Changement de batterie.

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
106
2
18
123
Bonjour la Cie.
J'expose mon soucis.
Peugeot 3008 Phase 1 de 2014 1.6HDI.
Je change la batterie ce matin.... je rebranche tous les connectiques comme au démontage.
Je tourne la clef.... rien!!!
Le tableau de bord s'allume mais rien quand je tourne la clef... j'entends bien un "clic" dans l'habitacle mais rien d'autre.
Vous auriez des infos???
Merci.
 
Dernière édition:

Bonjour,
peut-être réinitialiser le BSI ?

Procédure :
  • Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur (le déverrouillage va être momentanément indisponible durant la manipulation) ;
  • Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI ;
  • Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ;
  • Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact
 

Il serait bon de réactualiser cette procédure établie pour une 807 et demandant "d'ouvrir la portière", pour la simple raison que la batterie à débrancher ...se trouve sous le plancher devant le passager AV.

Tous les consommateurs devant être éteints avant la mise en sommeil du BSI, veiller donc -si malgré tout une porte est gardée ouverte- que les plafonniers le soient également !

:chinois:

Personnellement, je ferme la portière AVG après avoir déverrouillé le capot moteur afin de débrancher la batterie dans ce compartiment après une attente de 3 à 4 mn.
 

Refermer la portière semblerait logique en effet pour les autres véhicules autres que la 807, mais on retrouve partout cette procédure sur le web quel que soit le véhicule PSA :voyons:
Et je l'ai testée sur ma 308 GTi, ça marche. Tout en ne sachant pas si l'histoire de la porte AVG ouverte ou fermée est importante :spamafote:
 

Bon ne cherchez plus....
J'avais le fusible (F8) HS celui qui commande le démarreur.
On peut fermer le post.
 

A priori ce n'est pas une histoire de porte ouverte/fermée, mais d'avoir tout éteint