Tremblements dans le volant

Bonjour,

J'ai eu deux problèmes sur mon 5008 dont l'un correspond à ce que vous décrivez, c'est à dire vibrations à 120km/H qui n'ont jamais pu être corrigées par un équilibrage....si ca peut vous aider...

Voici mon mail de l'année dernière (Décembre 2011) et depuis que du bonheur!

"""""Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer, lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Donc maintenant je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses car la ce sont mes premières impressions, en tout cas j'ai pu faire quelques essais ce soir, et sur 30km....c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et j'ai fait également un petit test sur une 4 voies ( sur une courte distance 4 km) à 130km/h et effectivement pour l'instant pas une vibration , même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Voila, je laisserais dans quelques temps mes impression quand j'aurais roulé beaucoup plus...

Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous """"""

Salut à tous !
Je viens de parcourir 1000 kms pour descendre dans les Landes avec des tremblemets incessants et très désagréables dans le volant et ce à partir de 125 km/h. Bien évidemment j'ai pensé à un mauvais équilibrage ou à la perte d'un plomb. Je suis donc allé chez un "pneutiste" qui m'a gentiment corrigé l'équilibrage car effectivement il y avait un déséquilibre. Celui-ci me disait que des 3008 défilaient régulièrement chez lui pour ce genre de problème de déséquilibre et me disait que c'était un défaut connu de peugeot. Je suis donc reparti tout content. J'ai passé toute mes vacances sans parcourir de distance sur autoroute donc impossible de vérifier si le "défaut" avait disparu. Les vacances se terminent et retour en Lorraine avec les 1000 kms qui vont avec. Et là, je constate que le problème s'est atténué mais n'a pas disparu. Les tremblements persistent et toujours à la même vitesse. Ceux-ci semblent quasiment disparaitre à des vitesses prohibées. ( essai à 150 km/h sur environ 20 kms mais.....CHUT ! )
Ma question est la suivante. Est-ce que quelqu'un parmis vous a constaté ce problème et surtout quel est le remède. Je précise que mon beau 3008 a 15000 kms au compteur.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

bonjour
meme si je poste 2ans apres votre probleme est toujours d'actualité
heureux possesseur d'un 3008 e-hdi 115 bvmp6 de decembre 2012 sous garantie et pour le meme probleme que le votre (vibration entre 110 et 130 ) j'en suis a 42000 kms a la 4e paire de disques avant tous voilés et 4 changement de reference!!!
ce sera la 5e donc car ca recommence a 130 kms

mR qualité CC m'a constitué un dossier pour sa plateforme (naturellement inconsultable)
en catimini il m'a declaré :" votre vehicule a un probleme et en l'etat actuel de nos connaissances nous n'avons aucune solution ........hors le remplacement des disques a chaque fois qu'ils sont voilés"
je suis un senior et pas un dingue du frein ... je saisi donc ma protection juridique des aujourd'hui
et demande l annulation de la vente pour vice caché

si vous avez des problemes similaires merci de repondre sur ce post ([email protected])

je cherche d'autres utilisateur ayant le meme probleme

4 paires en 42000 km ! Les disques ne sont pas des consommables à ce point
La raison d'un tel voilage intempestif a t-elle été recherchée ?

Commence par changer de CC :jap:

pas qu'un peu .. ils ont meme fait un rapport confidentiel a leur plateforme ... precision avec une 5 e paire a venir puisque ca continue
et c'est uniquement sur des vitesse 110/130
j'ajoute que je suis senior et que depuis longtemps la folie du freinage m'a quitté
cdts a vous et merci

une voiture ne voilent pas les disques !! les disques se voilent seuls !! faudrait leur conseiller peut etre de changer de crèmerie en fournisseur !!

une voiture ne voilent pas les disques !! les disques se voilent seuls !! faudrait leur conseiller peut etre de changer de crèmerie en fournisseur !!
dur dur ca fait la 5e reference differente !!!

Je vien d'avoir le problème mon cc m'a fait un équilibrage et depuis plus rien, je me demande si ce n'est pas en enlevant le dépôt de colle qui restai pourtant il n'y avait pas grand chose ;)

J'ai oublié de dire suite à une crevaison et rééquilibrage il restai de la colle du vieux plomb

Le rééquilibrage en a normalement tenu compte, non ?

Sinon => mauvais rééquilibrage....

L'équilibrage avait été fait après la crevaison il y a un an et j'ai frotté la colle qd j'ai mis mon kit hiver, je ne pensais pas que un peu de colle pouvait changer l'équilibrage

Bonjour,

J'ai un problème dans le genre mais avec une différence. C'est que j'ai aucun tremblement en roulant que ce soit à 120 ou 170 km/h par contre quand je suis à 90km/h ou plus j'ai des tremblements lors de freinage à un peu plus appuyé, c'est assez déconcertant. Je pencherais dans mon cas à des disques voilés. A titre d'information je suis équipé en 18".
Mais il est quand même bizarre que les concessionnaires se disent ne pas être au courant d'un tel problème.

"les concessionnaires" ou le tien seulement ? :???: :???:

Le problème est connu sur les 5008....

C'est pas rapport à ce que j'ai lu ici et là. Mon concessionnaire lui je lui en ai pas parlé. Moi pour l'instant c'est pas un problème qui me gène de trop.

bonjour a tous

de la competence des concessions...apres 5 jeux de disques 42000 kms et 2an 3/4 on est arrivé a une solution via une expertise et la presense d'un cadre technique de Poissy

resultat : HONTE A peugeot a sa concession ......

cause etrier de frein avant gauche defaillant.....extrement visible apres 30 kms et mise sur pont elevateur les pousssoirs ne reviennent pas et ca fait 3 ans que ca dure !!!!plaquettes severement usées a gauche avec un ecart considerable avec la droite .....méme un gamin aurait vu tant la roue gauche n'etait pas libre mais il fallait un pont et des mecanos serieux !!!demande de vice caché impossible a prouver sans garder les pieces OR elles sont garanties donc pas ma propriété !!!concessionnaire incompetant ou lui aussi malhonnete
PEUGEOT malhonnéte ????
:fou:

conclusion : remplacement sous garantie de 2 etriers 2roulements de roue 2 jeux de plaquettes 2 moyeux ....et 3 ans d'emmerde pour moi

cordialement