Tracker sur prise OBD2

Heparti

Membre
15 Octobre 2020
5
0
1
Paris
Bonjour,

Je souhaite installer un tracker GPS sur ma Peugeot 2008 nouvelle, celui-ci étant branché sur la prise OBD2.

Avant d'acheter cet appareil, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà installé un tel tracker, et également où se situe la prise OBD2 afin de savoir si le branchement est possible.

Merci et bonne journée.
 

Je pense qu’en cas de vol, une des premières mesures que prendra le voleur équipé informatique sera de se brancher sur la prise odb et il risque fort de désactiver ton tracter. L’idée est bonne mais à brancher ailleurs, reste à savoir où ?
 

Effectivement, j'y ai pensé aussi. Je pense du coup m'orienter vers un autre modèle de tracker que je dissimulerai ailleurs.
 


Je vais m'orienter vers un tracker et marque Invoxia qui peut être positionné à beaucoup d'endroits. L'autonomie de l'objet est encore à estimer avant d'acheter le tracker.
 

Je vais m'orienter vers un tracker et marque Invoxia qui peut être positionné à beaucoup d'endroits. L'autonomie de l'objet est encore à estimer avant d'acheter le tracker.

Bonjour, j’ai ce tracker depuis bientot 2 ans et il fonctionne très bien.
En plus ça me permet de garder un historique de mes trajets, pratique pour retrouver un lieu.
A+
 

Idem, j’ai un invoxia planqué dans la voiture, avec la fréquence d’envoi de position réglée au max je recharge en gros tous les 3 mois à l’occasion d’un trajet plus long que d’habitude, en utilisant un des ports USB de la voiture.

Par contre attention aux zones blanches du réseau Lora… Et chez moi le signal ne passe pas dans notre garage collectif. J’imagine que ça doit être à peu près pareil dans tous les garages souterrains…
 
  • J'aime
Reactions: Eliott1306

Idem, j’ai un invoxia planqué dans la voiture, avec la fréquence d’envoi de position réglée au max je recharge en gros tous les 3 mois à l’occasion d’un trajet plus long que d’habitude, en utilisant un des ports USB de la voiture.

Par contre attention aux zones blanches du réseau Lora… Et chez moi le signal ne passe pas dans notre garage collectif. J’imagine que ça doit être à peu près pareil dans tous les garages souterrains…

même façon de recharger que toi, lors de « longs trajets ».
Pour ce qui est du parking souterrain, pas de localisation non plus.
Mais dans l’ensemble ça fait le taf.

en ce moment j’ai mis un AirTag pour tester, dans les souterrains ça fait bien le taf.
Je pense laisser les deux dans la voiture
 

Idem, j’ai un invoxia planqué dans la voiture, avec la fréquence d’envoi de position réglée au max je recharge en gros tous les 3 mois à l’occasion d’un trajet plus long que d’habitude, en utilisant un des ports USB de la voiture.

Par contre attention aux zones blanches du réseau Lora… Et chez moi le signal ne passe pas dans notre garage collectif. J’imagine que ça doit être à peu près pareil dans tous les garages souterrains…

par curiosité, où as-tu planqué ton Invoxia ?
 

même façon de recharger que toi, lors de « longs trajets ».
Pour ce qui est du parking souterrain, pas de localisation non plus.
Mais dans l’ensemble ça fait le taf.

en ce moment j’ai mis un AirTag pour tester, dans les souterrains ça fait bien le taf.
Je pense laisser les deux dans la voiture
Bonjour par contre air tag ne marche qu'avec apple?
 

Bonjour par contre air tag ne marche qu'avec apple?
Bonjour,

j’ai des AirTags parce que j’ai un iPhone.
Et ce sont les iPhones des personnes passant à proximité qui permettent de rafraîchir la position.
Ainsi, dans un parking souterrain, selon l’opérateur des iPhones à proximité et qui ont du réseau, mon airtag est localisé à l’inverse de mon Invoxia qui ne capte pas le réseau Lora.

le cumul des 2 me donne plus d’infos selon les circonstances.

Invoxia pour mémoriser les trajets, AirTag pour localiser plus facilement sans reseau Lora
 

J’ai un doute?
Si le voleur a un iPhone et détecte un AirTag à proximité ( dans ta voiture), il va le neutraliser ?
 

Il va falloir plusieurs heures avant de l’avertir normalement mais effectivement il pourra enlever la pile facilement.
Sauf à étouffer le AirTag sous du scotch ou pochette tissu bien cachée pour qu’on ne l’entend pas sonner.

invoxia me sert principalement pour l’historique des trajets et le AirTag pour localiser la voiture en cas de défaillance réseau Invoxia.
Si je voulais un tracker puissant, je prendrais coyote secure.

ce ne sont pas des antivols, ils sont là au cas où…