ATTELAGE 307 SW T6 non peugeot OK

FLBT2001

Nouveau membre
25 Juillet 2006
1
0
0
Bonjour à tous,

Voila après avoir lu un max de post j'ai eu très peur de réaliser moi-même le cablage de mon attache remorque sur ma 307 SW toute neuve (juillet 06).
Certaines personnes disaient que seul un cons peugeot pouvait le faire à cause d'une pogrammation BSI.... et bien pas du tout car c'est seulement dans le cas ou on installe la version peugeot: forcément ça les arrange...!!!
Il existe d'autres versions qui fonctionne sans le système CAN avec une boite à relais intermédiaire afin de ne pas tirer le jus sur les fils qui arrivent aux feux arrières ( sinon le bsi trouvent des défauts de consommation).
J'ai finalement opté pour un attelage de chez AD PRO (car j'ai un ami collabo peugeot qui a des ristournes chez eux).
Il est fourni avec la prises 7 voies habituelle et un kit relais SIARR à installé.
Le seul problème (si cela en est vraiment un !!) est de tirer un cable de 2.5mm² de la batterie au module relais SIARR (ref 8351) avec un fusible. Sinon le reste est un jeu d'enfant avec un miltimètre, on relève sur les connecteurs le 12v qui arrive pour chaque fonction (cligno,brouillard,stop,lanterne,recul) et on cable avec les fiches "vampires" sur les bon fils.
Pour moi ça marche impeccable et le tout m'a couté 238 Euros et 4 heures de montage et cablage ( j'ai perdu du temps à vérifier et revérifier ce que je faisais car j'avais la trouille de tout mettre en panne).
Si vous avez besoin je ferais quelques photos et les schémas de cablage à la demande.

Voila je suis à votre dispo si besoin ( je pars en vacances samedi 29/07 , donc...)

a bientôt.