Trop de Questions Sans Réponses....

mickybest

Peugeot Addict
14 Octobre 2006
62
0
0
Bonjour,

J'ai plein de questions qui me trotinnent sans réponses, alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie enormément.

1- J'ai une 307 avec RT3 Version 5.5 d en VAN Navteq carte 2008/2009
(est la dernière version car elle date ?

2 - Lorsque il fait sombre et qu'il pleut (souvent)je ne vois plus rien sur mon ecran (même en appuyant plusieurs fois sur le bouton Dark) Comment faire pour forcer le rétroeclairage ?

3- Gare/RER J'ai essayé par tous les moyen possible (navigation vers... et aussi navigation centre interet GARE). de trouver comment on lui dit au GPS que on veut aller à la Gare du Nord de Lyon, Monparnasse...ect) a chaque fois il me demande la ville et dans tous les cas il me demande la rue /et ou la Voix et en tapant gare ou metro ou RER ou Station il ne retrouve jamais les gare. Comment faire ?

4- Y a til une possibilité de choisir un itineraire sans autoroute ? (est le mode "le plus court" ?ou autre?)

5- la technologie Navteq c'est tiré de la cartyographie Ciamichelin ou une autre ? (car dans via michelin sur internet les gares ils trouvent tres bien !!) ?

6 - J'aimerai rapidement visualer l'itineraire complet avant de demmarrer mais j'ai pas reussi (j'ai tenté d'activer via la touche menu longuement demo de GPS Mais je crois pas que ce soit ca)

MERCI A TOUS CEUX QUI VONT M aider

ps : si vous avez la flemmende taper au clavier, vous pouvez me joindre au 06.77.98.56.06 et je vous rappelerai de suite (histoire que vous payez pas la comm !)

Merci encore
ps: j'ai contacter peugeot assitance : Rien a faire ils savnt pas
ps : J'ai tenter de contacter Navteq il y a aucun numero de valide
ps : J'ai contacter des garges et concessionnaire peut : ils savent pas non plus !!
Merci encore
 

3- Gare/RER J'ai essayé par tous les moyen possible (navigation vers... et aussi navigation centre interet GARE). de trouver comment on lui dit au GPS que on veut aller à la Gare du Nord de Lyon, Monparnasse...ect) a chaque fois il me demande la ville et dans tous les cas il me demande la rue /et ou la Voix et en tapant gare ou metro ou RER ou Station il ne retrouve jamais les gare. Comment faire ?

J'ai pas de RT3 mais un RT4. Quand tu choisis la destination dans le mode navigation, tu n'as pas une case POI en bas de l'écran ou quelque part??

Pour le reste, désolé je ne sais pas. :spamafote:
 

1- J'ai une 307 avec RT3 Version 5.5 d en VAN Navteq carte 2008/2009
(est la dernière version car elle date ?

Oui il s'agit de la dernière version
2 - Lorsque il fait sombre et qu'il pleut (souvent)je ne vois plus rien sur mon ecran (même en appuyant plusieurs fois sur le bouton Dark) Comment faire pour forcer le rétroeclairage ?

Va dans menu configuration reglage de l'afficheur luminosité. Règle l'intensité phare allumé.
3- Gare/RER J'ai essayé par tous les moyen possible (navigation vers... et aussi navigation centre interet GARE). de trouver comment on lui dit au GPS que on veut aller à la Gare du Nord de Lyon, Monparnasse...ect) a chaque fois il me demande la ville et dans tous les cas il me demande la rue /et ou la Voix et en tapant gare ou metro ou RER ou Station il ne retrouve jamais les gare. Comment faire ?

Il faut que tu fasses une recherche par point d'interet (Transport puis gare)

4- Y a til une possibilité de choisir un itineraire sans autoroute ? (est le mode "le plus court" ?ou autre?)

Lors du choix du type de destination, il te proposera différents reglages, décoche "avec péage", il prendra que les autoroutes gratuites.

5- la technologie Navteq c'est tiré de la cartyographie Ciamichelin ou une autre ? (car dans via michelin sur internet les gares ils trouvent tres bien !!) ?

Les cartes sont faites par NavTech eux meme un des deux fournisseurs de carte GPS avec Téléatlas
6 - J'aimerai rapidement visualer l'itineraire complet avant de demmarrer mais j'ai pas reussi (j'ai tenté d'activer via la touche menu longuement demo de GPS Mais je crois pas que ce soit ca)

Tu peux parcourir la carte ou dezoomer en mode carte
 

Non ce n'est pas la dernière version!!! :pfff:
Voici la dernière Navteq:
- pour RT3 : CD France 2009/2010, TD3007400 du 31/03/2009.
- Pour RT4, RT5 : CD France 2009/2010, TD41020602 du 20/04/2009.
:coucou:
 


EN PREMIER LIEU : Merci à vous tous pour ces excellente réponses

voici mes réponses
1/ OK j'ai bien la dernière version du firmeware 5.5D :lol:

