Tremblement volant

douiille77

Peugeot Addict
26 Juillet 2017
163
0
16
bonjour a tous

depuis 3 jours le volant de mon 3008 1.2 EAT vibre aléatoirement. peu importe la vitesse ou la route. Des fois cela le fait des mois non.... c'est ce qui m'inquiète....
mon véhicule sort du rappel concernant les vibrations sous le plancher passager. Depuis, c'est dans le volant. mais je le répète c'est aléatoire ....

y a t il des mécanos dans le forums?? lol

je vais commencer par faire un contrôle de la pression des pneus... sinon rdv
si je peu avoir des pistes de réparations pour aiguiller les " pro " de chez peugeot je suis preneur.
 

Effectivement, à part avoir touché à la pression des pneus lors de cette intervention, je ne vois pas ce qui pourrait engendrer ça ! Une pression trop élevée accentue les vibrations volant
 
Dernière édition:

Il y a aussi la possibilité d'avoir perdu une masse d'équilibrage sur un pneu.
 

Plus rien depuis hier. Très bizarre. Que ce soit a 90 110 130 ou 140 plus de tremblement....
Peut être les chaleurs ont elles eu un effet sur les pneus....
 

Tu as peut-être un équilibrage "à la limite", et du coup, effectivement, avec la chaleur, tu pourrais avoir ce genre de sensations
 

Ou un corps etranger ( caillou, terre ) bloqué dans la jantes, qui serait donc parti
 


J'ai aussi le problème sur ma 3008, avec option grip contrôle, le dessin des pneus attire tous les graviers comme un aimant, et quand je commence à sentir un tremblement dans le volant, je retire les gravillons dans le pneu avant gauche et tout redevient normal, cela arrive assez souvent.