Tresse de masse défectueuse... rappel constructeur ?

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Bonjour...
Il y a peu de temps, j'ai ramené ma 407 SW au garage suite à une panne survenue en Espagne...
Le technicien m'a alors dit qu'il s'agissait d'une tresse de masse au niveau de la boîte de vitesse qui était "mal fichue"...
Je lui ai demandé d'être plus précis... et il m'a dit hésitant que la tresse était mal fixée et qu'elle avait provoqué un court-circuit, ce qui aurait provoqué ma panne (le véhicule n'a jamais voulu démarrer).
Je ne suis pas mécano mais je travail au sein d'un garage automobile où je croise régulièrement les techniciens... et en voyant l'un d'entre eux passer commande pour une tresse de masse, j'ai demandé ce qu'avait le véhicule (une Renault).
Entendant la conversation, deux mécanos anciens de chez Peugeot me disent que cette tresse était défectueuse sur plusieurs véhicules et que cela faisait l'objet d'un rappel sur certains modèles.
Avez-vous entendu parler de ce problème sur 407 et d'autres modèles ?
Suis-je la seule à avoir été confrontée à cette panne ou ce problème ici ?

merci !
mapijo
 

J'ai eu ce problème sur mon Opel Tigra. Un premier garage l'avait gardée une semaine sans rien trouver mais en me facturant 300 EUR, et un second a réparé le truc en deux heures...
J'espère que ce problème ne va pas toucher ma titine encore une fois...
 

C'est le fil d'allimentation en + permanent qui a fait l'objet d'un rappel sur les 407. Un angle vif qui fait un court circuit entre + et -. Ce n'est pas quelque chose qui empeche de demarrer c'est un risque d'incendie.