Tromperie a l achat d'un 5008!!

FinnFaolan

Nouveau membre
6 Mai 2011
2
0
0
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis en URGENCE!

J'ai réservé un 5008 PP 1.6HDI 112 Bmp6 d'occasion :) (chez un concessionnaire Peugeot) et la livraison est prévue la semaine prochaine , le 13 mai exactement.Mon souci c'est qu'aujourd'hui en voulant assurer le véhicule je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un 112cv mais d'un 110cv,alors que sur le bon de commande, le véhicule est bien décrit en 112cv.
Donc j'appelle le CC dans la foulée, et la :( :sweat: , il me confirme qu'il s'agit d'un 110.

J'ai bien pris connaissance des différences entre ces deux moteurs sur ce même site et je voulais savoir comment vous,vous réagiriez face à ce litige.(moi je le vois comme tromperie et j'espère une remise ou un geste de leur part) et vous???

Merci de vos réponses
 

bonjour, as-tu pris contact avec le cc??? Si oui, qu'a-t-il dit???
Je ne pense pas qu'il y ait tromperie (car il te vend bien un 5008 et non pas une poubelle avec des anses) mais je pense que tu peux annuler cette vente car le produit n'est pas conforme avec le bon de commande.

Un autre membre pourra peut-être t'apporter un peu plus de précision. Je vais me renseigner ce matin.
Bonne journée
 

+1 je suis d'accord avec kikox.
Maintenant le CC va essayer de faire le forcing pour faire sa vente qd même... A toi de voir si tu veux négocier un rabais, ou si tu veux absolument le 112.
 

je me suis renseigné, tu peux refuser la vente et si le délai de rétractation de 7 jours est effectivement dépassé et qu'il ne veut rien entendre, tu peux déposer plainte pour escroquerie. Il faut que ton dossier soit béton pour déposer la plainte (pour éviter un vice de procédure).
Je pense que ton cc ne prendra pas le risque d'une action en justice. Soit il te fait une ristourne soit il s'engage à te fournir un véhicule correspondant à ta demande.

Règle importante: NE PAS SE LAISSER FAIRE, C'EST TOI LE CLIENT

bonne journée
 

Bonjour, dans la mesure où le bon de commande mentionne bien 112cv alors que le véhicule est un 110cv, il y a effectivement erreur (je n'ose croire à une tromperie volontaire du cc) et vous pouvez refuser le véhicule et annuler la vente puisque le bien livré ne correspond pas à celui commandé. Le cc doit alors vous proposer soit d'annuler la vente purement et simplement, soit de vous livrer dans les mêmes conditions un véhicule conforme à votre commande, soit encore de vous offrir un rabais sur le prix. Si vous acceptez cette dernière formule, pas de problème avec une simple modif ECRITE du bon de commande, sinon, retour aux deux premières options.
En tout état de cause, je serais bien étonné que le cc se dérobe à ses responsabilités mais si tel est le cas, lettre recommandée AR expliquant le problème et demandant l'annulation de la vente + remboursement de l'acompte + copie à Peugeot (qui n'apprécieront sûrement pas le comportement de leur cc et ne manqueront pas de le lui faire savoir).
En mettant les choses au pire (ce qui derait vraiment TRES étonnant) tribunal mais attention à la lourdeur de la démarche, au délai etc. Il vaut vraiment mieux chercher un accord amiable.
Tenez-nous au courant et bon courage.
Bine cordialement, Marc.
 

Bonjour, dans la mesure où le bon de commande mentionne bien 112cv alors que le véhicule est un 110cv, il y a effectivement erreur (je n'ose croire à une tromperie volontaire du cc) et vous pouvez refuser le véhicule et annuler la vente puisque le bien livré ne correspond pas à celui commandé. Le cc doit alors vous proposer soit d'annuler la vente purement et simplement, soit de vous livrer dans les mêmes conditions un véhicule conforme à votre commande, soit encore de vous offrir un rabais sur le prix. Si vous acceptez cette dernière formule, pas de problème avec une simple modif ECRITE du bon de commande, sinon, retour aux deux premières options.
En tout état de cause, je serais bien étonné que le cc se dérobe à ses responsabilités mais si tel est le cas, lettre recommandée AR expliquant le problème et demandant l'annulation de la vente + remboursement de l'acompte + copie à Peugeot (qui n'apprécieront sûrement pas le comportement de leur cc et ne manqueront pas de le lui faire savoir).
En mettant les choses au pire (ce qui derait vraiment TRES étonnant) tribunal mais attention à la lourdeur de la démarche, au délai etc. Il vaut vraiment mieux chercher un accord amiable.
Tenez-nous au courant et bon courage.
Bine cordialement, Marc.


