Salut tout le monde !
Comme je le disais plus haut, je suis allé au rdv comme convenu pour ce fameux tremblement. Problème réglé !!! En effet, le garagiste Peugeot m'a expliqué que les Norauto et autres Feu Vert ne faisait l'équilibrage que sur un plan. Autrement dit, l'équilibrage doit se faire sur la face intérieure du pneu mais aussi sur la face externe. Ce qu'il a fait et au final plus de tremblements. En contrepartie il m'a soulagé de 40€. Mais je retrouve une conduite de ce nom. Merci donc à mon sympathique garagiste.
A bientôt !
Mouai, en tout cas j'ai jamais vu ça malgré les quelques trains de pneus que j'ai déjà fait remplacer. Cela dit, je vais quand même faire contrôler l'équilibrage et demander un contrôle des 2 côtés car c'est fatiguant ce volant qui tremble ...
Et la vitesse linéaire en rotation des disques est beaucoup plus faible que celle des pneus et des jantes.En fait, l'équilibrage se fait en ajoutant de masses à l'opposé des balourds initiaux dus à la jante et surtout au pneu. Lorsque le mécano pose les masses, il en met une sur la face extérieure et une autre, par forcément au même endroit, sur la face intérieure de la jante.
Le défaut d'équilibrage, crée un balourd du haut vers le bas mais aussi de la droite vers la gauche. En fait, pour être plus imagé, la roue a tendance à sauter et à tourner (comme avec le volant de direction). C'est l'ensemble conjugué de ces micro-mouvements qui génèrent les vibrations dans la direction et donc dans le volant voire dans la caisse de la voiture si c'est grave.
Comme il a été répondu plus tôt, les disques de frein voilés ne génèrent pas de vibrations en roulage normal car ils sont trop légers par rapport au poids jante + pneu. Mais lors d'un freinage, là c'est la cata...
Alerte ALERTE !!!!
Je reviens vers vous pour vous signaler qu'à nouveau des tremblements intempestifs apparaissent aux alentours de 125/130 km/h.
Je ne comprends pas, je vous avais déjà informé de mon problème il y a quelques mois maintenant et à nouveau ça recommence !!!
Je retourne demain en parler à mon garagiste. Je vous tiens informés.
Bye !
Alerte ALERTE !!!!
Je reviens vers vous pour vous signaler qu'à nouveau des tremblements intempestifs apparaissent aux alentours de 125/130 km/h.
Je ne comprends pas, je vous avais déjà informé de mon problème il y a quelques mois maintenant et à nouveau ça recommence !!!
Je retourne demain en parler à mon garagiste. Je vous tiens informés.
Bye !
Moi aussi mon problème a été résolu par un équilibrage chez peugeot, mais je sais que de tout façon cela va revenir au bout de quelques milliers de kilométres. Mon CC aussi m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème.
As tu changé de pneumatiques entre temps ?
Oui, je les ai changé à 20.000, mais après la pose et l'équilibrage le phénomene avait disparu. Là, mes pneus ont 3.000 km et j'ai dû refaire faire un équilibrage chez peugeot car les vibrations sont revenues.
bonjour a tous
j'ai aussi des vibrations au freinage entre 90 et 150km selon peugeot SAV c'est les silent bloc de triangle de suspension à changer!! sous garantie!!
LE cc m'appele et me change les disque et plaquettes Av? je recupere la voiture se soir et vous dis ce qu'il en ai!!! je suis surpris que se soit les disques qui soit voilé avec 17890 km au compteur!!! ça sens le defaut de construction!!! avec un 3008 BVA je peux pas trop tiré dessus!! il y a t'il d'autre personnes dans le meme cas?
Salut, ils auront beau permuter, le problème subsistera, il s'agit bien évidemment d'un problème d'équilibrage, et c'est malheureusement pas chez Peugeot qu'on arrive à résoudre le problème: je ne sais pas si il s'agit d'un problème d'équilibreuses vieillissante, d'incompétence des techniciens, ...
Depuis quelques années et quelques modèles de jantes aussi, Peugeot à du mal à faire des bons équilibrages même sur les chaines de montage.
J'ai eu le soucis sur mon véhicule acqueri quasi neuf, quelques jours après, direction le monteur de pneu du coin et 20 euros plus tard, plus aucunes vibrations.