Bonjour a tous, depuis quelques mois ma 206 hdi 110 de 2004 accuse une tres franche perte de puissance et une consommation d huile hallucinante, je l ai donc apporté chez Peugeot pour diagnostic : Turbo a changer integralement plus tous les filtres, crépine, vidange et j en passe : devis 2600 Eur ! Aie sachant que ma voiture cote environ 5000 Eur et que je n ai pas les moyens de la reparer a ce tarif j ai commencer a chercher d autres solutions a droite a gauche .
J ai trouvé sur turbomoteur.fr mon turbo a 580 Eur neuf la ou Peugeot facture la piece a 1500 Eur en echange standard en plus, soit une piece neuve 3x moins chere que d occasion ! anguille sous roche ? je n en sais rien mais je m y interresse de pres .
Le hic c est que aucun garagiste n accepte de monter une piece qui ne provient pas de leur fournisseur et le seul qui accepte va juste changer le turbo mais ne veux pas assurer de garantie sur ces reparations donc je suis devant un dilemne : - payer plein pot avec garantie ou 3x moins cher sans .
Alors ma question est la suivante pour ceux qui ont deja experimenté la voie la moins cher :
Est ce que le changement d un turbo impose le changement d autres elements tels que la crepine, les filtres ainsi que la vidange pour fonctionner correctement a l issue? est ce que vous trouvez ca trop risqué de proceder comme j entends le faire ? et enfin qqun a t il une solution parfaite pour mon probleme ?
Merci a tous
J ai trouvé sur turbomoteur.fr mon turbo a 580 Eur neuf la ou Peugeot facture la piece a 1500 Eur en echange standard en plus, soit une piece neuve 3x moins chere que d occasion ! anguille sous roche ? je n en sais rien mais je m y interresse de pres .
Le hic c est que aucun garagiste n accepte de monter une piece qui ne provient pas de leur fournisseur et le seul qui accepte va juste changer le turbo mais ne veux pas assurer de garantie sur ces reparations donc je suis devant un dilemne : - payer plein pot avec garantie ou 3x moins cher sans .
Alors ma question est la suivante pour ceux qui ont deja experimenté la voie la moins cher :
Est ce que le changement d un turbo impose le changement d autres elements tels que la crepine, les filtres ainsi que la vidange pour fonctionner correctement a l issue? est ce que vous trouvez ca trop risqué de proceder comme j entends le faire ? et enfin qqun a t il une solution parfaite pour mon probleme ?
Merci a tous