plutot qu'une annulation de vente, une reduction supplementaire ( ou autre avantage ) n'est elle pas envisageable ?

en effet le 112cv, n'apporte pas de revolution majeur par rapport au 110cv. en tout cas en terme de puissance et confort d'utilisation la difference est faible

le 112cv n'existe que pour passer la norme euro 5 alors que le 110cv ne passe que la norme euro 4

laurent
 

Je suis d'accord avec lorent.
Plutôt que de faire emballer les procédures et mettre en route l'artillerie lourde, tout ça pour 2 ch, un arrangement commercial devrait être possible, non ?...
 

Je suis d'accord avec lorent.
Plutôt que de faire emballer les procédures et mettre en route l'artillerie lourde, tout ça pour 2 ch, un arrangement commerciel devrait être possible, non ?...

le pire c'est que l'erreur peut etre volontaire ( pourquoi, je ne sais pas ), ou carrement involontaire

certain, lors de l'achat de leur 3008 / 5008, se sont vu livres des voitures avec des 112cv alors qu'ils pensaient avoir des 110cv.

le CC, vu la date d'immatriculation a peut etre juste supposer que c'etait un 112, alors que non

maintenant si la personne voulait ABSOLUMENT un 112cv, ben faut annuler la vente ( du moins essayer )

laurent
 

Vous semblez oublier l'essentiel : le 5008 HDI 110 CV ne se fabrique plus (1 an de vie seulement, ce qui n'est pas à son avantage)

Les 2 petits cv supplémentaires - à mon avis justifiés en agrément - auront de ce fait une grande valeur commerciale à la revente...

Aucun geste commercial ne m'aurait fait accepter un 110 à la place du 112 cv commandé
:chinois:
 

Vous semblez oublier l'essentiel : le 5008 HDI 110 CV ne se fabrique plus (1 an de vie seulement, ce qui n'est pas à son avantage)

Les 2 petits cv supplémentaires - à mon avis justifiés en agrément - auront de ce fait une grande valeur commerciale à la revente...

Aucun geste commercial ne m'aurait fait accepter un 110 à la place du 112 cv commandé
:chinois:

c'est une occasion

pour moi, les 110cv se vendront au meme prix que les 112cv fabriqué le meme mois

laurent
 

Je n'ai pas un 112cv, et laurent non plus manifestement !
:whistle:
 

Je n'ai pas un 112cv, et laurent non plus manifestement !
:whistle:


non effectivement. mais le probleme n'est pas la

de plus le 110 cv est un moteur hyper connu chez peugeot, le 112cv un peu moins ( plus recent )

laurent
 

non effectivement. mais le probleme n'est pas la
de plus le 110 cv est un moteur hyper connu chez peugeot, le 112cv un peu moins ( plus recent
laurent
Mais si, justement, le problème il est là ! Le 110cv est trop connu pour être insuffisant à traîner un 5008. Les testeurs de la presse automobile ne s'y sont pas trompés, pas plus que par la suite les clients potentiels
En juin 2010, j'ai très apprécié sur le forum l'arrivée d'Absolute et de son Bleu Philae, le 1er 112cv de retour en France car acquis à l'étranger Absolute nous relatant rapidement les premiers problèmes d'apprentissage des injecteurs de son carrosse.
A cette époque, Absolute était seul, sans vrai appui de notre part (et pour cause...) et je suis maintenant persuadé que pour rien au monde il n'échangerait son 112 contre un 110. Réalise t-il seulement ce à quoi il a échappé ?

