Tube plastique Inconnu.

reez

Membre
18 Octobre 2013
10
0
0
Bonjour,

En changeant mon embrayage, ce tube en plastique est tombé sous le moteur, aucun fluide ne s'est écoulé et je ne sais pas du tout ou il pourrait aller (je débute en mécanique).

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance

IMG_2666[1].jpg
 

ben si déjà on avait une image.........

sinon c'est soit le tube de vidange du filtre à gazoil, soit le tube pour le trop plein de la batterie
 


ben non.........

mais bon ça ne changera pas réponse, à toi de regarder sur ton moteur maintenant
 

Oui t'as raison c'est le tube de vidange du filtre à gazole, je vois ou il se met mais je ne vois pas ou il va. Je continue de chercher...
 

sous le filtre ou la molette et l'autre bout reste en volant ;)

en gros il ne va nul part
 

Ok merci beaucoup l'ami, il ne me reste plus qu'a remonter mon radiateur moteur, et trouver pourquoi elle ne veut plus démarrer!
 


Alors, J'ai donc changé mon embrayage et mon radiateur moteur. Quand je rebranche le tout, le démarreur ne veut pas se lancer. je l'ai testé et il fonctionne, la batterie aussi d'ailleurs, puisque démarreur en place, il arrive à engrainer le volant moteur. Donc pour moi, la batterie et le démarreur sont ok.

A l’intérieur du véhicule, j'ai un voyant de préchauffage moteur, qui s'allume uniquement quand je tourne le clé pour lancer le démarreur.

Je n'ai rien touché coté électrique, hormis les sondes sur la boite et la batterie

Je me demande si c'est pas les deux masses qui sont mal mise mais je les ai pourtant bien fixé sur la boite et sur la carrosserie.

J'ai par ailleurs une interrogation au sujet de mes pleins phares, impossible de les mettre quand je met la clé au contact, il se retire directement.
 



Je vais voir ça aujourd'hui, pour le fusible, je l'ai déjà testé avec un tournevis testeur, et sur la voiture de mon frère ça démarre.

Je vais voir si la tresse de masse est mal serrée. J'avais une question sur les vis, je n'ai peut être pas utilisé les vis d'origine pour la tresse de masse ou le support de boite, fin pour les éléments "non risqué" en terme de fixation. Vous pensez que ça peut jouer coté électrique?
 

ça marche tjrs pas même en assurant un serrage conséquent.

Je vais essayer de vous joindre des photos histoire que vous voyez à quoi tous ça ressemble :p
 

IMG_2667.jpg


Je pense que la masse se vise au niveau du rond rouge que j'ai dessiné, je dis "je pense" car ce n'est pas moi qui l'ai démonté et la personne qui l'a retirer ne se rappelle plus de son emplacement.

Au final je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit, l'un des garagistes que j'ai téléphoné m'a dit que ça n'avait pas d'importance tant que la masse était vissé sur une partie de la boite.


Voila ça vous clarifie la chose.
 

oui c'est ça et si ne fonctionne toujours pas soit démarreur hs, soit passage valise pour voir si il ne se passe pas un truc
 

étant donné que j'ai réussi à faire fonctionner le démarreur grâce à la liaison avec un petit fil de cuivre, ça voudrait pas dire que justement le démarreur est bon? :(

J'ajoute que les feux de croisement ne veulent pas se mettre non plus.
 


tu peut aussi essayé de mettre un cable de demarrage entre la carcasse du moteur et le pole - de la batterie,ceci pour ecarter un eventuel probleme avec l'anti flash
 

Ok, la voiture a démarré un câble qui allait de la boite à fusible vers le démarreur qui été mal enfoncé.

Maintenant j'ai un autre problème débile, toutes mes vitesses sont inversé. La première c'est la cinquième et la deuxième c'est la marche arrière, quand à la marche arrière c'est la deuxième.

J'ai essayé d'inverser les billettes mais impossible... ça s’emboîte pas, je comprend pas.