Train arriere 807

houthi

Nouveau membre
31 Janvier 2014
2
0
0
123
Bonjour,
J'ai un 807 2l2 Hdi de 2003 avec 195000Km.
Je viens de changer les 4 amortisseurs et les 4 ressorts. Mais il y a toujours un claquement à l’arrière quand je passe sur des bosses. J'aimerais changer les silentblocs du train arrière et ceux de la barre d’accroche(la barre fixée d'un coté sur le train et de l'autre sur la carrosserie).
Avez vous déjà fait cette opération? est-ce possible pour un petit bricoleur? Avez vous une procédure et éventuellement les références des pièces :) .
 

Capture.JPG26..jpg

si ça peut t'être utile.
 


Merci pour le plan je ne l'avais pas!
Apparement je dois changer les articulations des bras et la barre anti-devers.
Je vais aussi controler les roulements

Bonne soirée
 

Bonjour,
Pour compléter ce post et concernant la dépose-repose des articulations de train arrière, la méthode de réparation PSA recommande l'utilisation de l'outil N° 0537 constitué de 5 éléments:
- Bague d'extraction des articulations élastiques(2).
- Bague d’emmanchement des articulations élastiques(3).
- Cloche d'extraction(4).
- vis, écrou, butée(5).
- Butée à bille(6).
B3DK0ATD.jpg

B3DK0ARD.jpg

B3DK0ASD.jpg

Quelqu'un peut-il communiquer les dimensions de ces éléments ou l'adresse d'un point de vente permettant de se procurer cet outil à un prix raisonnable.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 

salut tribu38
si tu es outillé tu peux utiliser une grosse douille à la place de la pièce 4,
il faut juste que le silenbloc puisse rentrer dedans, une tige filetée avec écrou/contre écrou du coté ou ça sort de la douille, une rondelle solide du coté du silenbloc, un écrou, et tu as fabriqué ton arrache moyeu.
ps: la pièce 3 sert à pousser le nouveau silenbloc dans son emplacement
 

salut gege08,
Merci pour ces précisions [:chris34:9] . Quelquefois on se casse la tête pour rien. maintenant il ne me reste plus qu'à commander les 2 silents blocs. Houps... on ne les trouve apparemment que chez le magasinier de chez peugeot (introuvables chez les marchands habituels du web).
Encore Merci
Cordialement
 

la rondelle doit se rapprocher le plus possible de la taille du silenbloc afin d'éviter de ne sortir que le milieu
 

Ok Merci.
Dès que je fais cette opération, j'apporte mes billes au forum. Promis.
Cordialement :coucou:
 

Bonjour
j'ai acheter les silent blocs de train arriere pour mon 807,
j'aurai besoin d'aide
comment s'est passé votre interventions?
 

Bonjour à tous, je dois changé également ma barre anti devers ainsi que les articulations de traverses sur mon 807 2.2l hdi 170cv de 2010 232000 kms.
Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir vos fichier joint à ce forum?
merci pour votre aide
 

:hebe: tu fais tu tout terrain avec ?


pour les fichiers, tue peux les voir en faisant "citer la reponse", et dans le message de preparation a la reponse, tu verras les images....