tremblement en 2eme vitesse 607 hdi 2.2 136ch

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
96
0
6
123
bonjour a tous voila j'ai remarquer depuis l'achat de ma 607 de 2001 qui est une 2.2l 136ch avec 157.000km qu' en 2eme ma voiture tremble cela ce ressent dans l'habitacle et elle le fait que sur la 2eme je n'ai aucun souci sur les autre vitesse même en première en partant elle ne broute et pas de tremblement .
et le matin a froid elle n'a pas l'air de le faire sur les premier kilométre et pareille si je part en premiere et que je met les gaz tres fort au passage de la 2eme et que je pousse les rapport je perçois a peine le tremblement donc si vous avez eu ce genre de symptôme ou me donner des indice je vous en remercie d'avance
 

Bonjour,

C'est une BVM je suppose. Sens-tu le tremblement dans la pédale d'embrayage sans l'actionner ? Et en l'actionnant ?
En passant, j'ai une difficulté à concevoir le "que je met les gaz tres fort " sur un 2.2 HDi. de 2001 avec seulement 157000 Km...;)
 

bonjour oui ces une bvm

je sens rien de spéciale flagrant ca vibre très très legerement quand je vais poser le pied sur la pedale juste avant d'amorcer la garde d'embrayage comme mes 2 autres voiture il font pareille

et apres pour ce qui est
"que je met les gaz tres fort "

je m'entend parler je me doute que ces pas une formule 1 c'etait juste pour faire comprendre que quand je met le pied a fond je le resent a peine
 

Bonjour,

Peut-être un souci naissant de volant moteur quant aux vibrations. D'autres ici pourront confirmer/infirmer cette hypothèse. Les vibrations sont forcément liées à une partie tournante et il n'y en pas 36 comme possible coupable. Ainsi, je ne pense pas que cela soit du à un problème de roulement dans la boîte, il n'y a que 2 arbres (4 roulements)dedans et tous les rapports avant sont une combinaison de ces 2 arbres.
Avec un tel kilométrage pour une voiture de 16 ans, je suppose que le moteur doit avoir le souffle court ?
 

bonjour
tu parle de volant moteur mes pourquoi cela le ferai quand 2eme ? car a froid les premier kilometre il n'y a rien

et peu tu m'expliquer ce que tu entend par
(Avec un tel kilométrage pour une voiture de 16 ans, je suppose que le moteur doit avoir le souffle court ?)

merci
 

je dirai cardan droit,le palier
probleme connu
 

merci pour ton avis yann3 et ces tu si je peu voir cela de moi même déjà si cela provient du cardan si il y a une technique pour déduire que le souci viens du cardan merci a toi
 

je dirai cardan droit,le palier
probleme connu


Bonjour Yann,

Ce fut mon premier réflexe mais ici, la vibration n'est sensible que sur le 2eme rapport et haut dans les tours.
Habituellement, le palier se manifeste sur tous les rapports (sauf peut-être le premier) dans un intervalle de vitesse (comme toute pièce qui tourne). Je suis perplexe donc mais oui, le palier intermédiaire n'est pas exclu.
@fab28, tu peux "tester" ce palier (il n'y en a qu'un, tu ne peux pas te tromper) en faisant levier avec une barre entre bloc moteur et arbre (la 607 doit être sur un pont), tu devrais voir si le palier bouge dans son logement.
Quant au souffle de ton moteur, vu sa faible utilisation depuis l'origine (kilométrage total et probablement conduite pépère), il doit être très encrassé donc prudence quand tu le sollicites dans les tours.
 

Bonjour merci de ta réponse donc petite précision ma vibration ce ressent plus à vitesse stable et non en accélérant fort ces le contraire si j appuie plus fort ces la que je ne ressent presque rien et pareille à froid sur les premier kilomètre aucun tremblement et à tous hasard auriez vous une photo du palier pour voir exactement où vérifier car d après toi puis je le vérifier mes sans pont car je n en n ai pas et pour ce qui est du moteur oui j y vais tranquillement

Car sinon si ces pas ce palier ça serai peu être quoi car ce qui est pour le volant moteur ce qui est bizarre ces que cela ce sens qu en 2ème car souvent les problèmes volant moteur ces souvent sur plusieurs rapport merci à vous
 

je pense que ca le fait moins dans l´effort et amplifié en stabilisé.je pense toujours cardan
 