Son avis serait très apprécié car sur ce coup il a été très clairvoyant. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
:coucou:
 

:coucou: C'est quoi cette animosité envers le 110 ?
J'ai le mien depuis 9 mois, et je n'ai pas encore eu besoin de descendre le pousser pour qu'il atteigne le 130 sur l'autoroute.
Bien sur, on peut parler de reprise, de dépassement moins rapide, etc...
Tout ça pour moi c'est du flan. Le 110 est largement suffisant pour rouler sur la plupart de nos routes.
Pour ceux qui le chargent toujours à bloc, ou qui roulent à 7 rugbymen ou haltérophiles, je comprends qu'il soit un peu juste. Idem pour ceux qui roulent tout le temps en montagne. Par contre, pour une utilisation la plus courante (2, 3 ou 4 gamins poids plume), le 110 est très largement suffisant.
Si je me retrouve cote à cote avec un 150 au départ d'un péage, il aura atteint les 130 avant moi. Et alors ? Il aura gagné combien de temps à l'arrivée. Il sera 200 ou 300m devant moi, mais l'écart restera le même car on sera ensuite tous les deux à 130.
Donc, sur un Paris-Marseille, il y a combien de péage ?
Au hasard je dirai 5 ou 6. Ajouter à cela 2 ou 3 cotes où il m'aura mis 400m dans la vue.
Allez, en comptant large, il aura 5 km d'avance sur moi à l'arrivée, soit 2'30.
Vu la différence de prix et la surconsommation, je ne regrette pas d'avoir pris le 110.

A en lire certains, j'ai l'impression que le 110 n'est pas assez cher. Avoir un 150, c'est plus cher donc plus classe.
Pour ma part, j'aurai pu mettre plus cher pour acheter le 150 ou le 163, mais je voulais absolument la bmp6, qui n'existait que sur le 110.
A ce jour, si c'était à refaire, je reprendrais sans hésiter le 110 (devenu 112 depuis)...

Merci aux possesseurs de gros modèles chers de rester humbles, en arrêtant de dénigrer les modestes possesseurs d'une brouette, qui, pour ma part correspond tout à fait à mon souhait et à mon besoin.
 

Il n'est pour moi nullement question de dénigrer les possesseurs de HDI 110, mais tout simplement de leur faire admettre la supériorité du 112 cv qui remplace avantageusement leur Euro4 dans tous les domaines.

Il n'était pas question du 150 cv ni de son prix et/ou performances
Inutile de déformer les propos, OK ?
:chinois:
 

J'avais un 3008 Hdi 110cv, j'ai maintenant le même véhicule en 112cv.

Faut pas rêver, il n'est pas transfiguré par ces 2 malheureux chevaux en plus, et une bricole de couple en plus. Je n'ai pas une ferrari à la place d'unr 2cv.
Pour le commun des "vivants" conducteur moyen, l'écart entre les 2 moteurs ne transfigure pas la voiture. Ce n'était pas l'objectif.
L'objectif était de passer les normes de dépollution Euro5, si possible en faisant des économies, d'où le passage de 16 soupapes à 8 soupapes.
Dans le cas qui préoccupe notre ami, je pense qu'un bon arragement commercial à l'amiable est la solution la plus juducieuse.
 

J'avais un 3008 Hdi 110cv, j'ai maintenant le même véhicule en 112cv.
:confused: ça n'est pas ce que dit ta signature....
Faut pas rêver, il n'est pas transfiguré par ces 2 malheureux chevaux en plus, et une bricole de couple en plus. Je n'ai pas une ferrari à la place d'unr 2cv.
Pour le commun des "vivants" conducteur moyen, l'écart entre les 2 moteurs ne transfigure pas la voiture. Ce n'était pas l'objectif.
L'objectif était de passer les normes de dépollution Euro5, si possible en faisant des économies, d'où le passage de 16 soupapes à 8 soupapes.
Dans le cas qui préoccupe notre ami, je pense qu'un bon arragement commercial à l'amiable est la solution la plus judicieuse.
Je suis exactement du même avis.

Au fait, il est passé où le camarade FinnFaolan ?....
 