2/Ok je vais tenter ca demain :wahoo:

3/Je n'ai pas de case POI sur RT3 (cartographie 2008/2009) ceci dit j'ai essayé les deux methodes la methode naviguer vers /centres interet/transport/gare ca me donne un ecran avec 2 critere a)ville : je tape Paris ou Nanterre (qui a 3 stations de RER) et 2eme critere b) "Voie" dans ce critere si je tape Gare ou RER ou Station ou Metro rien n'apparait il m'indique juste le nom des rues si je tape gare il me dit place de la gare ou rue de la gare (pour nanterre) pour paris si je tape en critere N° 2 Gare du nord Gare lyon Montparnasse ect... il me propose que les rue ou il y a le mot lyon nord ou monparnasse mais pas du tout Gare. 2eme methode en mode naviguer vers (sans selectionner centre interet) c'est exactement pareil mais j'ai en plus un 3eme critre qui est N° de la rue et/ou intersection.
(crite qui n'ai pas par la méthode centre interet) Resultat j'en suis au même point et j'arrive pas a aller à n'importe quelle gare sou station metro ou rer. :mad:

4/Pour les peages pas de probleme par contre pour des problemes de santé je ne peux pas prendre aucune autoroute avec ou sans péage donc j'ai essayé de selectionner "le plus court" mais qq fois il m'oblige a prendre l'autoroute !! une idée ? :sarcastic:

5/ok donc inutile que je compare avec via michelin/iti.fr/ ou mappy y a T il un site pour faire son itineraire via navteq a l'identique que du GPS ? :eek:

6/Quant je selectionne un itinerais et je conduis si je clique sur le bouton j'ai le choix entre "redefinir les criters de calcul, arreter le guidage..ect.. mais j'ai pas mode carte. Le mode carte je l'ai via le menu sans selectionner itineraire ! :cry:

7/J'ai tenter de trouver sur le net un numero de tel de navteq support client sans succes a moins que qq le connais ? :love:

8/ au pire des cars si ca vient de navteq est ce que je peux mettre un autre CD issue de viamichelin garmin ou tom tom ? :bounce:

En tous car Merci pour tout encore une fois pour vos réponses présentes et futurs. :coucou:
 

3) Tu tapes juste le nom de la ville puis OK. Après tu auras une liste des POI trouvé.

6) Quand tu vois la carte tu dézoome au maximum, tu verras ton itinéraire. Tu peux aussi deplacer la carte mais je ne me rappelle plus du menu, je te le donnerai deamain.

8) Non tu ne pourras pas c'est sur!
 

Atomic_31 a encore une fois répondu avec une grande précision.

J'ajouterai seulement, à propos des cartographies, qu'il n'y a que deux sociétés qui en produisent : Navtech et Téléatlas.
Mais elles ne produisent pas de cartographies "standard", elles produisent des cartographies pour les constructeurs de GPS et adaptées, en termes informatiques, au format demandé par chacun.

Donc un GPS avec un logiciel interne Magnetti Marelli (comme le RT3) ne pourra pas lire une carte préparée par Navtech pour un GPS équipé d'un logiciel interne issu d'un autre intégrateur !

Quant à faire lire une cartographie d'un autre éditeur, c'est totalement impossible. :pt1cable:

:)
 


Pour voir le trajet de ton gps tu vas dans le menu, carte, deplacer la carte. Tu pourras ainsi zoomer dézoomer et deplacer la carte et voir si il passe par une autoroute.
 

Ok merci
3/ J'ai essayé juste le nom de la ville GENIAL ca marche !!! il fallait surtout pas remplir le 2eme criteres.
Par contre je me suis amusé a taper PARIS et là il m' a sorti 22 stations de metros classé par km de 0.5 à 2
mais j'ai pas trouve gare du nord, de lyon, ect il a du faire une selectionner sur la base de je ne sais quoi !!
Peux être faut il pour les grandes ville taper une rue ? ou un arrondissement ?
 

Quelle est donc cette maladie qui t'interdit l'autoroute ?? :voyons:

Tu as la maladie de la demitourite ? (en gros, tu fais demi-tour à tout moment façon insulte à la Gilles de la Tourette ? :lol: )

LE prends pas mal. C'est une boutade, c'est juste que j'ai du mal à faire un lien entre une maladie et l'autoroute. :confused:
 

Pour les grandes agglomération comme paris, tu peux preciser l'arrondissement de la ville.
 

Malasie en voiture donc si ca arrive en ville à 40 ou 50 Km j'ai le termps de m'arreter mùais si ca arrive en autoroute à 100 ou 130 km dangeroux pour moi et toute ma petite famille surtout que des arrets en autoroute il y en a pas tous le temps espacement moyen entre chaque sortie 15 à 20 km
mais bon j'aimerai mieux a etre à ta place et rien avoir