tout et malheureusement en essuyant tu risques de rayer ta belle :sarcastic: :(

Le mieux étant quand même d'utiliser des mf vraiment prévues pour le séchage
http://www.caenautowash.com/product.php?id_product=31
Ceci pour exemple car pas dispo chez eux, comme beaucoup de produits malheureusement :(

Maintenant je me sers chez maniac auto
http://www.maniac-auto.com/waffle-weave-drying-towel-poorboy-s,fr,4,PB042WW.cfm#.UEJOFN3N9E4

Et ce qui est encore mieux, si tu en as la possibilité, c'est de laver ta belle à la main :D


Voila, si tu as besoin de précisons :) ;)
 

pour que l'eau tienne moins sur ta carrosserie tu la lave correctement, la passe a la gomme de chez Meguiars ou autre, tu la polis et ensuite une bonne cire par dessus et déja le résultat est nickel mais après il y a moins de trace comme l'eau ne tiens plus sur ta carrosserie, c'est du boulot mais le resultat est la.
 

la flotte chez nous,est dure,il faut l'aver a l'eau distilée
 

IL faut un produit de finition.

Tu QD exactement (quick detailing). Ca ce met au spray, on essuit a la MF, et plus de trace de gouttes, de doigt etc....

Quand on aime, on fait les choses bien :)
 

salut les filles :)

c'est cool !
merci à vous pour vos réponses je vais maintenant essuyer ma voiture quand je viens de la laver et acheter aussi du QD :)

amicalement

jean miche
 

la flotte chez nous,est dure,il faut l'aver a l'eau distilée
Tout comme par chez moi :mad: , je ne te dit pas les ravages que ça provoque dans les canalisations ou ta machine à laver si tu ne met pas un produit genre Calgon, donc moi quand je lave ma titine en station, même en utilisant en rinçage, l'eau déminéralisée, et bien si je n'essuie-pas aussitôt ma titine, et bien en séchant, elle est recouverte de traces blanches :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Pas le choix surtout si ton véhicule est de couleur foncé, la mienne est noir je sais de quoi je parle!!! donc meme après l'avoir polis et ciré obligation quand meme de l'essuyer systématiquement à la microfibre après chaque nettoyage.
 

Pas le choix surtout si ton véhicule est de couleur foncé, la mienne est noir je sais de quoi je parle!!! donc meme après l'avoir polis et ciré obligation quand meme de l'essuyer systématiquement à la microfibre après chaque nettoyage.
 

en utilisant un quick detailer on peut enlever tous les traces qui restent
il faut pas vaporiser des grandes quantités mais justement quelques traces pour que le produit peut faire son travail

Et pour laver, j'ai mon puit de l'eau qui est rempli par l'eau de ciel :D . Après filtrage il n'y a rien qui reste dedans. Si je lave ma voiture le soir, je n'ai jamais des traces de l'eau qui restent.
 


Pour ma part j'utilise 1 fois par semaine un produit pour lustrer la carroserie, je ne me rappel plus le nom (je vous le mettrai tout a l'heure). C'est un produit un peu gras d'aspet qui se pose avec une éponge spéciale.
Il a un effet déperlant, l'eau ne se fixe pas, il réduit également les taches de goudrons.
Donc pas besoin d'essuyer la voiture aprés lavage, un tour sur voie rapide a 130 km/h suffit.

:coucou:
 


pour que l'eau tienne moins sur ta carrosserie tu la lave correctement, la passe a la gomme de chez Meguiars ou autre, tu la polis et ensuite une bonne cire par dessus et déja le résultat est nickel mais après il y a moins de trace comme l'eau ne tiens plus sur ta carrosserie, c'est du boulot mais le resultat est la.


[:chris34] si tu ne veut plus de trace sur ta carrosserie c'est le mieux

c'est vrais que c'est du boulot mais si tu prend une policheuse electrique tu avance bien
et tes traces d'eau ne seront plus qu'un vieux souvenir :sol:

tout mes véhicules de couleur foncé y on eu droit ;)

[:corsico:1] [:corsico:4]