TURBO QUI SIFFLE

STEPH67000

Nouveau membre
29 Novembre 2011
3
0
0
BONJOUR A TOUS :)

j ai une 206 hdi 16 CC, et suite a la révision des 90000 vidange et changement des filtres et du silencieux j ai le turbo qui c est mis a siffler... :???:
J ai vérifié l 'entrée d air du turbo ainsi que la sortie qui va a l échangeur air/air RAS :)
Le turbo tourne sans faire de bruit il n y a pas de dépôt de calamine, et cela m a l air lubrifié...
Pas de fuite d' huile et air...
Parcontre lors des essais, le doseur d'air (papillon) faisait des "clacs clacs" es ce normale? et si cela pourrait il faire siffler le turbo?....

MERCI D AVANCE.... :)

:hello: tu as peut être une petite prise d air qq part :)
genre durite pas bien remise
collier pas bien serré etc....

Merci de ta réponse corsico...
J ai lu tous les topics a ce sujet c est la première chose que j ai vérifié, car quand j ai récupérer ma titine ( mon ispice di connasse ) de chez le garagiste la boite de filtre a air tremblée et j ai donc démonté et remonté toute l entré d air jusqu au turbo, mais rien .....plus de bruit de vibration .... MAIS TOUJOURS CE "iiiiiiiiiiiiiiiii" en accélération et qui disparait quand je relâche les gaz....
C est pourquoi et surtout a cause de ce fameux clac clac du doseur d air, car il ya un clapet qui régule l arrivée d air au moteur, que j ai pensé que cela pouvait venir de la ???? mais apres des testes fait dans mon garage en accélérant pour voir si j avais pas de fuite d air... PEUT ETRE QUE LE DOSSEUR MANQUAIT D AIR PURE VU QUE LA VOITURE NE BOUGEAIT PAS????