Il a quand même 3mkg de plus pour ces 2 chvx supplèmentaires, 27 mkg au lieu de 24mkg, ca doit donner encore plus de souplesse et de force ;)
C'est sympa comme couple pour un 112 chvx, le 150 chvx a 34.7mkg pour sa part en couple ;)
 

Si je me trompe pas le 5008 PP 112ch BMP6 est une boite motorisé avec 6 rapport tandis que l'ancien 110 CH avait une boîte BVM5 donc boîte manuelle 5 rapport.
Donc il y quand une différence entre les deux.....Non?
A moins que le 110 ch existait aussi avec une BVM6 sur 5008 (mais pas motorisé).

De plus la différence entre une boîte motorise et manuelle se voie esthétiquement normalement.

Dans le cas ou tu cherchais un 112 ch avec BMP6 le mieux c'est d'annuler la vente.
Sinon dans le cas d'une boîte manuelle je pense qu'un arrangement amiable serait le mieux.
 


Comme d'habitude Peugeot ne facilite pas les choses......

Donc il proposait le 110 CH avec BVM6 et BMP6 en début de fabrication et ensuite remplacer par le 112CH avec BVM6 et BMP6.
Dur...dur je ne connais que le 110 CH BVM5 et 112 CH avec ses deux boîtes pour les avoir essayée.

De plus sur 508 le 112 ch existe aussi BVM5.....c'est fou quand même
Ils auraient pu faire plus simple.
 


Voici le lien de mon message :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-achat/besoin-conseils-sujet_454_1.htm#t10371

Il n'y a pas énormément de différence entre les 2 moteurs, c'est logique puisque c'est la continuité. On ne révolutionne pas fondamentalement un moteur tous les 5 ans.

Ce n'est pas les "2" chevaux supplémentaires qu'il faut mettre au centre de la comparaison. Je conduis surtout en utilisant le couple moteur et même si la différence n'est pas nette en usage au quotidien, les "10%" par-ci par-là (voir mon lien url ci-dessus) sont forcément présents. L'étagement des 6 vitesses est probablement plus emphase aussi.
C'était un choix délibéré afin d'avoir une conduite plus souple pour un agrément à peu supérieur.
 

Il est vrai qu'après coup ,une fois les nerfs retombés,je me suis dis qu'il ne s'agissait peut être pas d'une tromperie mais tout simplement d'une grossière erreur de leur part.
Mais je peux m'empêcher de penser à une "erreur" volontaire tout en sachant que le 110 ne ce fait plus et que Peugeot veut en écouler son stock.Ou alors certains vendeur ne connaissent vraiment pas leurs modèles ce qui est inadmissible.
Concernant la différence entre le 110 et le 112 il est vrai qu'au niveaux puissance,ça ne doit pas être énorme mais apparemment la moitié des pièces auraient été changés (source F-P) et que l'insonorisation et le confort sont les deux évolutions majeure, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Maintenant les poursuivre en justice pour cet erreur, est une solution que je n'envisage pas.

Je dois me décider de savoir si j 'accepte le 110 avec une remise de leur part( j'espère tout de même) qui ce même véhicule est très intéressant de part les options qu'il en est équipé(quasiment full option sauf le cuir) ou d'attendre un 112 malgré que je sois très pressé et qui aura peut-être moins d'options.
J'aurais bien aimé vous communiquer le prix de vente du véhicule pour mieux vous rendre compte mais je ne sais pas si on à le droit de le faire sur le Forum.

Je vous retiens au courant et merci pour vos réactions vous êtes super ;) !!!continuez comme ça. :coucou: :coucou:
 

Comme d'habitude Peugeot ne facilite pas les choses......

Donc il proposait le 110 CH avec BVM6 et BMP6 en début de fabrication et ensuite remplacer par le 112CH avec BVM6 et BMP6.
Dur...dur je ne connais que le 110 CH BVM5 et 112 CH avec ses deux boîtes pour les avoir essayée.

De plus sur 508 le 112 ch existe aussi BVM5.....c'est fou quand même
Ils auraient pu faire plus simple.

je ne comprends pas trop ce qui est compliqué ?

ils sont passé du 110cv au 112cv, pour raison de norme.

apres qu'ils l'associent a une boite 5, 6 rapports ou BA, suivant les modeles qu'est ce qui pose probleme ?

laurent