trou d'air , baisse d'accélaration vers 2600t/min + voyant "anomalie antipollution" allumé

michael59

Peugeot Addict
30 Juin 2013
51
0
6
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai actuellement un souci sur ma peugeot 307 2.0 hdi 110 année 2003
il y a deux jours j'ai remarqué une baisse d'accélération entre 2400 et 2600 t/min , en voulant en être sur
j'ai remit le moteur à ce régime et la! le voyant antipollution s'est allumé et depuis deux jours j'ai se problème
à chaque fois que j'arrive à se régime la voiture ralenti d'un coup, par contre si je continu a monté dans les tours
rien ne se passe .

avez vous une idée ?

merci de votre aide.
 



Hello, je n'ai pas encore fais de diag, mais nouveau problème aujourd'hui
accoup moteur aléatoirement sans atteindre les 2600 t/min
perte de puissance , accélération de la voiture seul ( juste deux fois sur 40 km)
voyant ESP qui s'allume et plus de turbo.
aucune fumé blanche , juste une odeur de chaud dans le véhicule.

je pense faire un tour chez le garagiste .....
 

après des petites recherches j'ai bougé des fils et tuyaux sur le devant du moteur ( faisceaux moteur ) il se trouve que le véhicule
a changé de régime en accélérant et ralentissant et enfin calé. j'ai démonté tout le faisceaux et j'ai trouvé deux fils a moitié coupé
et du gasoil dessus ce qui n'arrange pas les chose, j'ai réparé ses fils en les séchant et les protégeant avec du ruban d’électricien.
la voiture a 15 ans du coup les fils du faisceaux deviennent cassant.

mais depuis les réparations ce matin tout va nikel plus aucun problème pour l'instant .

je pense changé quand même le faisceaux en espérant en trouvé un pas trop cher d’occasion.
 

Bonjour je te conseillerais de vérifier l'intégralité de ton circuit de depression sans oublier le réservoir de vide