Trou dans l'accélération (107 Hdi)

Hey_blondin

Nouveau membre
25 Mars 2008
2
0
0
Bonjours à tous,

J'ai une 107 Hdi de juin 2006 (Acheter en octobre 2007 avec 4100km : ancienne voiture de prêt portugaise) et j'affiche actuellement 19000km. Mon problème est survenu au début de l'année avec des trou dans l'accélération. C'est à dire, à vitesse constante la voiture donne des accoues, et on entends que le moteur ne tourne pas rond. Cela survenait principalement sur l'autoroute et voie rapide à 110 et 130 km/h, mais j'ai constaté également le même effet mais moins violent, à 70 et 90 km/h.
Je suis aller chez mon concessionnaire, qui ma réinitialisé le calculateur et télécharger une nouvelle version.
Le phénomène s'est reproduit le lendemain et toujours dans le même proportion.
Donc retour chez le concessionnaire, intervention pendant 3 jours (essai & diagnostique) puis réinitialisation du calculateur et téléchargement d'une nouvelle version. Ils ont après tester est on constater des petits trous mais qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre.
J'ai reprise ma 107 et depuis le phénomène à pris place aux autres segments de vitesse que à 80, 100 et 120 km/h et de violent accoues lors d'accélération et ville comme en dépassement sur voie rapide.

J'attends de nouvelle de mon concessionnaire.
 

quand tu a ressentit ce problème au début sa se résumait a de très léger acoups ? a peine perceptible pour celui qui ne conduit pas, ou c'était déjà assez perceptible/violent ?

car moi depuis que j'ai ma voiture (neuve et qui a 3000km), j'ai de très léger acoups (un peu comme si elle broutais avant de caller, mais dans des proportions a peine perceptible) et ça a toutes les vitesses, ça m'a l'air d'être plutôt en rapport avec le régime moteur ... je ne l'ai pas encore signaler a mon garage, mais ce n'est rien de grave pour l'instant et ça a toujours été constant (aucun agravement de situation depuis le début)
a oui et aussi moi c'est pas forcement en accélération ...
 

Au début, c'était de petits accoups à peine perceptible pour celui qui ne conduit pas.
un peu comme si elle broutais avant de caller
Et puis avec le temps les accoups sont devenu plus fort et surtout plus fréquent.
Ce matin, elle me l'a fait à 30km/h. Mais j'ai remarqué qu'lle me le fait quand je suis dans les 2000 / 2500 tr.
Normalement c'est le calculateur qui doit régler cela (si je dit pas de connerie).
J'attend de savoir se que va me proposer mon conssessionnaire car ca devient pénible de la conduire.
 

Au début, c'était de petits accoups à peine perceptible pour celui qui ne conduit pas.
un peu comme si elle broutais avant de caller
Et puis avec le temps les accoups sont devenu plus fort et surtout plus fréquent.
Ce matin, elle me l'a fait à 30km/h. Mais j'ai remarqué qu'lle me le fait quand je suis dans les 2000 / 2500 tr.
Normalement c'est le calculateur qui doit régler cela (si je dit pas de connerie).
J'attend de savoir se que va me proposer mon conssessionnaire car ca devient pénible de la conduire.

Se serait pas un probleme d'injection ? Se serait pas la pompe a injecteurs qui poserai probléme ?
Sur les moteurs HDI, je ne sais pas si c'est courant, mais sur beaucoup de Diesels c'est une panne plutot classique...

Mon ancienne Focus TDDI avait commencé avec les mêmes symptomes que tu decris.... j'accelerais et je sentais le moteur faire des petits accoups....puis des accoups de plus en plus forts... jusqu'au jour ou elle a donné un gros accout..et le moteur s'est arrété , diagnostic: pompe a injecteur(elle n'avait que 30 000Kms)...

Si elle est en garantie... essaye de pressionner ... essaye un autre concecionaire peugeot.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Hey blondin. Quelle a été la suite pour vous? Le problème a t'il été réglé? Si oui, avec quel type d'intervention ou de réparation?

Merci pour vos réponses
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

6 ans après, ça va être difficile pour la réponse :confused:

un coup de valise peut être :D