trappe essence

denden

Membre
4 Février 2011
10
0
0
bonjour,

voilà mon problème je suis sur la réserve et arrivé a la station pas moyen d'ouvrir la trappe.... je pense que c'est a cause du verrouillage j'ai ouvert et fermé la voiture a plusieurs reprise rien n'y fait.... il y a t il une ouverture de secour? comment puis je faire????

d'avance merci
 


Comme je l'ai expliqué dans un précedent post, j'ai eu le même problème.
C'est la tige qui fonctionne en va et vient, qui vérouille la trappe ou la libère, qui ne rentre plus totalement dans son logement.
Résultat, la trappe reste fermée.
Mon garagiste a enlevé la plaque de garniture, avec un tounevis, a réussi a repousser vers le bas la tige.
La trappe ouverte, il a mis la voiture en mode fermeture pour faire remonter cette tige, il a ensuite scié environ 1 cm de cette dernière.
Maintenant, c'est vrai qu'il manque 1 cm mais assez pour fermer la trappe.
J'espère avoir été assez clair.
 

ok merci,

la voiture est sous garantie occasion du lion acheter il y a 3 semaines cela va t il passé sous garantie? je peux faire intervenir peugeot assistance?
 



garage :bon voilà résultat moteur HS remplacement 92 €

moi: oui mais elle est garantie occalion j'ai acheter le 03 février

Garage: le premier moi la garantie c'est le garage vendeur qui garantie
pas OL... Vous devez voir avec la concession vendeuse.

Chercher l'erreur! c'est abérent! on ne m'a jamais parlé de cet clause ni même vu! en plus c'est a moi de faire les démarche o_O quand j'ai acheter la voiture j'ai demandé si la garantie était national car j'habite pas près de cette concession on m'a répondu OUI! j'essaye de joindre le responsable occasion de la concession vendeuse on verra ce qu'il me dit....
 

faux, il te mene en bateau !
c'est effectivement le garage vendeur qui doit valider l'opération mais ton garage d'entretien qui réalise l'opération
 

la garantie ODL court dès le 1er jour dans tout le réseau.

Appelle ODL s'il veut pas prendre ça en charge.
 

Bonsoir,

je viens d'avoir le problème de la trappe qui reste bloquée. Le moteur doit etre HS, il fait bruit anormal à l'ouverture des portes.

N'y a t'il pas accés à cette tige dans le passage de roue?
Je viens de démonter toutes la garniture coté droit du coffre, mais d'accés.
Est t'on obligée de d'enlever la trappe au tournevis?
Merci pour vos réponses
 


en recherchant sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait y accéder en enlevant la roue, le pare bout et en descendant la tirette à la main.
 
  • J'aime
Reactions: TDN57

Ben moi, je pense pas mais si tu as le courage...
C'est quand même plus simple d'enlever le plaque de garniture, ensuite, très prudement, repousser avec un tournevis fin la tige vers le bas...
C'est toi qui voit...
 

C'est plutôt que je crains de casser la plaque ou rayer la carroserie en essayant de l'enlever au tournevis...
je peux pas essayer avant jeudi, mais je reviendrai vous dire comment j'ai fait...
 

La plaque se "déclipse", tu peux t'aider en placant un chiffon entre le tournevis et le coin de la plaque.
Lorsque la plaque sera enlevée, tu verras la trappe (encore fermée) il faudra, dans sur le coin gauche repousser la tige vers le bas. La voiture doit être bien entendu en mode ouverte.
Bonne chance
 

bon alors les news sont Trappe pas pris en charge par la garantie :mad:

entretemps j'ai mon temoin ABS et ESP qui c'est allumé et me marque défaillant le garage vendeur a fait savoir que le diagnostique ne sera pas pris en charge (86€)

j'ai tel a ODL et il trouve ca normale trappe pas dans la liste et diagnostique fait pas partie de (pièce et main d'oeuvre). Pour moi ODL ne propose qu'une PSEUDO garantie il ont pas fini de m'entendre et une chose est sur ODL c'est FINI pour moi et après la "garantie" garage peugeot c'est fini aussi!!!

Sinon pour le diagnostique et réparation je tiendrai au courant quand j'en saurai plus
 

diagnostique capteur de vitesse avant gauche et droit soit disant pas pris en charge par la garantie.

Vaut mieux pas que je dise ce que je pense de ODL et du garage vendeur car ça ne ferai que m'enervé et c'est pas bon pour la santé!
 

salut, désolé de ce qui t'arrives, la liste des pieces couvertes par la garantie ODL figure dans le contrat que tu as signé. attention il y a plusieurs type de garantie dispo et les pieces couverte ne sont pas toutes les memes, si la trappe n'est pas dedans, en effet ça ne sera pas couvert, vu que ce n'est pas peugeot lui meme mais un organisme d'assurance qui couvre la garantie ODL, meme si c'est scandaleux, c'est "normal" au final.
par contre ce qui n'est pas du tout normal, c'est que le garage vendeur aurait du prendre en charge cette réparation vu l'achat récent du véhicule chez eux...
 

bonjour,

voilà mon problème je suis sur la réserve et arrivé a la station pas moyen d'ouvrir la trappe.... je pense que c'est a cause du verrouillage j'ai ouvert et fermé la voiture a plusieurs reprise rien n'y fait.... il y a t il une ouverture de secour? comment puis je faire????

d'avance merci

Même pb, Faire ce que dit bleddy1 et en plus bien graisser la tige pour éviter qu'elle se grippe certainement du aux vapeurs lors des remplissages.
 

Surtout, il y a fort à parier que la panne des capteurs était déjà là avant que tu l'achetes. Cette panne est intermittente. Tu peux etre 15 jours sans qu'il ne se passe rien puis ça le fait 3 jours de suite...
 

puisque ce n'est pas pris en garantie, achetes tes piéces et changes les toi-meme ;) :coucou:
 

dans la liste des pièces prise en garantie catégorie boite de vitesse il y a marqué "capteur de vitesse", es ce les capteurs au roue? je pense que c'est les même que capteur ABS non?

effectivement je les changerai moi même si c pas sous garantie mais bon il me font bien ch... le garage vendeur est une bonne m.rd.
 

la garantie odl prend en charge les capteurs esp (les 2 arrières pour mon cas)