Triangle d'alerte qui vient de s'allumer sur mon tableau de bord ?

LUX PIERRE

Membre
10 Février 2019
12
1
3
Spa
Bonjour,
le triangle allumé représente une panne grave, alors que le moteur tourne bien.
le seul soucis est mon réservoir d'expansion, sinon rien.

Peugeot 3008 1.6 essence vti 120 cv 2014
 
Dernière édition:

@LUX PIERRE

Bonjour,

Pourrais-tu mettre une photo? Sur mon manuel du 3008, je ne vois pas de cas de triangle d'alerte seul sans autre voyant ou message d'accompagnement.

Si tu précisais année du véhicule, type de moteur, boîte, éventuellement finition, ça pourrait aider à faire des suggestions.
 

Et des précisions sur le véhicule, son moteur, sa boîte, le nb de kms, son année ... ne seraient pas inutiles
 



lux.PNG
[Post resté sans réponse]

EDIT : Le voyant de service temporaire ou fixe est généralement accompagné d'un message d'alerte
:oui:
 
Dernière édition:

Voici une photo du tableau
mais pour la photo, réponse, le fichier est trop grand.
je viens d'essayerupload_2023-2-28_17-54-20.jpeg tout les fichiers .. trop grand.
 
Dernière édition:





mais de mémoire sur l'ancien 3008 le triangle avec point d'exclamation est systématiquement accompagné d'un message, ou d'un autre voyant pour préciser le problème.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


oui donc c'est un 3008 ancienne génération, ici t'es dans la section 3008-II (à partir de 2016), à part d'ancien proprio, personne ici ne pourra te répondre.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75





( @Taxchim : Personne pour y répondre ? :heink: )

Ce que je eux dire c'est qu'il a plus de chance d'avoir des réponses dans la section dédiée à l'ancien modèle, qu'ici à moins de tombé sur d'anciens proprio qui connaissent bien les icônes d'alertes.

Perso sur l'ancien 3008 j'ai jamais eu le triangle seul, j'ai toujours eu soit un message, soit un autre témoins d'allumer.
Et ça fait 5 ans que je ne l'ai plus, donc c'est pas évident de répondre.
 
Dernière édition:


Ce que je eux dire c'est qu'il a plus de chance d'avoir des réponses dans la section dédiée à l'ancien modèle, qu'ici à moins de tombé sur d'anciens proprio qui connaissent bien les icônes d'alertes.

Perso sur l'ancien 3008 j'ai jamais eu le triangle seul, j'ai toujours eu soit un message, soit un autre témoins d'allumer.
Et ça fait 5 ans que je ne l'ai plus, donc c'est pas évident de répondre.
Je pense que le membre a compris le message ;)
 

Ca arrive a tous de faire un erreur ;)
Relire le post
#1

Bonne soirée ;)
Pas tout à fait d'accord : la précision sur la voiture a été faite dans le post 1 modifié à 17h24 :
upload_2023-3-1_8-25-20.png
alors que @Hortax avait mis son commentaire plus tôt :
upload_2023-3-1_8-25-57.png
Du coup, son post (tout comme celui où je demandais des précisions sur la voiture) était tout à fait pertinent

Maintenant, on a eu la réponse (sur la voiture), le forumeur a compris qu'il n'était pas dans la bonne section, et l'extrait de la notice lui a apporté des éléments de réponse
 

avant d'écrire, j'avais lu la notice, qui est d'un vague ...
j'ai acheté l'ordinateur, je l'attends, lui va me donner d'autres précisions.

le reste est de la routine..