307 sw 2.0 138ch demontage echappement???

sebcha

Nouveau membre
2 Février 2014
1
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis l'heureux possesseur d'un 307 sw 2.0 138ch de 2002 et rencontre un sèrieux problème.
Le tube d'échappement intermédiaire à casser sur mon véhicule, au niveau du collier le reliant au silencieux arrière.
J'ai pris le temps d'explorer le net et visiblement c'est un ennui récurrent sur ce type de véhicule. Ceci dit le mien à 170 000km .... donc pas vriament étonnant.
Je me suis ms en tête d'économiser quelques euros et de changer moi même ce tube ainsi que le silencieux arrière.
J'ai donc acheter cela sur ebay à moindre coup et ai donc posé titine sur chandelles.
Aucun soucis pour le silencieux arrière démonté et changé très rapidement. Le soucis vient du tube intermédiaire : impossible de le retirer alors que tout est bien démonté.
En fait je dispose sous la caisse d'une barre qui aurait la particularité de n'exister que sur les moteurs essence. Un membre du forum.307 avait interrogé le forum dans ce post : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=412681&sid=e2c43175ac92e451b7492971e1a1d4f7

3k47ykk.jpg

Quelques années après je suis donc en mesure de le rassurer : c'est d'origine! du moins la mienne qui a une finition usine et tout et tout
Mais du coup étant donné la forme du tube je suis incapable de le retirer de son logement puisqu'il est coincer au dessus de cette fameuse barre.
Quelqu'un saurait il me donner la solution? Dois je démonter cette barre, ce qui m'inquiète un peu quand même.
Dois je mettre la voiture sur un pont pour avoir plus de débattement et peut être parvenir à retourner le tube dans son logement?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serai infinimment reconnaissant car après avoir passé une partie de mon après midi à m'escrimer sur ce tube, j'ai du tout remonté en l'état!!!!!
Je me permet de poser la question car malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé et ai un peu le sentiment d'être seul en France à rencontrer ce probléme!!!
Merci d'avance. :eek:
 

Bonjour
Je ne connais pas la 307 et je te conseille d'acheter (ou de consulter dans un super marché ou centre auto !) la RTA (Revue Technique Automobile) correspondant à ta voiture. Je suis sûr que tu trouveras la solution.