Triangle de suspension

GaLa-B

Membre
6 Juillet 2015
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Bonjour,

Après un choc côté droit à la montagne en hiver, j'ai commencé à avoir des vibrations en roulant et plus au freinage.
Après vérification, je constate la rotule FRIP déboité d'un 0,5cm et une jante voilée
Après changement, toujours les vibrations mais moindre.

Au fil du temps, elles s'accentuent et plus au freinage.

je change les disques mais elles sont toujours là.

Je décide de jeter un oeil sous la roue et capot, les 2 support moteur coté distribution HS et la roue touche la garniture au freinage.
Support changé mais par contre, j'ai mis 4h pour essayer de changer le triangle, mais au final, la vis du milieu a eu raison de moi à cause du cardan.
Donc j'ai tout remonté.

Après coup, je me suis dis que j'aurai pu décaler devant ou derrière la suspension pour pouvoir la sortir ?

Mais ça, je le saurai à la prochaine tentative.

Quelqu'un aurait une suggestion pour changer ce triangle, je suis preneur.

D'avance merci.
 

Bonjour,

J'ai eu la même galère, même punition, alors je profite de ce post pour ne pas créer une nouvelle discussion :
- Comment fait on pour sortir la vis centrale du triangle inférieur de suspension, qui bloque sur le cardan ? (coté droit)
Et pour le coté gauche j'ai vu dans la doc technique que il faut tomber le cardan, alors que dans la RTA ils parlent juste (hop hop hop) d'enlever les 4 vis ??
:confused::confused:
 

1. Dépose
Lever et caler le véhicule, roues avant pendantes.
Déposer la roue.
1.1. Transmission gauche
Déposer la transmission .
1.2. Transmission droite
NOTA : La dépose de la transmission droite n’est pas nécessaire.
Déposer l’écrou de transmission.
Desserrer les 2 vis du palier de la transmission.
Basculer la plaque d’appui de roulement.
Désaccoupler la transmission droite en faisant pivoter le demi-train avant vers le haut.




Voilà ce que dit le service box,

Perso je tomberai la transmission pour moins me faire chier.
 

1. Dépose
Lever et caler le véhicule, roues avant pendantes.
Déposer la roue.
1.1. Transmission gauche
Déposer la transmission .
1.2. Transmission droite
NOTA : La dépose de la transmission droite n’est pas nécessaire.
Déposer l’écrou de transmission.
Desserrer les 2 vis du palier de la transmission.
Basculer la plaque d’appui de roulement.
Désaccoupler la transmission droite en faisant pivoter le demi-train avant vers le haut.




Voilà ce que dit le service box,

Perso je tomberai la transmission pour moins me faire chier.

Merci Babar, je craignais d'être passer à coté.. Reste que la RTA est plus que légère sur le coup...