Trous à l'accélération 207 1.6l 110v fap

elite025

Peugeot Addict
11 Avril 2009
52
0
0
Bonjour à tous.
Je possède une 207 1.6l 110cv fap, 132 000km.
DEpuis Qq semaines, j'ai des trous à laccélération assez important. Qui a deja eu ça ?
 

Personne ?
pour information, ma voiture est de 2006 et je fais de la vile comme de l'autoroute.
Je lui ai mis du Excellium diesel et bien poussé pour la décrassé voir si c'était de la crasse dans le réservoir et ca continue.
Hier soir, j'ai eu carrement une perte de puissance sur 3secondes avec le voyant moteur qui s'est allumé et le message " système antipollution défaillant".
Aujourd'hui le voyant est resté allumé mais la puissance est revenue.
J'ai peur que ce soit le FAP, mais à 132 000km, je trouve ca un peu tot...
 



Alors j'ai regardé sur le net et j'ai cru comprendre qu'il faut attendre que la voiture réclame en envoyant un message quiqdit dit "niveau minimum atteint". Est-ce bien lle cas?
 

J'ai téléphoné à Peugeot et ils me déclarent que tant je n'ai pas de message pour refaire le plein de cerine, pas besoin d'en rajouter... Vous confirmez ? J'ai plusieurs versions finalement
 

Ok pour la cérine alors si pas de message, par contre le mieux (si tu n'as pas de message au tdb) c'est un p'tit coup de valise car les causes peuvent être très différentes (fap, injecteur,...) :confused:
 

OK c'est une bonne idée en effet. Mais 90€ le diag chez Peugeot ouille...