Traitement au Téflon de la carosserie

fablenicois

Peugeot Addict
2 Juin 2008
513
0
0
125
Slt à tous
voici ma 308 lustré et traiter au téflon
je l'ai fait faire sur NICE par un centre de lavage (NET AUTO 06)
du travail de pros le résultat parle de lui même

Edit : mise à jour du titre plus explicite

merci pour l'info :ange:

3081qt2.th%5B1%5D.jpg

3082zn7.th%5B1%5D.jpg

3083kn6.th%5B1%5D.jpg

pas mieux, je vois pas les tof.

Ce WE j'ai passé un coup de polish sur la mienne, ça brille et c'est tout doux :)

pour moi hélas, j'ai fais 600km d'autoroute depuis. Elle brille bien mais il y a pas mal de cadavre d'insecte devant malheureusement :(

comment s'appelle exactement le traitement réalisé ? quel est l'avantage ? c'est définitif ou il faut le renouveler ? n'importe quelle société de lavage auto le fait ?

Il me semble avoir lu que les traitements téflon pouvaient poser problème s'il faut faire de la peinture sur l'auto (en cas d'accident par ex.). C'est vrai ca ?

comment s'appelle exactement le traitement réalisé ? quel est l'avantage ? c'est définitif ou il faut le renouveler ? n'importe quelle société de lavage auto le fait ?
c'est un traitement au téflon une fois tous les deux mois je mais un produit dans le sceau de lavage et cela protege la pelicule pendant 3 a 5 ans

Il me semble avoir lu que les traitements téflon pouvaient poser problème s'il faut faire de la peinture sur l'auto (en cas d'accident par ex.). C'est vrai ca ?
en cas d'accident il faut refaire traiter le nouvel élement peint cela est dans la logique offert par le centre de lavage

si quelqu'un sur nice est interresser je paux lui transmettre les coordonnées de la personne qui me l'a fait

en cas d'accident il faut refaire traiter le nouvel élement peint cela est dans la logique offert par le centre de lavage

Le soucis que j'évoque n'est pas dans le cas du remplacement d'un élément, mais plutot dans le cas d'un débosselage... Il me semble que dans ce cas, la remise en peinture pose problème car la nouvelle couche n'adhère pas sur le téflon. Il faudrait donc tout poncer (et ponçage plus délicat à cause du téflon), repeindre et re-téflonner.

Ca peut vite couter cher pour un bête coup dans une porte...

Malheureusement, je ne trouve plus le lien où j'avais lu ce que j'explique ici...

c'est vrai mon carrossier lors de la repeinte de ma clio rs m'avait posé la question...

c'est vrai mon carrossier lors de la repeinte de ma clio rs m'avait posé la question...
les assurances logiquement prenne en compte de refaire le traitement si le véhicule était traité au téflon (facture a l'appuie)

moi ça m'intéresse les coordonnées, on peut avoir un prix ? :)
merci !
NET AUTO 06
40 Route de saint pierre de féric 06000 NICE
06.79.76.18.94
04.93.28.10.18

de la part de fabrice l'électricien

J'ai supprimé ton message avec le nom et l'adresse de la société qui t'a fait le traitement, fais un mp au membre qui te demande l'adresse merci ;)

Gros inconvénient d'un traitement au teflon est que pour refaire peindre un élément il faut bien poncer car la peinture n'accroche plus !

Gros inconvénient d'un traitement au teflon est que pour refaire peindre un élément il faut bien poncer car la peinture n'accroche plus !
Il y a des produits très efficace contre ça aujourd'hui. Plus de problème. ;)

:hello:

Est que des personnes connaissent un centre qui fasse le traitement au teflon, sur marseille et alentours ?

car le seul que j'ai vu pour l'instant sur marseille, le fait sur la 308 pour 500€

à l'époque sur ma 306 j'avais fait faire ce traitement téflon. C'était bien, mais pas frappant, en tout cas pas sur le gris aster que j'avais.
Du copp, je l'ai ensuite jamais fait refaire sur les voitures suivantes.