Bonjour à toutes et tous

je viens d'avoir le même problème sur ma 607 de 2001 et
j'ai changé les 2 cardans et depuis tout est rentré dans l'ordre

j'ai eu le problème sur une 806 et pareil cardan (longue) défectueuse.

bonne soirée et bon courage.
 

bonsoir bernard380 tu a eu exactement le meme souci que moi un tremblement en 2eme seulement ?

merci de ton retour
 

Bonjour

non pas spécialement en 2ème mais surtout en 4ème.
en ce qui me concerne c'était les cardans ( le droit).
cordialement
 

a d'accord car moi ces qu'en 2eme que je ressent des vibration ou tremblement que d'apres ce que tu dit toi c'etait un peu a chaque rapport mes surtout en 4eme
 


bonjour a tous je me pose une question , un cardan défectueux comme vous m'avez diriger quand il fait vibrer la voiture du faite du jeu qu'il pourrai avoir , est ce que le faite d' appuyer sur l'embrayage(débrayer) arrête t'il la vibration ou que cela soit débrayer ou embrayer cela vibre quand même ?
merci a vous
 

Bonjour,

Une transmission défectueuse fait vibrer la voiture...quand elle roule. S'il y a des vibrations à l'arrêt et moteur tournant et débrayé ou embrayé au point mort, la cause est toute autre.
 

bonjour merci de votre réponse non je parle de vibration en roulant mes ce que je demande comme conseil ces un cardan défectueux, le faite d’être débrayer fait il continuer la voiture de vibrer ?
car moi comme j'ai expliquer plus haut ma voiture vibre uniquement qu'en 2eme a une vitesse a peu prés précise mes si je debraye la vibration a l'air de ne plus être la , car j'ai aussi remarquer qu'a froid les premier kilomètre pas de vibration cela ce fait plus ressentir quand la voiture est chaude , merci
 


un cardan hs,vibre en roulant et amplifi selon la charge appliqué dessus,en gros plus tu met du couple dessus,plus il vibre
 

ok merci de votre réponse mes je voudrais savoir un cardan hs est ce que le faite d' appuyer sur l'embrayage(débrayer) arrête t'il la vibration ou que cela soit débrayer ou embrayer cela vibre quand même ?
merci
 

ca vibre quand meme,mais moins violament puisque tu ne met plus de couple dessus
 

ok merci car moi j'ai l impression que ca ne vibre plus quand je suis débrayer
et ce que je comprend pas ces que le matin les premier kilometre rien pas de vibration en 2eme ça viens quand la voiture a commencer a faire peu être 10 kilomètre grosso modo car si je pousse la 2eme ca ce ressent rapidement et a peine comme si ça ce faisait a une vitesse précise
 


merci car le faite de débrayer le volant bimasse n'agit plus ?? car comme expliquer des que je débraye plus de vibration bien sur tous cela que sur le 2eme rapport

car un souci de volant moteur ça ne ce ressentirai pas sur tous les rapport ?? (car moi que sur la 2eme )

je te pose ces questions pour essayer de comprendre
merci a toi
 

un bimasse merde sous l'effet de la force,lorsque tu debraye,tu ne met plus de force dessus
 

ca peut meme parfois s'accompagner de calage en arrivant sur un stop ou feu
 

ok merci et le faite que cela soit exactement sur un plage precise de vitesse ça peu être aussi un symptôme de volant moteur ? car j'ai essayer encore a l'instant en emmenant les enfants a l’école et rien froid et après une quinzaine de kilomètre parcouru ça commence legerement

car j'ai l'impression que ces plus tôt a une vitesse bien précise entre 25 et 35 que cela tremble si je reste vraiment a cette vitesse la sur un filet de gaz pas de tremblement et si j’accélère juste un poil le tremblement arrive et j'ai aussi essayer en 3eme a cette vitesse et cela a l'air de le faire mes moins prononcer on dirait mes ces vraiment sur une plage précise de vitesse et je précise aussi des que je débraye plus de vibration
merci
 


ok merci tu ne pense pas a un souci de boite ?
car j'ai fuinai un peu partout et je ne vois rien parlant de souci de boite qui ressemble a moi !!!!